Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
charlottedlv
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Je trouve les photos superbes :love: !!!
Je me doute que ça doit être décevant de ne pas pouvoir faire la piste avec ses enfants, mais franchement, mes photos de Monument Valley avec le ciel tout bleu me semblent bien banales à côté de celles-ci !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Me rappelle de beaux souvenirs la rando Jenny Lake. Un peu chère et un peu trop fréquentée mais très belle.
Lol les sous vêtements en peau de bête. Chacun ses trips on va dire ahah.
Je vois que les péripéties ont continué. Incendie, crevaison, erreur du gps, mauvais temps... ta fille a bien résumé la situation.
Un peu court votre séjour à Moab non? Il y a tant a faire dans ce coin.
Je kiffe VOG. Je sais que ca en laisse certains indifférents vu la proximité de MV mais perso je lui un trouve tellement de charme. Un coup de coeur.
Mince l orage a MV. Le bon côté c est que ca nous offre des photos magnifiques... mais sur le moment ca doit quand même bien gaver.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos de Monument Valley, y compris sous l'orage. :great
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

ThomY a écrit : Un peu court votre séjour à Moab non? Il y a tant a faire dans ce coin.

Oui un peu court, mais à la base mon mari ne voulait pas plus de 19 jours (pourquoi 19, simplement parce qu'il se basait sur le nombre de jours de notre premier séjour!), j'ai fait des choix, ajouté certains sites, supprimé d'autres et au final j'étais déjà à 23! Mon mari n'a même pas fait attention quand j'ai payé les billets d'avion, il disait à tout le monde qu'on partait 21 jours :?

Donc, oui j'aurais pu ajouter un jour ou deux à Moab, mais comme disait ma soeur qui a adoré le voyage, on serait bien resté une semaine à beaucoup d'endroits. Une envie de rester là, d'admirer le paysage et ne plus bouger.

Les images sont magnifiques mais la déception est là quand même, surtout le lendemain quand nous avons fait la piste. Je n'ai pas arrêté de dire à ma famille, là on aurait dû voir ça, ici on devrait voir telle ou telle bute...

Mais comme on dit, jamais deux sans trois, donc, je ne désespère pas et me dit qu'il y aura sans doute un troisième voyage dans l'Ouest, mais pas avant quelques années et certainement sans les enfants. Mon mari voudrait louer une Mustang :?
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

06 août 2016

Ma soeur, son mari et moi, nous nous levons pour voir le lever de soleil.
La couche nuageuse est importante et je ne suis pas certaine que nous allons voir quelque chose, mais on tente le coup.
Image

Un petit bout de soleil pointe son nez et on se contentera de ça
Image

Image

Image
Une petite vidéo
On range ensuite nos affaires, on mange et on part en ne sachant pas encore si on fera la piste ou pas. Comme on voit beaucoup de véhicules qui s'engagent sur la piste, ma soeur propose d'y aller malgré tout au moins pour ne pas regretter.

La piste n'est pas en très bon état, il ne faut pas avancer trop vite, éviter les trous et les flaques.

Image

Pour ce qui est des buttes, pour certaines il faut faire preuve d'imagination

Image

Les trois sisters jouent à cache-cache.
Image

Image

Image

Cela aura été ma deuxième déception du site en plus de la météo. La foule à cet endroit pour la photo "classique". J'ai encore dans ma salle d'attente, la photo que j'avais prise d'un indien au même endroit, en 1998. Cette année-là, il est arrivé à cheval, seul sur ce promontoire.
Ici, il était à côté de sa pauvre monture qui devait supporter plein de personnes qui montaient sur lui, les unes après les autres, pour faire une photo. Si j'avais voulu faire une photo de l'indien, il aurait fallu faire preuve de beaucoup de patience, demander à un membre de ma famille pour faire la file derrière quelques dizaines de personnes pour payer cet indien et qu'il monte sur son cheval. Je n'en avais même pas envie.

Image

Malgré la météo des dizaines de touristes arrivent en jeep. Je les plains, on les voit bousculés dans leur véhicules, ils ont l'air d'avoir froid et sont trempés, sans compter qu'au niveau du paysage, c'est pas le top. Au moins, nous n'aurons pas dépensé une fortune pour ce triste spectacle.

On continue la piste, mais mon humeur est aussi grise que le ciel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin, on voit le ciel bleu mais il ne le sera pas au-dessus de nos têtes durant notre visite
Image

Image

Image

Image

Image

La route ne s'améliore pas
Image

Image

Image

Et il recommence à pleuvoir
Image

Image

Ici, on devrait voir quelque chose au milieu. Non?
Image

Et mieux que ça
Image

Un des rares avantages, des photos différentes
Image

Image

Il a fallu rouler très doucement pour passer là
Image

Image

L'hôtel The View sous un grand ciel bleu, LUI!
Image

Le beau temps arrive, on ne referait pas un deuxième tour?? Hélas pas le temps
Image

Image

Nos cabines
Image

Nous revoilà au point de départ. La barrière est baissée, empêchant normalement le passage et c'est compréhensible vu l'état de la piste. Malgré tout, certaines personnes passent sur le côté, même des inconscients en Mustang. Je me demande comment ils auront fait à certains endroits.
Image

Image

Image

Image

Et voilà. On aura (re)vu Monument Valley. Au moins, mes enfants s'en souviendront et ma fille aura un souvenir particulier pour ses 14 ans.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment dommage cette météo pour un si beau site. :cry:
Je croise les doigts pour qu'en Mai on ait meilleur temps.

J'adore Monument Valley. Si simple et pourtant si beau. :love:
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Aieaie, vraiment pas idéal cette météo pour visiter MV... Quel contraste avec les photos habituelles en plein soleil ! :cry:
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J imagine bien ton état d esprit. J ai vécu la même chose au Grand Canyon lors de mon premier voyage dans l Ouest. On relativise vite mais sur le coup...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre