Nevada,Californie, Texas et Louisiane 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Zaius, ouiiii je veux aller à Sequoia :P
C'est vrai que cela fait beaucoup de route mais je pense que cela vaut le detour, non?

Ce n'est qu'un avant projet, soumis à valdation de la clique, si ce n'etait que moi......mais j'a dejà une exigence sur ma semaine à LA, alors :blush

Ta première proposition est la bonne , si personne ne retient ce sera LV/LA , et puis c'est tout....

Merci Zaius :great :love:
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Alors voilà, le projet a quelque peu changé. Je l'ai pas mal tordu, essoré et j obtiens cela.
Du 1 au 24 mai 2017
J1 J2 J3 à La nouvelle Orléans
J4 plantations Bâton rouge t
J5 LAFAYETTE Nouvelle Ibérie Lake Charles
J6 Houston
J7 J8 Galveston
J9 San antonio
J10 Fort stockton
J11 J12 El paso
J13 J14 Tucson
J15 Phoenix
J16 Route vers Los Angeles
J17 à J24 LA
J 24 retour
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bon........ce message est pour Zaius. Avant que tu ne regardes en details toi ma sauveuse , j'ai un peu honte , je change tout le temps !
Le coté finances a eu raison de moi , en effet si on veut repartir l'année suivante , le multi destination vol et vehcule c'est prohibitif, donc le choix final ( enfin j'espère) sera celui ci.

J1 Lyon/LA
J2 LA
J3 route vers Yuma(nuit) par la cote en passant par San Diego
J4 Tucson(nuit)
J5 Las Cruces(nuit)
J6 Route vers El Paso en passant par White Sands, à savoir pas de rando, nuit à El Paso
J7 El Paso
J8 Route vers Fort Davis(nuit)
J9 Route vers Terlinga(nuit à l'hotel Eldorado) en passant par Présidio
J10 Route vers Carlsbad (nuit)
J11 Route vers Albuquerque
J12 Albuquerque
J13 route vers Gallup (nuit)
J14 route vers Flagstaff (nuit)
J15 route vers Vegas
J16 Vegas
J17 route vers LA
J18 à J24 LA

Le live de Zaius et le carnet de Lock@an m'ont aidés à faire les choix définitifs.
Merci à tous de m'éclairer sur la cohérence , la faisabilité :great :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

A mon sens, c'est un (trop) grand écart, et tu auras au final assez peu de temps à accorder à chaque site (hormis L.A.). Démarrer à L.A. pour visiter le Nouveau Mexique et le Texas, c'est... difficile.
C'est vraiment très court à San Diego.
A Tucson, tu prévois quoi ? Compte quand même 1/2 journée pour Saguaro NP (au moins le secteur ouest), 1/2 journée pour le Sonora Desert Museum, 1/2 journée pour les Old Tucson Studios, et une poignée d'heures en ville.
Prévois-tu la visite de Chriricahua NM ? Prévois-tu la visite de Tombstone ?
Si tu ne fais pas de grosses randos à White Sands, c'est en effet jouable de le visiter entre Las Cruces et El Paso... mais ça reste à mon sens dommage. Les dunes sont merveilleuses en fin de journée et à l'aurore. On a clairement pas la même sensation en milieu de journée (sans parler de la chaleur).
Pour El Paso, je ne dis rien, je n'ai fait que traverser la ville en coup de vent, je l'ai zappée de mon itinéraire.
Je t'avoue que je ne comprends pas la nuit à Terlingua. Cette étape vaut surtout pour qui veut visiter Big Bend NP. La route qui passe par Presidio a beau être magnifique, ça représente un détour énorme. Mais plus globalement, Fort Davis et Terlingua sont à mon sens clairement de trop dans ton itinéraire, c'est très loin de tout le reste. Et c'est beaucoup de route alors qu'il y a assez peu à visiter. Si tu vas jusqu'à Terlingua, faudrait passer au moins 1 jour ou 2 à Big Bend. Sinon, rejoindre directement Carlsbad après une nuit à White Sands/Alamogordo et zapper le Texas.
Je ne dis rien que la partie entre Albuquerque et Gallup, je n'y suis pas passée.
Tu prévois de (re)voir le Grand Canyon ? Petrified Forest et Painted Desert ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Merci Isa pour cette rapidité !
Si j ai tant de difficultés à organiser c est que mon projet à moi c était 3 semaines en Californie. Mais mon mari déteste et veut rajouter plein de choses pour réduire LA. Entre autres un de ses derniers souhaits c est le Rio Grande et en suivant ton live j'ai pensé à descendre jusqu'à Terlinga puisqu'il veut aussi voir Big Bend sans rando.
Grand Canyon déjà fait et pas au programme car mon pénible de mari ne veut pas revoir ! Pff
Sauf Vegas on ferait le vieux Vegas.
Voilà pour quelques précisions.
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

En y regardant de plus pret:

Si je rajoute une nuit à San Diego J3
Je rajoute une nuit à Tucson pour faire Saguaro, Sonora Desert Museum, et old Tucson J5/6
Je conserve la nuit à Las Cruces pour le lendemain faire White Sands J7
Je garde 2 nuits à El paso J8/9
Je zappe Big Bend
Je zappe Albuquerque et trace vers Gallup d'El paso avec une nuit etape J10 car plus de 6h00 de route
Je laisse la nuit à Gallup en J11
J12,13 et 14 Direction Flagstaff avec visite de Petrified Forest et Painted Desert.
Et je conserve la fin du voyage tel quel.

Qu'en penses tu?
A savoir , et j'ai beau chercher je ne trouve pas, à quel endroit dans mon parcours peut on voir le Rio Grande :?
Merci :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le "problème" de Big Bend (si on peut parler de problème) c'est que le parc est à l'échelle du Texas et donc immense. Même si tu n'y randonnes pas, les différents secteurs sont très éloignés les uns des autres. Il y a de très belles routes panoramiques, mais pour les parcourir, il faut du temps. Nous avons passé 1 jour 1/2 dans le parc (en fait 3 nuits : 2 dans le parc et 1 à Terlingua) et nous nous sommes organisés ainsi, en prenant bien notre temps :
- arrivée en fin de journée en J-1 et installation au Chisos Mountain Lodge (la route depuis San Antonio nous a cramé les neurones et les fourmis rouges et les moustiques nous ont achevés :alien )
- rando toute la matinée du J-2 (Lost Mine Trail ) + route panoramique l'après-midi (Boquillas Canyon Spur Road / Boquillas Canyon Overlook et Boquillas Canyon Trail qui faut seulement 1.4 miles A/R) + Window View Trail peu avant le crépuscule (c'est pas vraiment un sentier, mais un très court chemin pavé à côté de l'hôtel, 0.3 miles A/R)
- route panoramique en matinée du J-3 (Ross Maxwell Scenic Drive), avec quelques arrêts et courtes marches + Santa Elena Canyon Overlook l'après-midi. On voulait faire le Santa Elena Canyon Trail (1.7 miles) mais on a dû renoncer, l'eau du fleuve était trop haute. On a tenté de rejoindre Terlingua par la OldMaverick Road mais dès le début la piste était trop défoncée, on a fait demi-tour et avons repris la Ross Maxwell Scenic Drive avant de rejoindre tranquillement Terlingua où on s'est posé dans notre airstream. :love:
Donc au final, nous n'avons fait qu'une seule vraie rando (4 heures de temps).

Le parc de Big Bend est très loin de tout et pas facile à intégrer à un itinéraire, j'en conviens. Une nuit à Terlingua ne suffit pas pour découvrir le parc, même si on ne randonne pas.

Sans aller jusqu'au Texas, tu peux voir le Rio Grande au Nouveau Mexique. Il y a le Rio Grande Gorge Bridge près de Taos. Et la route 68 qui passe par Embudo (route vraiment sympa) longe le fleuve. Il y a aussi un magnifique point de vue, le White Rock Overlook, près de White Rock sur la route 4, à proximité du parc de Bandelier. On a adoré cette région... tout comme Santa Fé qui est une ville assez divine. :love:
Depuis Los Angeles, la région de Santa Fé est peut-être plus simplement intégrable ? Pour ton mari qui veut voir du pays mais souhaite limiter le temps en Californie, c'est peut-être une bonne alternative.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Que penses tu de l'itineraire proposé?
Je pense qu'il est plus raisonnable de zapper Big Bend meme si ça a l'air magnifique.
Remonter jusqu'à Santa fé , Trop de jours en plus, à savoir que je ne reduirais pas ma semaine à LA , faut pas pousser quand meme! :P
Je viens de lire que le Rio Grande passe à El paso, donc mon mari le verra :great
Répondre