Yellowstone en avril ou octobre ?!?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

Merci pour vos remarques
Je pense qu’on fera Yellowstone une autre fois en août qu’on couplera avec le Montana

Ma volonté étant de partir en avril, j’essaie de voir ce que je peux faire (sans repasser par les états déjà visités : Californie/ Arizona/ Nevada/ Utah)

Pensez-vous que faire le Dakota du Sud au Nouveau Mexique en 2 semaines soit faisable ? (quitte à prendre un vol interne !)

En essayant de placer :
Mount Rushmore
Badlands
L’etat du Colorado
Mesa Verde
Santa Fe
Albuquerque ?

D’avance merci pour votre aide
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je trouve dommage de devoir se coller beaucoup de route pour aller au Mont Rushmore (c'est quand même loin de tout) en avril où là aussi la météo peut être un problème (neige, brouillard) :cry: ... autant garder cette partie pour la coupler avec Yellowstone :wink: ... surtout qu'en 2 semaines, ça me parait la course ton projet :uns

Le Colorado avant début juin, je n'irais pas partout non plus !
L'an dernier, fin mai, on a pris une tempête de neige en Utah au moment où on franchissait un col en allant vers Vernal... Je peux te dire qu'on n'a pas rigolé du tout ! On avait un bon 4x4 (Jeep Wrangler), mais la route en forte pente était une vraie patinoire, il fallait déjà gérer notre montée, tout en évitant les camions arrêtés en vrac (dont un en portefeuille à moitié dans le fossé), les voitures en perdition dans les 2 sens... On a sué des gouttes et pourtant on connait les routes de montagne enneigées... Donc la neige, c'est "rigolo", ça fait des belles photos, mais c'est hyper pénible quand on doit conduire en plein tempête :alien

A Mesa Verde, les visites de Cliff Palace ne commencent que fin mai... La Wetherill Mesa Road n'ouvre que début mai si les conditions le permettent, les visites de Long House ne commencent pas avant la mi-mai...

En avril / mai, Arizona et Nouveau Mexique peuvent être très bien (tout comme en octobre / novembre :luv )... en 15 jours, tu peux déjà faire un beau programme dans ces coins là :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

merci Vnoa pour ces précieux conseils

Mesa Verde et le Colorado est ce mieux en octobre ?

sinon au Nouveau Mexique, y'a Santa Fe, Taos, White Sands mais après ???
sur 2 semaines je veux quand meme profiter un max

Peut etre faire Nouveau Mexique et rejoindre Joshua Tree voire San Diego....

ahhhh difficile ces choix !! tout est beau par là bas :roll:
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Mesa Verde et le Colorado est ce mieux en octobre ?
fin septembre/début octobre, tu pourrais avoir de très belles couleurs au Colorado :luv
mais à la Toussaint, ça risque d'être un peu tard et là aussi la météo pourrait être bof-bof :cry:
sinon au Nouveau Mexique, y'a santa fe, Taos, White Sands mais après ???
sur 2 semaines je veux quand meme profiter un max
je ne sais pas par cœur ce que tu as déjà fait dans l'Ouest ou pas, mais voici un exemple de circuit sur 15 jours entre Arizona et Nouveau-Mexique :

J1 : arrivée Phoenix
J2 : Phoenix – Sedona
J3 : Sedona
J4 : Sedona – Coal Mine Canyon – Waterholes Canyon – Page
J5 : Page - Farmington
J6 : Farmington (Bisti Badlands)
J7 : Farmington (Ah Shi Sle Pah - Aztec Arch et Aztec Ruins NM)
J8 : Farmington (Chaco Culture) – Bernalillo
J9 : Bernalillo - Tent Rocks - Bandelier NM - Santa Fe
J10 : Santa Fe – Taos Pueblo – route des chapelles – Albuquerque
J11 : Albuquerque – White Sands - Las Cruces
J12 : Las Cruces – Chiricahua - Bisbee
J13 : Bisbee – Tombstone - Tucson
J14 : Tucson (Zoo) - Tonto NM - Apache Trail - Lost Dutchman - Phoenix
J15 : avion depuis Phoenix

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre