Yellowstone, Grand Teton et ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Pour avoir campé dans Yellowstone en juin dernier, je ne peux que te conseiller ce logement :great
S'il reste de la place, fonce ! :wink:

Début juin, les nuits étaient froides mais il se peut que ce soit moins difficile en juillet.
Tu peux lire mon carnet en cours pour connaître nos impressions sur cette merveilleuse expérience.

Quant aux animaux au camping, à part les squirrels, pas d'inquiétude à avoir :wink:
Et puis les rangers font des rondes régulières au cours de la journée.

Vu la durée de votre séjour, je me "contenterais" de Yellowstone et Grand Teton : 1 bonne semaine à Yellowstone et le reste pour Grand Teton.

Il y a de quoi faire de superbes trails à Grand Teton sans s'ennuyer.
Ce parc souffre de sa proximité avec Yellowstone mais c'est le paradis des randonnées :love:
Là aussi, tu peux aller faire un tour sur mon carnet car nous avons fait quelques trails à Grand Teton l'année dernière.
gene43
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 550

Message par gene43 »

Merci pour toutes vos réponses, très intéressantes !
J'ai encore une question (série en cours !)...Pour une visite de Grand Teton et Yellowstone, est-il intéressant d’atterrir à Jackson plutôt qu'à Salt Lake City ?

D'avance, merci !
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Pour une visite de Grand Teton et Yellowstone, est-il intéressant d’atterrir à Jackson plutôt qu'à Salt Lake City ?
oui bien sûr ! Jackson Hole est très proche de Grand Teton et Yellowstone... alors qu'il faudra déjà quasiment 5h pour venir de Salt Lake City...

après il faut tout prendre en considération : prix du billet d'avion, escale(s) à faire, location de voiture...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
gene43

Message par gene43 »

Le billet d'avion est à peu près au même prix, par contre je ne sais pas si l'on peut louer une voiture à Jackson ?
D'autre part, est-ce que l'on" loupe" quelque chose de vraiment bien en zappant SLC et ses environs ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

bien sûr qu'on peut louer une voiture à l'aéroport de Jackson Hole :)
Avis, Hertz, Budget, Entreprise sont à l'aéroport
Dollar, Thrifty, National, Alamo sont un peu plus loin en ville

SLC peut mériter une visite si on s'intéresse un peu à découvrir la culture mormone... de là à dire que c'est un "indispensable", c'est à chacun de voir :wink:

Pour les environs, comme Antelope Island ou Bonneville Salt Flats, c'est un peu idem... rien de transcendant de mon point de vue... si on a le temps, why not... mais pas forcément des incontournables... après ça dépend des goûts :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
gene43

Message par gene43 »

En effet, je viens de vérifier pour la voiture ! Comme ça, en arrivant à Jackson, je gagne au moins 1 jour, cool !
gene43

Message par gene43 »

Après avoir réfléchi et surtout consulté plusieurs carnets de voyage (bravo à vous !), je laisse tomber Glacier NP, et suis fortement tentée par l'option suivante (à affiner évidemment):
Arrivée à Rapid City, puis Keystone (Badlands NP), Buffalo, Cody, Yellowstone NP, Grand Teton NP et retour en France à partir de Jackson.
Pour 12 jours sur place, cela me parait jouable, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos remarques !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ça correspond en gros au début de mon itinéraire 2011 (sauf que je n'avais pas visité Grand Teton, juste traversé).

01 - Arrivée à Rapid City > nuit à Keystone
02 - Mt Rushmore, Black Hills (petites routes panoramiques), Crazy Horse Memorial, Custer Park en fin de journée (2nde nuit à Keystone)
03 - Keystone > Badlands > Deadwood
04 - Deadwood > Spearfish Canyon Road > Aladdin > Hulett > Devils Tower > Sheridan
05 - Sheridan > Cody (là j'avais visité le champ de bataille de Little Big Horn, mais ça représente un détour et ça mange du temps que tu peux utiliser à Cody pour ses musées)
06 - Cody > Yellowstone
07 - Yellowstone
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone
11 - Yellowstone > Grand Teton
12 - Visite de Grand Teton > nuit Jackson
13/14 - Vol retour

Si tu veux voir le crépuscule et/ou l'aurore sur les Badlands, il convient de modifier un peu :

01 - Arrivée à Rapid City > nuit à Keystone
02 - Mt Rushmore, Black Hills (petites routes panoramiques), Crazy Horse Memorial, Custer Park en fin de journée (2nde nuit à Keystone)
03 - Keystone > Badlands et visite toute la journée nuit à Interior
04 - Interior et aurore sur les Badlands > Deadwood > (Spearfish Canyon Road selon timing) > Aladdin > Hulett > Devils Tower > Gillette
05 - Gillette > Cody
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre