J’avais bon espoir que l’on fasse une nuit complète vu qu’on s’était couché « tard » mais nous sommes réveillés vers 5h30... Nous partons un peu plus tard prendre notre premier petit-déjeuner américain dans un lieu que nous aimons bien : Denny’s. Voir l’avis ICI.
Bien calés, nous partons faire nos courses au Walmart du coin. Nous achetons la fameuse glacière !!

Puis des couverts en plastique, des bols, des serviettes, des verres… Ainsi que des céréales, du lait, du jus, du bœuf séché et pleins de choses salées et sucrées !

Le rayon gâteaux!
Au retour, on s’arrête au Starbucks où je peux compléter ma collection de tasses en achetant celle de Californie que je n’avais pas :

Il fait nuageux pour le moment, comme à chaque fois que l’on vient à Los Angeles !!!
Comme nous avons déjà visité Los Angeles pendant 4 jours l’année dernière, l’idée est de refaire ce que l’on a aimé tranquillement en se remettant tout doucement du décalage horaire.
Nous repassons à l’hôtel pour déposer nos courses puis nous allons vers le centre commercial The Grove, en plein air, très agréable. La galère des parkings qui m’avaient fortement stressé l’année dernière recommence ! Finalement, nous nous garons dans le parking payant et couvert du centre commercial car autour tout est réservé aux magasins alentours.
Le ciel bleu commence à apparaître, c’est agréable.

Nous allons jusqu’au Farmers Market, très sympa, on pourrait presque y déjeuner mais nous avons prévu autre chose !

Finalement nous quittons le parking au bout de 55 minutes, ce qui fait que nous ne payons pas car c'est gratuit en dessous d’1h.
Nous avons un peu de temps avant de déjeuner alors nous décidons de faire la Mulholland Drive, que nous avions bien aimé l’année dernière. Dommage c’est nuageux alors ça ne rend pas pareil que l’année dernière sous le soleil mais on aime se balader sur cette route et voir les énormes maisons !!

Il est l’heure de déjeuner, nous nous dirigeons vers la chaîne de restaurant Curry House CoCo Ichibanya, que j’avais repéré avant et que nous connaissions d’un précédent voyage au Japon. Voir l’avis ICI.
Bien repus, nous avons un énorme coup de fatigue alors nous décidons de retourner à l’hôtel (environ 20 minutes) pour une sieste réparatrice...
Déception de la journée :
Vers 16h, reposés, nous repartons de l’hôtel pour aller vers Venice Beach et Santa Monica, maintenant qu’il fait soleil !! Je suis toute excitée à l’idée d’y retourner, nous comptons bien y passer la soirée et voir le coucher de soleil. Problème : nous sommes dimanche, demain c’est férié et il y a un monde fou sur la route pour y arriver... Le premier parking que j’avais repéré est complet et je vois des tarifs très élevés : tarif fixe de 25$. On part donc en quête d’un autre mais aucun n’est libre et on n’avance pas, c’est complètement bouché, des routes pour accéder au front de mer sont fermées... On pousse jusqu’à Santa Monica où il y a un autre grand parking mais il est complet aussi !!!! Quelle déception. On abandonne car on sait qu’on revient à Los Angeles en fin de séjour.

Je regarde le GPS pour aller à Griffith Observatory mais il nous annonce 1h30 à cause du trafic !!!! Ah... LA et ses bouchons

On décide finalement d’aller du côté de Beverly Hills et de Rodeo Drive.
On se gare en haut de Rodeo Drive, sur un parking gratuit le dimanche, cela tombe bien. Chéri, fan de voiture, sort l’appareil photo et mitraille toutes les voitures qui passent ! Il est heureux lui !!

Après avoir fait l’aller retour sur l’avenue, nous nous dirigeons vers le panneau Beverly Hills. Le soleil commence déjà à se coucher, il est tôt je trouve, j’aurais dû mal à m’y habituer !!

L'hôtel de ville

Il n’est pas tard, nous décidons de refaire un bout de la Mulholland Drive de nuit ! C’est beau, on voit toutes les lumières de la ville à nos pieds !

On rentre vers 20h30 à l’hôtel, et ayant la flemme de ressortir pour dîner, nous mangeons des chips et du bœuf séché.
1h plus tard nous nous endormons.
Demain nous prenons la route pour aller à Las Vegas.

Dépenses de la journée :
- Petit-déjeuner chez Denny's : 30$
- Courses au Walmart : 74,53$
- Tasse Starbucks : 11,94$
- Curry House CoCo : 33$