Cap à l'Ouest en Mai/Juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

You're welcome !
C'est parfait, ils sont très pros ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

USADDICT a écrit :Je ne peux toujours pas réserver en ligne le train de Durango à Silverton !
Ca se fait pratiquement au dernier moment apparemment !

Ce matin, j'ai fait la réservation pour la voiture de location pour mes parents.
Une "Routière" pour les 22 jours LA=>LA (585 € TTC et avec second conducteur inclus chez Dollar en passant par Autoeurope).

Par contre, pour nous, je ne sais pas si on prendra un cabriolet car les prix restent aux alentours des 1000€.
Je surveille plusieurs fois par jour et tous les jours.
Avant Noël, j'avais trouvé à 849€, du coup je regrette de ne pas avoir réservé à ce moment là.
J'espère que ça diminuera à l'approche de notre départ, sinon on se rabattra sur une "Routière" ou "SUV".

Finalement, j'ai reçu une promo aujourd'hui.
J'ai pu réserver le Cab chez Alamo.
Je suis trop content.
A Yellowstone on risque de se faire décapiter par un Ours ou un Bison mais ce n'est pas bien grave. :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Ci-dessous, le Road Book de mes parents élaboré depuis ce que Zaius m'avait donné.
J'aimerais savoir si ils ont des choses à ne surtout pas louper durant leur circuit.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance. :bye

16-mai LA => LV
17-mai LV
18-mai LV
19-mai LV
20-mai LV => Kingman => Seligman => Williams
21-mai Williams => Grand Canyon => Flagstaff
22-mai Flagstaff => Sedona
23-mai Sedona
24-mai Sedona => Holbrook
25-mai Holbrook => Gallup => (Acoma Pueblo) => Albuquerque
26-mai Albuquerque => Santa Fe
27-mai Santa Fe => Taos / Taos Pueblo (par la route des Chapelles)
28-mai Taos => Durango
29-mai Durango / Siverton
30-mai Durango => Mesa Verde => Cortez
31-mai Cortez => Monument Valley
01-juin Monument Valley => Page
02-juin Page / Antelope Canyon / HorseshoeBend / Lake Powell
03-juin Page => Bryce Canyon => Tropic
04-juin Tropic => Bryce Canyon => LV
05-juin LV
06-juin LV => Barstow
07-juin LA
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

A vue de nez, y'a certains trucs que je ne pense pas t'avoir conseillé. :wink:
21-mai Williams => Grand Canyon => Flagstaff
Je conseille de rester dormir à Williams (dans l'idéal il faudrait même dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan).
S'ils veulent voir Flagstaff, ils peuvent y aller le 24 mai.
Il n'y a que 40 minutes de route entre Williams et Flagstaff, donc je ne vois pas l'intérêt de changer d'hôtel.
24-mai Sedona => Holbrook
En route, à voir selon timing et envie (faut piocher) :
- Slide Rock State Park (et sur la route 89 A il y a plein de petits arrêts photos à faire).
- Flagstaff donc s'ils veulent voir la ville
- Walnut Canyon
- Meteor Crater
- Pause photo à Winslow devant le célèbre motel avec les tipis.
- Visite de Petrified Forest et Painted Desert en fin d'après-midi
25-mai Holbrook => Gallup => (Acoma Pueblo) => Albuquerque
Petit détour possible par Window Rock, une arche naturelle. On trouve sur place également un mémorial indien en l'honneur des célèbres Codetalkers (immortalisés au cinéma dans le film Windtalkers), les indiens navajo qui ont participé à la seconde guerre mondiale et dont le code (leur propre langue !) n'a pas pu être décrypté par les japonais.
Ça doit faire seulement 30 minutes de route en plus, sans compter le temps de visite évidemment.
26-mai Albuquerque => Santa Fe
Détour possible par la route 14, la Turquoise Trail.
Certains ont bien aimé (Legigus par exemple). Perso je n'ai pas trouvé cela exceptionnel, que ce soit en terme de visites (au final pas grand chose à voir) ou en terme de panorama. Plutôt déçue sur ce coup. Mais... car il y a un mais... j'ai adoré le Tinkertown Museum, qui est à mon sens le seul site vraiment sympa à visiter sur cette route. Lui je le conseille... faut juste aimer les machines antiques de foire, les miniatures et la récup'.
http://tinkertown.com/
27-mai Santa Fe => Taos / Taos Pueblo (par la route des Chapelles)
Là je vais refiler le conseil que l'on m'a donné avant de partir et que j'ai suivi - et j'ai vraiment bien fait.
A partir de Embudo, la route 68 suit le Rio Grande, et le coin est joli... alors que le nord de la route des chapelles est moins intéressant.
Près de Embudo, il y a aussi une sorte de petit musée tenu par un gars passionné par les antiquités (type Route 66). Lors de notre passage, c'était fermé (jour de semaine en octobre ça n'aide pas), mais on a pu voir les extérieurs et c'était mieux que rien. Voir encore une fois le carnet de Legibus.
Donc, à auteur de Picuris, je conseille de rejoindre la route 68 depuis la route 76 en passant par la 75 et Dixon.
28-mai Taos => Durango
Arrêt photo au niveau du Rio Grande Gorge Bridge. :love:
(après je ne connais pas le reste de la route jusqu'à Durango, je ne suis passée par là, j'ai vu Durango en 2011 et le Nouveau Mexique en octobre dernier.)

Ça reste un peu dommage pour le Nouveau Mexique, car c'est rapide. Le secteur de Santa Fé demande pas mal de temps. On peut rayonner facilement pour voir White Rock, le musée de la bombe atomique de Los Alamos, et surtout Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument et aussi Bandelier National Monument. Et Santa Fé est une ville tellement agréable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci beaucoup Zaius pour tous ces bons conseils. :great

Il y a tout un tas de petits détours sympas. :great
Je vais leur noter dans leur road book.

Effectivement, je sais que le Nouveau Mexique regorge de lieux et de choses à voir.
J'avais adoré le Nouveau Mexique pour son dépaysement total.
Malheureusement, il y a tout un tas d'autres merveilles à voir et il a fallut tout caser en 22 jours.

Encore merci :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

J'ai une petite question concernant Acoma Pueblo.
Est-ce que l'accès au village est payant ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Je cherche également ce que peuvent coûter les entrées dans les parcs suivants :

- Valley of the Gods
- Goosenecks State Park
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

USADDICT a écrit :Je cherche également ce que peuvent coûter les entrées dans les parcs suivants :

- Valley of the Gods
- Goosenecks State Park
Hi :bye

VOG est gratuit et il me semble que Goosenecks, c'est 10 $ par véhicule.

EDIT : c'est 5 $ par véhicule pour Goosenecks. C'est indiqué dans le sunset guide :wink:
Répondre