road trip arizona- utah- wyoming été 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Day 18 : jeudi 14 juillet : Snow canyon- Las Vegas
Bonne nuit malgré un début chaud. On le fait relax ce matin. Lever à 8h. C’est grasse matinée ! Q regarde au lit sa petite série Américaine sur l’I-pod (« two and a half man »). Très beau site de camping et on prend le pt dej en regardant les rapaces entrer et sortir de leur nid sur la colline.

Image
Image
Image
vers Vegas
Image
Vegas au lointain
Image
oh my god !
Image
Image
5 bandes sur l'autoroute, ça change des pistes de l'Utah
Image

Départ à 9.15 vers Vegas (il fait 86° 30°c). On met encore 10$ d’essence comme ça on rendra l’auto vraiment vide. 120 miles nous sépare de la cité du jeu, moins 1 h de décalage horaire, donc on y est vite. Premier stop au « Premium outlet store » pour des jeans (1 Levis pour 40$ !).
Arrêt suivant : « town center » où sont regroupés les 3 magasins préférés de Q : american eagle outfitters, hollister et Abercrombie & Fitch. Le portefeuille est devenu plus léger après ça.
Bien qu’il fasse chaud, on supporte relativement bien la chaleur. L’habitude sans doute.

Image
Image
le top modèle de Abercrombie :clap
Image
Image
Image
Image
Image

14.15 on est dans la chambre du motel 6. On a bien vidé l’auto. C’est fou ce qu’on avait comme bazar dedans. Départ 16h vers le strip. Premier arrêt au MGM pour retirer nos réservations du show « Ka » de ce soir. On déambule ensuite dans cet immense hotel, passons en face au New York hotel. On prend ensuite le tram aérien vers le Bellagio et on avale un ptit McDo comme en cas avant le show.

Image
Image
dans le "New york New york"
Image
Image
l'entrée du Bellagio
Image
une bonne glace dans le Bellagio
Image
Image
Image
prêt pour le show !

A 19h le spectacle débute. Absolument magnifique durant 1h15. Du grand show Végassien. :love: Une histoire de princesse chinoise et d’un magicien. La machinerie pour faire bouger la scène est gigantesque.
Après on file sur le strip se réchauffer un peu car l’air co du MGM était à fond. Beaucoup de monde en rue à cette heure. On décide d’aller manger au planet Hollywood (mais les spare ribs ne sont pas terribles). Ma grande bière est à 8$. Sono à fond, serveuses sexy et écrans télés partout diffusant des matches de sport. PS : la moitié des serveuses sont fort tatouées.

Image
Image
Image

On va ensuite voir le beau spectacle des fontaines du Bellagio avant un tour dans le « Paris » dont les décors intérieurs sont fort jolis. L’endroit pour prendre le buffet est très sympa. Retour ensuite en monorail et dodo à minuit.

Image
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Image
Ah ... quel bon souvenir pour moi aussi !!!
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Très joli le Snow Canyon, endroit calme comme je les adore !

La route vers Zion est sublime.
mickeymouse
Rédacteur

Notre séjour dans les régions désertiques se termine.
On part maintenant pour 10 jours dans le nord (Idaho et Wyoming)

Image
Avion Las Vegas- spokane, puis séjour dans le nord Idaho, suivi d'un trip vers le Yellowstone

Day 18 : vendredi 15 juillet : Las Vegas- Cœur d’Alene

Au matin, on quitte le rental center sans problèmes. On se fera rembourser le pneu à Bruxelles. Check in à Delta airlines et envol pour Salt Lake city.

Image
Image
Image
Image
on voit bien les grands hotels du strip et l'aéroport tout à côté
Image
vu dans le magazine de l'avion :D
Image
Image
il faut aimer remplacer son nain de jardin par ça :D
Image
arrivée à Salt Lake city

Transit d’1h puis on prend ensuite un tout petit avion vers Spokane (état de Washington) où on arrive à 16h.

Image
on doit se baisser pour entrer dans le mini avion
Image
à côté du grand lac salé
Image
les paysages sont plus vert par ici

Avis nous donne une petite voiture rouge pettant. Ca change de l’autre mais on s'en contente.

Image

Day 19 et day 20 : samedi 16 et dimanche 17: Bonners Ferry (Idaho)

On a décidé de rester 2 jours dans le coin car mon fils est resté ici durant 1 année il y a 3 ans pour refaire sa dernière année de secondaire en high school à Bonners Ferry idaho (un petit coin paumé mais où il a vécu une de ses meilleures années). Géniales retrouvailles avec ses potes et sa famille d'accueil. Le logement chez eux (et la soirée bière) est super sympa.

Image
Image
sa maison dans les bois
Image
la vue de sa chambre durant 1 an. Il y a plus moche :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Belgian beer. :happy
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

La 1ere ballade à Zion à l'air vraiment chouette :love: , je prends note :wink: C'est marrant, j'ai aussi une photo d'une danseuse à Las Vegas dans la "vitrine", eh bien on dirait que c'est la même :D
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'aime beaucoup le récit de votre voyage, c'est très intéressant et très vivant, ça change de ce qu'on lit la plupart du temps.
(J'avoue quand même que je n'aime pas le camping ! Grâce à vous je découvre donc des endroits où je n'irai sûrement jamais !)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah le "skymall", une institution !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mickeymouse
Rédacteur

Day 22 : lundi 18 juillet : Bonners Ferry- Yellowstone

Lever 7h pour un départ à 8.15. Ciel toujours bleu. 76° Beaucoup de route à avaler pour atteindre le parc du Yellowstone en passant par le montana. Belle route où on passe d’abord par des régions montagneuses pour poursuivre par de vertes collines. On se relaye fréquemment au volant. Heureusement que la speed limit est 75 miles/h sur la highway (on fait en moyenne du 80 car on sait qu’il est permis de dépasser de 5).

Image
Image
Image
une bien jolie highway
Image

arrivée à Missoula à 11.45 (on a dû ajouter 1h de décalage horaire), on va manger au « cracker barrel store »(déjà quasi plein à 11.45) Les américains mangent tôt. Moi j'opte pour le poulet aux légumes et Q un sandwich bien garni (19,45$).

Arrêt à 14.15 à Butte au wallmart pour qq achats pour les jours prochains. On sait que c'est plus cher dans le parc donc on fait nos provisions avant. Encore très beau paysage d’une vallée entourée de montagnes quand on s’approche du yellowstone. Arrivée à 18h à Mammoth hot springs après 9h de voyage dont 6h30 dans l’auto. Long quand même. Heureusement que Q aime conduire.

Image
Image
Image
Gardiner au nord du parc
Image
l'arche d'entrée nord du parc
Image
Yes, on est arrivé :P
Image
Image
pas farouches les bèbètes
Image
hotel mammoth hot springs

Les sources chaudes du plateau de Mammoth sont jolies avec les rayons du soleil de fin d’après midi. Je trouve qu’il y a peu d’activité de ces sources . Les terrasses sont plutôt sèches.On voit aussi 2 cerfs brouter pas loin des vieux bâtiments du quartier général des rangers et du joli vieil hotel. L’endroit est sympa pour loger. On y reste 1h à flâner.

Image
Image
Image
Image
Image

Il nous faut ensuite 30 minutes pour rejoindre notre point de chute pour les 2 prochaines nuits, à savoir Roosevelt lodge (la nuit 78$62).

Image

Au lieu d’aller directement à notre cabin, on poursuit la route en allant vers la Lamar valley où on a le plaisir de voir un grand troupeau de bisons et un coyote. Très scenic. Les bisons ne sont pas gênés par les autos pour traverser la route.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
un coyote

Quelle chance, tout ça avec un beau soleil de début de soirée. Le coucher du soleil est ici plus tard dans le nord, cad à 21h.
On va ensuite manger de bons spare ribs au lodge. La bière « Belgian white » n’est pas mauvaise. (47,12). Notre chalet est rustique et sympa avec son petit poêle à bois à l’intérieur. On a un lit commun pour nous 2.
Douche commune. Il est 22.15 quand on s'écroule au lit.

Image
Image
Image
Image
Image
Road trips:
Répondre