06 août 2016
Ma soeur, son mari et moi, nous nous levons pour voir le lever de soleil.
La couche nuageuse est importante et je ne suis pas certaine que nous allons voir quelque chose, mais on tente le coup.
Un petit bout de soleil pointe son nez et on se contentera de ça

Une petite vidéo
On range ensuite nos affaires, on mange et on part en ne sachant pas encore si on fera la piste ou pas. Comme on voit beaucoup de véhicules qui s'engagent sur la piste, ma soeur propose d'y aller malgré tout au moins pour ne pas regretter.
La piste n'est pas en très bon état, il ne faut pas avancer trop vite, éviter les trous et les flaques.
Pour ce qui est des buttes, pour certaines il faut faire preuve d'imagination
Les trois sisters jouent à cache-cache.
Cela aura été ma deuxième déception du site en plus de la météo. La foule à cet endroit pour la photo "classique". J'ai encore dans ma salle d'attente, la photo que j'avais prise d'un indien au même endroit, en 1998. Cette année-là, il est arrivé à cheval, seul sur ce promontoire.
Ici, il était à côté de sa pauvre monture qui devait supporter plein de personnes qui montaient sur lui, les unes après les autres, pour faire une photo. Si j'avais voulu faire une photo de l'indien, il aurait fallu faire preuve de beaucoup de patience, demander à un membre de ma famille pour faire la file derrière quelques dizaines de personnes pour payer cet indien et qu'il monte sur son cheval. Je n'en avais même pas envie.
Malgré la météo des dizaines de touristes arrivent en jeep. Je les plains, on les voit bousculés dans leur véhicules, ils ont l'air d'avoir froid et sont trempés, sans compter qu'au niveau du paysage, c'est pas le top. Au moins, nous n'aurons pas dépensé une fortune pour ce triste spectacle.
On continue la piste, mais mon humeur est aussi grise que le ciel.
Au loin, on voit le ciel bleu mais il ne le sera pas au-dessus de nos têtes durant notre visite
La route ne s'améliore pas
Et il recommence à pleuvoir
Ici, on devrait voir quelque chose au milieu. Non?
Et mieux que ça
Un des rares avantages, des photos différentes
Il a fallu rouler très doucement pour passer là
L'hôtel The View sous un grand ciel bleu, LUI!
Le beau temps arrive, on ne referait pas un deuxième tour?? Hélas pas le temps
Nos cabines
Nous revoilà au point de départ. La barrière est baissée, empêchant normalement le passage et c'est compréhensible vu l'état de la piste. Malgré tout, certaines personnes passent sur le côté, même des inconscients en Mustang. Je me demande comment ils auront fait à certains endroits.
Et voilà. On aura (re)vu
Monument Valley. Au moins, mes enfants s'en souviendront et ma fille aura un souvenir particulier pour ses 14 ans.