Jour 6 : Vendredi 26 octobre
Je me lève de bonne heure encore et il est à peine 9h quand je quitte ma chambre. Malgré la carte Métro que j'ai achetée, je décide de partir à pied, direction vers le nord de Manhattan.
Tous les marchands de rue à Chinatown ont déjà ouvert leur étalage, je voulais acheter quelques souvenirs et je me suis dit que j'allais attendre mardi en quittant... finalement je n'aurais rien car tout restera fermé (merci à Sandy aussi).
Au coin de Canal Street et Broadway, je bifurque à droite et je remonte d'abord à Washington Square, endroit toujours assez calme et agréable, sans oublié bien sur la maison rouge au coin qui a servi pour le film "Je suis une légende" avec Will Smith.
Au lieu de démarrer directement sur la 5e Avenue je contourne le square et j'emprunte Washington Mews, une rue très ancienne qui servit jadis d'écurie pour les habitants du coin. Maintenant c'est une rue privée ! Pour le charme, juste un peu dommage d'avoir des voitures garées à cet endroit !
Toujours un peu plus loin sur la 5ème, je rentre aux Galleries Forbes, gentille et mignonne petite dame à l'entrée qui me demande d'ou je viens puis je vais rapidement le tour, je dois même dire que je n'ai croisé vraiment personne durant les 20 minutes que je suis resté !
Je continue encore un peu puis je dévie sur ma droite pour arriver à Union Square, je prends un café près du marchand situé devant la Statue de Bouddha puis je fais un tour rapide des lieux.
Même s'il est encore trop tôt pour aller déjeuner, j'avais envie de passer devant la Pete's Tavern, une taverne ouverte non-stop depuis 1864 ! J'aime bien ce genre d'endroit.
Je rejoins ensuite Madison Square en passant par Gramercy park, mais petit parc carrément fermé... J'ai juste su prendre une photo à travers la grille..