Ouest americain - Mai 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Edit : Vnoa a posté en même temps, désolée pour les redites

Hello,

Pour résumer je dirais : Ouh la ! :cry:
Ce que tu prévois est difficilement réalisable, si ce n'est impossible. Je ne le ferai pas et je ne conseillerai à personne de le faire, c'est du gachis.
- 16/05 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend et si le courage nous en dit, aller/retour Monument Valley. Nuit à Page. J'aimerai bien faire Antelope upper et lower, mais faute de stemps si on veut voir MV, on risque de n'en faire qu'un, lequel suggérez-vous ?
L'aller-retour Page/Momument Valley, c'est 4 heures de route, ajoute dans les 3 heures de visite à Monument Valley, ajoute encore au moins 2 heures pour Antelope Canyon (pour un seul canyon) et une grosse heure pour Horseshoe Bend, on arrive à une journée 10 heures de visite minimum, sans compter les pauses diverses et vitales, c'est un marathon, vous n'allez profiter de rien.
21/05 : LV > Death Valley > Yosemite avec arrêts sur la route et route Tiago road si ouverte
C'est 8 h 30 de route pure, sans compter les pauses et encore moins les visites, autant dire que la visite de Death Valley va se résumer à une traversée du parc en voiture vite fait.
Et... encore plus ennuyeux, si la Tioga Pass Road est fermée, ça ne sera pas 8 h 30 de route mais plutôt 12 (contournement de la Sierra Nevada par le Nord, selon l'état des routes et l'enneigement, vous devrez peut-être "monter" jusqu'à la hauteur du Lake Tahoe (route 88). Ce genre de plan B, c'est valable uniquement si on a matériellement le temps de perdre une journée de route. Hors dans votre cas, vous ne disposez même pas du temps nécessaire pour visiter Death Valley. Donc là, je déconseille très fortement.

Et une seule journée de visite à San Francisco, là encore, c'est du gâchis, c'est vraiment trop peu (pour voir juste l'essentiel des gros spots touristiques, il faut compter au stricte minimum 3 nuits sur place.

Avec seulement 10 jours sur place (on ne compte pas les jours de vol), va falloir sérieusement faire des choix si vous ne voulez pas revenir frustrer et tout voir au pas de course. En toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt d'organiser sois-même son voyage et s'imposer un tel rythme, autant à ce moment là passer par un TO, au moins vous n'aurez pas la fatigue des trajets. Je ne juge pas attention, j'ai bien conscience que c'est délicat, d'autant plus quand il s'agit d'un premier voyage, et tout le monde a des contraintes persos. Mais faut bien réfléchir à la façon dont vous appréhender ce voyage et ce que vous en attendez.
En 10 jours, je conseille de choisir entre la Californie OU une boucle des parcs depuis Vegas (Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kawa

Message par Kawa »

Bonjour,

Merci pour vos réponses Vnoa et Zaius, et je comprends que mon projet soit un peu trop ambitieux !

Je réintègre la proposition de visite de Monument Valley de Vnoa et la réorganisation en ce sens, l'objectif n'étant pas non plus de courir tout le temps derrière le temps :blush

Je laisse tomber également Death Valley et Yosémite, une si longue route risque d'être usante et avec le risque de la Tioga Road fermée !

Enfin pas très envie de passer par un TO car tout est réglé au millimètres près y compris temps de visite et autre.

Voilà in fine le dernier plan envisagé :

- 13/05 : départ vers 16h de Paris, arrivée à Phoenix dans la nuit
- 14/05 : Phoenix > Grand Canyon
- 15/05 : Poursuite visite Grand Canyon jusqu'à 12h30/13h puis Monument Valley (nuit sur place ou
Kayenta comme proposé)
- 16/05 : Monument Valley (tôt le matin) vers Antelope Canyon et Horseshoe Bend - Nuit à Page
- 17/05 : Page > Bryce Canyon
- 18/05 : Bryce Canyon - visite la matinée / début d'après-mdi puis vers Zion
- 19/05 : Zion : grosse visite jusquà fin d'après-midi puis Las Vegas
- 20/05 : Las Vegas
- 21/05 : LV > Valley of Fire pour visite puis retour LV pour vol interne vers SF
- 22/05 : SF
- 23/05 : SF
- 24/05 : SF > départ Paris à 21h.

Pensez-vous que Valley of Fire vaut le détour ou pas ?
Sur quel site depuis Paris peut-on réserver des vols intérieurs ?

Un grand merci à vous 2, je vois que l'exéprience a parlé et c'est pour cela qu'on vient sur ce site et ce forum !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Sage décision que de profiter un peu plus et de prendre un vol intérieur :great

Pour le vol intérieur : la compagnie Southwest a de bons tarifs et inclue 2 bagages en soute

Pour Valley of Fire : oui ça vaut le coup (très joli "petit" parc avec de jolies formations rocheuses colorées) mais il faudrait mieux l'inclure en y faisant une visite en fin de journée et en début de matinée... en pleine journée (en A/R depuis Vegas), avec un vol à prendre, ça va être (trop) rapide et vous allez avoir un peu trop chaud pour y randonner...

- 19/05 : Zion : visite jusquà 14h - Valley of Fire - nuit Overton
- 20/05 : Valley of Fire (jusque 10h) - Las Vegas
- 21/05 : Las Vegas + vol interne vers SF

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Kawa

Message par Kawa »

Un énorme merci pour toute l'aide apportée ! :great :great

Je suis de ton avis pour Valley of Fire, c'est plus simple comme cela.

J'achète les billets d'avions asap et puis commençerai à booker voiture, hôtels, etc...Si besoin d'avis / aide / conseil, je posterai à nouveau :roll:

Many thanks !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

You're welcome :bye

:vivasunset2 est là pour ça ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A la bonne heure ! :)
Juste un détail : à Monument Valley, Mexican Hat me semble plus sympa que Kayenta pour dormir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

suis tout a fait d'accord avec zaius ! Monument Valley, Mexican Hat est plus sympa
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Kawa

Message par Kawa »

C'est noté pour Mexican Hat ! Il semblerait néanmoins qu'il y est un hôtel directement sur MV, avec superbe vue (j'ai lu dans un des forums sur les hôtels). Est-ce que çà vaut la peine de tenter d'y réserver et compte-tenu du prix ?

Ca y est, cet après-midi j'ai fait enfin le pas : avions booké avec KLM/AF, c'est le meilleur prix trouvé :-)

Dans la foulée le plus urgent est le vol interne + la voiture...sur ce dernier point j'hésite sur le loueur bien qu'Alamo est à ce stade ma préférence (modèle + prix incluant GPS).

@+
Répondre