Ouest avril 2015 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Nous avons prévu de dormir une nuit à Monument Valley. Nous partirons tôt le matin pour rejoindre Moab.

Nous allons faire Goosenecks puis Valley of the Gods. A la sortie de de Valley of the Gods, nous allons nous retrouver sur la UT 261 et nous pourrons faire la Moki Dugway. Je pense que après nous pouvons continuer sur la 261 jusqu'au croisement de la 95, c'est ça ? En cas de neige ou de forte pluie, les routes sont déconseillés ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La route qui va à Muley Point est en effet non goudronné. L'état de la piste varie selon la météo, notamment s'il a plu les jours précédents (c'est valable pour toutes les pistes).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

Merci ! A voir en fonction du temps. Mais pour la Moki Dugway, même pas temps pluvieux, la route est praticable. Niveau timing, Gossenecks, Valley of Gods, Moki et la route jusqu'à Moab, c'est possible ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Moki Dugway (on la repère facilement sur Google Maps, c'est la portion tout en tortillons de la 261) est goudronné.

Monument Valley > Moab, en passant par les routes 261 et 95, c'est 3 heures de route, ajoute grosso-modo 45 minutes à Goosenecks trajet inclus, 1 h 30 à 2 heure à Valley of the Gods, 1 heure Muley Point trajet inclus. Les sites sont vraiment proches les uns des autres. C'est largement faisable entre Monument Valley et Moab.
Et entre Monticello et Moab, t'arrêter à Wilson Arch (qui est quasiment sur la route). D'autres arrêts sont possibles, mais ils te demanderont plus de temps de trajet, comme Newspaper Rock (cf. Sunset Guide Moab et sa région, chapitre "au sud de Moab")
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jul67

Message par jul67 »

Merci Zauis !

Une belle journée en vue avec pas mal de chose à voir ! :great
jul67

Message par jul67 »

Nous somme 2 jours pleins à Moab avec Arches et Canyonland à faire. Une journée par parc me semble suffisant. Vous avez des conseils concernant les randonnées ( simple) et les points de vue à faire. Ou comment planifier nos 2 journées dans la région. Merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les randos faciles que ce soit à Arches ou à Canyonlands, y'en a pas mal. Consulte les Sunset Guides et vois ce qui te tente et qui correspond à ton niveau. :)
Mes carnets de voyage

Répondre