Voici donc un top / flop et quelques réflexions pour le prochain voyage !
Top 3:
Valley of Fire : pour tous les souvenirs que ce parc m'évoque évidemment, mais aussi pour son côté confidentiel : tant qu'on n'entre pas dans le parc, impossible de savoir que cette roche rouge striée se cache là.

Antelope : c'était le parc que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçue. La configuration, les couleurs, l'ambiance qui s'en dégage... juste magique ! Et puis on a fait toute une partie pratiquement seuls !

Alcatraz de nuit : une expérience très particulière, à cause du lieu mais aussi de l'ambiance. L'hôpital dans la pénombre, la chair de poule, voir la ville si proche et si loin à la fois...

Flop 3 :
Chinle : l'une des villes les plus moches / déprimantes que j'ai vu. Heureusement qu'on n'y a passé une seule nuit...

Vegas : certaines personnes adorent, nous non. Rien ne m'a fait rêver ou envie d'en voir plus.

Monument Valley : semi flop, puisque évidemment les Mittens valent le coup. Mais le prix de l'entrée ne reflète pas le faible niveau d'entretien de la piste. Trop cher, trop de monde, peu de liberté, encore un classique qui nous a à moitié séduit.

Aucun voyage n'est parfait, celui-ci y compris. Si on a retenu une leçon, c'est que changer d'hôtel et faire autant de km chaque jour était bien plus fatigant que prévu. Pas toujours facile de profiter du voyage dans ces conditions.
Côté programme, après cinq ou six parcs différents, on en a eu un peu marre. Le circuit est bouclé et chaque étape est courte, alors on en profite comme on peut, mais ce n'est pas idéal.
Quoi qu'il en soit, aucun regret ! On en a profité, on a admiré des paysages à couper le souffle, vécu une expérience extraordinaire. Vivement le prochain !