3 semaines entre Boston et Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Quelques photos en vrac de Brooklyn Heights :

Image

Image

Image

Brooklyn Heights est vraiment très chouette pour se promener, ses petites rues calmes et souvent bien décorées, et il y fait très calme, on croise peu de voiture.

Par contre je n'étais jamais venu jusque Brooklyn Heights Promenade dans la passé, mais en tout cas cela vaut vraiment le détour, la vue sur Manhattan est splendide!

Image

Image

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Je décide ensuite de faire demi-tour et d'aller au bureau de l'eau au Brooklyn Bridge Park, qui a été ouvert en mars 2010.

Superbe vue encore sur Manhattan.

Image

Image

Je continue mon chemin vers Water Street (qui sera 3 jours plus tard inondés par la montée des eaux provoquées par l'ouragan Sandy) et puis vers Fulton Ferry State Park avec une belle vue sur le pont.

Image

Image

Sur la photo on voit aussi le manège... qui n'existe plus pour le moment, ou bien il a déjà été réaménagé aussi !

Superbe endroit, c'était la première fois que je m'aventurais ici !!
Il commence à goutiner et je retraverse via le Manhattan Bridge. No comment également pour la vue !

Image

Image

Image

Image

Une fois le pont traversé, j'arrive à nouveau à Chinatown avec toutes ses boutiques et je vais faire quelques courses dans un magasins chinois, c'est pire qu'au Carrefour un samedi après-midi !!

Je passerais la soirée à discuter à l'appartement avec mes hôtes qui sont bien sympas !!
guiguess

Message par guiguess »

La vue du Brooklyn via le manathan est magnifique! Dommage que j'ai pas poussé jusqu'à la bas lors de mon séjour! De nuit la vue doit valoir le coup d'oeil également!
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Superbes photos ui me donnent envie d'aller ré-explorer la côte est (décidément l'envie ne s'arrête jamais :p)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 6 : Vendredi 26 octobre

Je me lève de bonne heure encore et il est à peine 9h quand je quitte ma chambre. Malgré la carte Métro que j'ai achetée, je décide de partir à pied, direction vers le nord de Manhattan.

Tous les marchands de rue à Chinatown ont déjà ouvert leur étalage, je voulais acheter quelques souvenirs et je me suis dit que j'allais attendre mardi en quittant... finalement je n'aurais rien car tout restera fermé (merci à Sandy aussi).

Au coin de Canal Street et Broadway, je bifurque à droite et je remonte d'abord à Washington Square, endroit toujours assez calme et agréable, sans oublié bien sur la maison rouge au coin qui a servi pour le film "Je suis une légende" avec Will Smith.

Image

Image

Image

Image

Au lieu de démarrer directement sur la 5e Avenue je contourne le square et j'emprunte Washington Mews, une rue très ancienne qui servit jadis d'écurie pour les habitants du coin. Maintenant c'est une rue privée ! Pour le charme, juste un peu dommage d'avoir des voitures garées à cet endroit !

Image

Toujours un peu plus loin sur la 5ème, je rentre aux Galleries Forbes, gentille et mignonne petite dame à l'entrée qui me demande d'ou je viens puis je vais rapidement le tour, je dois même dire que je n'ai croisé vraiment personne durant les 20 minutes que je suis resté !

Je continue encore un peu puis je dévie sur ma droite pour arriver à Union Square, je prends un café près du marchand situé devant la Statue de Bouddha puis je fais un tour rapide des lieux.

Image

Image

Même s'il est encore trop tôt pour aller déjeuner, j'avais envie de passer devant la Pete's Tavern, une taverne ouverte non-stop depuis 1864 ! J'aime bien ce genre d'endroit.

Image

Image

Je rejoins ensuite Madison Square en passant par Gramercy park, mais petit parc carrément fermé... J'ai juste su prendre une photo à travers la grille..

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Chouette un peu d'animation sur Madison Square... Comme c'est bientot Halloween, la chaine Syfy avait installé un podium et il y avait des animations pour les petits, c'est vraiment sympa !

Image

Image

Image

Il est quasi midi, avant tout chose, une pause s'impose ! Je suis près de Koreantown, j'ai envie d'aller gouter pour changer un peu ! Je m'arrête devant le New Wonjo Restaurant (http://newwonjo.com). Le restaurant est déjà plein mais il reste une petite table pour moi près du bar. Malheureusement je n'ai pas gardé la souche, je ne sais plus ce que j'ai mangé, mais c'était très très bon et je ne sais même pas achever mon plat ! Si vous aimez ce genre de nourriture n'hésitez pas !

Un peu plus lourd mais toujours aussi motivé, je ne tarde pas trop car j'ai envie de faire la visite de 14h du Rockfeller Center! Je remonte en traversant Bryant Park, aussi en mode préparation pour Noël et sa patinoire, puis devant la New-York Public Library.

Image

Image

10 minutes plus tard je suis devant la Saint-Patrick's Cathedral qui est totalement cachée par de énormes échaffaudages :cry: tant pis la photo sera pour une prochaine fois :)

Toujours énormément de monde ici !! Surtout au magasin Lego, meme trop de monde pour y rentrer!

Petite photo habituelle de la patinoire ensuite je me dirige au guichet pour échanger mon billet donnant droit à une visite d'une heure suivie de la montée au Top of the Rock !

Image
Modifié en dernier par tomguiss le 14 févr. 2013, 18:58, modifié 1 fois.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Après la magnifique ville de Boston, NYC la mythique. Tes photos sont toujours aussi belles. Ton récit détaillé nous permet de suivre facilement le déroulèment de tes journées. Bref j'adore.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

ohhh pour le récit, c'est assez bref je dois dire, je n'ai pas noté le détail de mes journées au jour le jour... :)
Répondre