Read trip 2017 de Los Angeles à las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous ne trouvez pas logique dans mon itinéraire ?
et bien ton circuit est assez alambiqué, avec des km en trop, pas assez de temps pour visiter et des nuitées mal placées :?

rien que ta journée du 12 : Flagstaff - Monument Valley - nuit à Page n'est vraiment pas terrible
avant cela, ta visite au Grand Canyon est super courte...
faire Kanab - Bryce - Kanab n'est pas terrible...
bref, y'a moyen de faire mieux :wink:

c'est quoi ton budget hôtel ? parce qu'il y a largement moyen de trouver... :uns

J1 : arrivée Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles – nuit Bakersfield (là y'a de la dispo)
J4 : Bakersfield – Sequoia NP – nuit Three Rivers ou Visalia (y'a de la dispo)
J5 : Three Rivers – Alabama Hills – nuit Lone Pine (y'a de la dispo)
J6 : Lone Pine – nuit Motel 6 de Beatty (y'a de la dispo et c'est pas cher)
J7 : Death Valley – Oatman – nuit Kingman (y'a de la dispo)
J8 : Kingman – route 66 – Grand Canyon - nuit Tusayan (Red Feather Lodge, 172$ HT) ou alors Williams (mais loin)
J9 : Grand Canyon – Monument Valley - nuit Mexican Hat (San Juan Inn 94$ HT)
J10 : Monument Valley – Page - nuit Page ou Kanab (y'a de la dispo)
J11 : Page ou Kanab – Bryce Canyon - nuit Tropic (y'a de la dispo, ex Americas Best Value Inn 109$ HT)
J12 : Bryce Canyon – Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : départ Las Vegas

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Océanie

Message par Océanie »

Je suis à 1150€ donc il ne faudrait pas que ce soit plus, ou du moins beaucoup plus :blush

Je suis trop bête de ne pas être allé avant sur votre site... :uns
Vnoa

Message par Vnoa »

Re,

A Los Angeles ou Vegas, le budget ne change pas (je ne sais pas ce que vous avez réservé et à quels prix)

Pour le reste, y'a qu'à faire les additions :
- Bakersfield => 50$
- Visalia => 65$
- Lone Pine => 110$
- Beatty => 70$
- Kingman => 50$
- Red Feather Lodge => 172$
- San Juan Inn => 94$
- Kanab => 85$
- Americas Best Value Inn => 109$

TOTAL = 805$, hors taxes... ça doit monter à 900$ TTC (mais j'ai la flemme de chercher les prix TTC, tu peux le faire :wink: )
+ 2 nuits à LA (200$ ?) + 2 nuits à Vegas (135$ à la Stratosphere)... ça reste dans ton budget initial (1300$ à la louche, ce qui fait 1182€) :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Océanie

Message par Océanie »

Olala tu es un amour !!!
Merci beaucoup pour le temps que tu passes pour moi :)

Je suis en train de tout reprogrammé, km, temps de route, recherche des hôtels et effectivement je m'aperçois que je me suis un petit peu plantée et qu'il n'y aura pas forcément de grosses différences de buget.

Je reviens dès que j'ai plus d'infos ! :)
Océanie

Message par Océanie »

Après réflexion, en m'appuyant sur vos conseils et autres, qu'est ce que vous pensez si je fais :

07/08 : arrivée à Los Angeles
08/08 : Los Angeles (Venice Beach, Santa Monica, the walk of fame et Beverley hills)
09/08 : trajet vers Three Rivers ou Visalia (3h30) / après-midi : séquoia park (sherman tree et congress trail) / nuit à visalia ou three rivers
10/08 : matin : trajet vers Olancha (4h00) / nuit à olancha
11/08 : journée valley of the death / nuit à Beatty
12/08 : Route 66 et Seligman / nuit à Kingman
13/08 : matin : visite de Seligman / après-midi : Grand Canyon / nuit à Tusayan
14/08 : matin : desert view drive / après-midi : trajet vers Monument Valley ( 3h30) / Sunset à Monument Valley / nuit à Mexican Hat
15/08 : matin :piste de Monument Valley / après-midi : trajet vers Page et pause baignade au lac Powell (2h20)
16/08 : matin : antelop canyon lower et Horseshoe Bend / après-midi : lac Powell et trajet vers Tropic (1h30)
17/08 : journée : Bryce Canyon / trajet vers saint george (2h30) / nuit à saint george
18/08 : matin : canyon over look trail / après-midi : Valley of Fire / nuit à Las Vegas
19/08 : journée : Las Vegas / nuit à Las Vegas
20/08 : départ snif snif

Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
09/08 : trajet vers Three Rivers ou Visalia (3h30) / après-midi : séquoia park (sherman tree et congress trail) / nuit à visalia ou three rivers
10/08 : matin : trajet vers Olancha (4h00) / nuit à olancha
le 09 : je profiterais de LA encore une bonne partie de la journée (1 jour de visite à LA c'est court)
le 10 : visite de Sequoia une bonne partie de la journée, avant d'aller à Olancha, sinon cette journée ne sera pas très intéressante :wink:
11/08 : journée valley of the death / nuit à Beatty
j'ai quand même un doute sur la journée entière dans Death Valley en plein mois d'août :sweat:
12/08 : route 66 et Seligman / nuit à Kingman
si tu vas jusque Seligman, ne retournes pas dormir à Kingman :uns , reste dormir à Seligman (il y a 3 motels pas très chers et où il y a de la dispo à tes dates)... en + ça te libèrerait du temps pour le lendemain et la visite du grand Canyon :wink:
14/08 : matin : desert view drive / après-midi : trajet vers monument valley ( 3h30) / Sunset à monument valley / nuit à Mexican Hat
15/08 : matin :piste de monument valley / après-midi : trajet vers Page et pause baignade au lac Powell (2h20)
16/08 : matin : antelop canyon lower et Horseshoe Bend / après-midi : lac Powell et trajet vers Tropic (1h30)
ok, RAS... le 16, sur la route entre Page et Kanab, tu peux aller aux Toadstool Hoodoos et va plutôt profiter de Bryce Canyon en fin de journée, plutôt que du Lac Powell :wink:
17/08 : journée : bryce canyon / trajet vers saint george (2h30) / nuit à saint george
18/08 : matin : canyon over look trail / après-midi : valley of fire / nuit à Las Vegas
Tu ne peux pas dormir à Saint George après Bryce Canyon pour aller au Canyon overlook trail de Zion le lendemain :blink (ce n'est pas très logique en terme de km, regarde une carte :wink: )

Tu peux aller dormir à Mount Carmel Juntion (Golden Hills Motel, pas très cher, 60$, mais dispo à vérifier), ce n'est qu'à 1h de Bryce, donc tu peux profiter de Bryce toute la journée... et pour le lendemain, tu es à 30 min du parking pour le trail de Canyon Overlook à Zion, ce qui est bien pour y arriver tôt et avoir une place :) ... et ça te laisse la matinée pour visiter un peu Zion... Valley of Fire, il va aussi y faire très très chaud, donc si tu n'y fais qu'une petite incursion en toute fin de journée, ça suffira...

@+
Vnoa

Océanie

Message par Océanie »

Hello !

Voilà, ça m'a pris toute la journée d'hier mais j'ai bouclé mon nouveau itinéraire avec la réservation des hôtels ! :happy

Vnoa j'ai apporté deux modifs. Après la Death Valley, je ne remonte pas vers Beatty mais je descends sur Pahrump. Je me suis dit que ca me permettrais de gagner du temps sur mon trajet du lendemain vers le Grand Canyon.

Et du coup la nuit à mount Carmel au lieu effectivement de saint george :blush
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Après la death valley, je ne remonte pas vers Beatty mais je descends sur Pahrump.
oui bonne idée :great

et du coup tu dors à Seligman le 12 ?
Et du coup la nuit à mount carmel au lieu effectivement de saint george
:great

Vnoa

Répondre