Merci pour ça...le temps passé à écrire et partager est toujours une source d'inspiration !
Tes photos sont également très sympa !
J'en profite également pour revenir sur le sujet de la location Alamo. J'ai également fait une loc hertz pour la côte et un SUV chez Alamo pour le reste. En effet sur leur site il y a :
Intermédiaire SUV Ford Escape ou similaire
Standard SUV Jeep Grand Cherokee ou similaire
Grande routière SUV Chevrolet Tahoe ou similaire
Je suis par location de voiture .fr / Auto Europe et sur mon bon de résa Autoeurope j'ai "Jeep Grand Cherokee or similar Routiere SUV", est-ce qu'il en était de même pour toi ?
Merci !
Tom
Grand Ouest Avril 2013
- stefwrx
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour Tom,
Merci pour tes compliments.
Concernant la location, oui, j'ai loué un standard SUV directement chez Alamo.fr :
Rental Information
Name:
Vehicle Type:
Standard SUV - 5-Door/Automatic/Air - Jeep Grand Cherokee Or Similar
Et comme en Floride en 2011, loué également chez Alamo, pas de trace de Grand Cherokee sur le parking réservé au standard SUV...Sauf que cette année, j'ai demandé directement à un personnel Alamo (pas au comptoir mais à une personne qui garait les véhicules après les avoir nettoyés) et qu'on m'a indiqué qu'il s'agissait d'une catégorie au dessus (catégorie au dessus disponible uniquement pour une location américaine ?). Je n'en sais pas plus. Mais deux locations et pas de Grand Cherokee...
Stéf
Merci pour tes compliments.
Concernant la location, oui, j'ai loué un standard SUV directement chez Alamo.fr :
Rental Information
Name:
Vehicle Type:
Standard SUV - 5-Door/Automatic/Air - Jeep Grand Cherokee Or Similar
Et comme en Floride en 2011, loué également chez Alamo, pas de trace de Grand Cherokee sur le parking réservé au standard SUV...Sauf que cette année, j'ai demandé directement à un personnel Alamo (pas au comptoir mais à une personne qui garait les véhicules après les avoir nettoyés) et qu'on m'a indiqué qu'il s'agissait d'une catégorie au dessus (catégorie au dessus disponible uniquement pour une location américaine ?). Je n'en sais pas plus. Mais deux locations et pas de Grand Cherokee...
Stéf
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- crazybelge
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Je termine enfin le carnet
les photos sont superbes, coup de
pour celle du GG et SF elles sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y être
Pour la route fermé après Horseshoe Bend je pense que c'est toujours la conséquence du glissement de route en février, j'étais justement à Page quand c'est arrivé il parlait d'un délais minimum de 3 mois pour que ce soit rétabli, notre guide à Lower Antelope qui devait emprunter cette route tous les jours pour rentrer chez lui avait prit des dispositions pour loger à Page le temps des travaux
Encore bravo pour ce carnet et merci pour les conseils photos

Pour la route fermé après Horseshoe Bend je pense que c'est toujours la conséquence du glissement de route en février, j'étais justement à Page quand c'est arrivé il parlait d'un délais minimum de 3 mois pour que ce soit rétabli, notre guide à Lower Antelope qui devait emprunter cette route tous les jours pour rentrer chez lui avait prit des dispositions pour loger à Page le temps des travaux
Encore bravo pour ce carnet et merci pour les conseils photos

- stefwrx
- Rédacteur
Bonjour Crazy,
Merci pour ton explication. Ce glissement de terrain m'a un peu chamboulé mon itinéraire (Navajo Bridge et Lee Ferry Road)...
Mais tant mieux, j'ai encore un nouveau prétexte pour y retourner !!!!!
Merci pour ton explication. Ce glissement de terrain m'a un peu chamboulé mon itinéraire (Navajo Bridge et Lee Ferry Road)...

Mais tant mieux, j'ai encore un nouveau prétexte pour y retourner !!!!!

Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- veileen
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Superbe de rouler en Camaro à LA ! Finalement, cela aura été le souvenir le plus agréable de la ville…
J’ai rigolé car effectivement, la cafèt de Yavapai a été le pire souvenir culinaire de tous nos voyages aux USA !
Superbe photo de coucher de soleil à Monument Valley ! Le View est cher mais quand même, se priver de cette vue le soir et le matin, c’est vraiment dommage !
Autre solution pour Goosenecks : le panorama… Super résultat avec la Gopro.
Est-ce que tu l’as pris aussi avec la gopro celle de Horse Shoe Bend ? Je ne pense pas que tu aies pu la faire avec le 17-40. Sinon, d’accord avec toi, c’est un site stressant et quand on s’approche du bord, on se sent vraiment mal à l’aise.
Belle ballade sur la Cottonwood. Du haut de ton 4x4, en passant, tu as peut-être vu sur la gauche Yellowrock. J’espère le mettre au programme cette année.
Superbe Hidden canyon trail à Zion !
Belle vue depuis l’Aria à Végas
J’aime beaucoup la photo de Fire wave. Nous y étions à contrejour ce qui n’est pas top pour les photos…
J’ai quasiment la même photo avec le carrelage façon relief au Venetian. C’est quand même bluffant !
A Antelope, pas facile non plus pour les photos. J’ai commencé avec le trépied et vite abandonné, du coup, j’ai monté les isos et débruité ensuite en post-traitement…
Superbe la ford !
Très joli « HDR » (tu as créé l’effet en post-traitement si je comprends bien et non en réalisant 3 ou 5 photos superposées ensuite). J’aime beaucoup le résultat qui reste très naturel. Le point de vue est splendide aussi.
Bravo ! Joli carnet et beau voyage bien pensé avec des photos réussies !
J’ai rigolé car effectivement, la cafèt de Yavapai a été le pire souvenir culinaire de tous nos voyages aux USA !
Superbe photo de coucher de soleil à Monument Valley ! Le View est cher mais quand même, se priver de cette vue le soir et le matin, c’est vraiment dommage !
Autre solution pour Goosenecks : le panorama… Super résultat avec la Gopro.
Est-ce que tu l’as pris aussi avec la gopro celle de Horse Shoe Bend ? Je ne pense pas que tu aies pu la faire avec le 17-40. Sinon, d’accord avec toi, c’est un site stressant et quand on s’approche du bord, on se sent vraiment mal à l’aise.
Belle ballade sur la Cottonwood. Du haut de ton 4x4, en passant, tu as peut-être vu sur la gauche Yellowrock. J’espère le mettre au programme cette année.
Superbe Hidden canyon trail à Zion !
Belle vue depuis l’Aria à Végas
J’aime beaucoup la photo de Fire wave. Nous y étions à contrejour ce qui n’est pas top pour les photos…
J’ai quasiment la même photo avec le carrelage façon relief au Venetian. C’est quand même bluffant !
A Antelope, pas facile non plus pour les photos. J’ai commencé avec le trépied et vite abandonné, du coup, j’ai monté les isos et débruité ensuite en post-traitement…
Superbe la ford !
Très joli « HDR » (tu as créé l’effet en post-traitement si je comprends bien et non en réalisant 3 ou 5 photos superposées ensuite). J’aime beaucoup le résultat qui reste très naturel. Le point de vue est splendide aussi.
Bravo ! Joli carnet et beau voyage bien pensé avec des photos réussies !
Red Rocks 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7516.html
Red Rocks 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7098.html
Red Rocks 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7128.html
- stefwrx
- Rédacteur
Bonsoir Veileen,
Merci pour ton commentaire.
Pour le horse shoe, c'est bien le 17-40 et le courage de mon épouse qui ont réalisé cette photo ! Moi, j'ai été terrassé par le vide.
Pour le Yellowstone, nous l'avons completement loupé : je ne me rappelais plus qu'il était sur cottonwood...
Je pense qu'il nous a manqué une semaine de voyage pour bien prendre notre temps et ne rien manquer.
Merci pour ton commentaire.
Pour le horse shoe, c'est bien le 17-40 et le courage de mon épouse qui ont réalisé cette photo ! Moi, j'ai été terrassé par le vide.
Pour le Yellowstone, nous l'avons completement loupé : je ne me rappelais plus qu'il était sur cottonwood...
Je pense qu'il nous a manqué une semaine de voyage pour bien prendre notre temps et ne rien manquer.
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- veileen
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Dire que le Horse shoe bend rentrait tout juste dans mon 16-50... Tu as un excellent objectif !
Tu veux dire Yellowrock à Cottonwood. Oui, moi aussi je l'ai manqué en 2009. Il faut bien se laisser quelques raisons d'y retourner n'est-ce pas ???
Et je confirme qu'il manque toujours une semaine...
Tu veux dire Yellowrock à Cottonwood. Oui, moi aussi je l'ai manqué en 2009. Il faut bien se laisser quelques raisons d'y retourner n'est-ce pas ???
Et je confirme qu'il manque toujours une semaine...

Red Rocks 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7516.html