Las vegas vers Zion ou vers Grand Canyon?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Nous craignons de rouler plus de 4h de route (nous ne sommes pas des rouleux
Si il y a une chose qui est hyper agréable c'est conduire aux USA :D et je suis commercial , des kilomètres j'en fait. Les voitures sont top , la conduite plus cool qu'ici , bien sur si vous vous retrouvez dans un bouchon c'est la même chose qu'ici.

Donc en faite vous avez déjà les billets d'avion ??? Y comprit les vols interne?? Ou vous n'avez pas trouvé de vol vers SF à vos dates ?
A Los angeles, nous prévoyons de trouver un hotel près d'universal studio pour le faire tot le lendemain matin. Et le soir un autre hotel plus pres de l'aéroport pour partir tôt à Las vegas. Nous ne louerons pas de voiture à Los Angeles. J'imagine que les transports en commun devraient suffire
Ou le plus simple est de trouver un hôtel avec navette gratuite ou payante vers l'aéroport :D Le changement d'hôtel n'est peut être pas judicieux ,=si vous voulez profiter du Walk le soir , faire les boutiques ou manger sur place à la fermeture du parc.
Nous avons trouvé un vol LAX->LAS pour 4, autour de 300€. Effectivement un SUV semble se louer à 70€/jour, si on ajoute 30€ d'essence + une nuit sur la route. L'écart de prix ne doit pas être si important
Ce n'est pas tant le prix de gênant mais le fait de la perte que cela implique.:
-Quelque soit l'heure ou votre avion part , cela vous oblige à arriver 2 heure avant . Sortir de l'avion , récupérer les bagages et prendre la voiture 1h 30 voir plus suivant le monde + 1h10 de vol cela vous fait 4h40 minimum de perdue en voiture 3h45 et en plus vous avez des arrêts intéressant à faire . Si vous ne voulez pas visiter LV vous pouvez dormir à Overton ( 1 heure de plus ) afin de voir la valley de ffeux le lendemain matin avant d'aller à Zion . Ainsi vous passerez ne meilleur journée et découvrirez pleins de chose :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Bonjour les voisins :bye
A comparer selon vos dates, mais un départ de Nantes n'est pas forcément plus chère que depuis Paris. A voir.
En 2013, à partir de Las Vegas, on est allé vers Zion pour commencer la boucle et finir par le Grand Canyon.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
diozea
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par diozea »

Hello,

en prenant en compte vos commentaires (et mon courage pour conduire longtemp :wait en J+3), je suis reparti sur une boucle classique Los Angeles->Grand Canyon -> ...-> Las Vegas, le tout en voiture.
N'ayant pas trouvé de vol moins cher qui arrive le 27/04 à LasVegas, nous conservons l'arrivée à LosAngeles.

Vendredi 27/04 Nuit à Los Angeles
Samedi 28/04 Universal studio Nuit à Los Angeles
dimanche 29/04 LosAngeles->DeathValley-> nuit à Kingman (5h) ou Seligman (6h)
lundi 30/04 Seligman-GdCanyon(2h) Rando Grand Canyon Nuit à Grand Canyon
mardi 01/05 Rando Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
mercredi 02/05 GdCanyon_Monumentvalley (3h) (à Monument: cheval 70$/pers 1h) - Nuit à Monument Valley (en tipi?) 261€
jeudi 03/05 "Monument_Page (2h30) - nuit A Page
vendredi 04/05 "Antelope Canyon lower - Nuit Page (LakePowell)
samedi 05/05 "Entre Page et Bryce:Toadstool Hoodoos, Page2Bryce: 2h50, Nuit Bryce Canyon
dimanche 06/05 Bryce2Zion: 2h - Nuit à Zion
lundi 07/05 Zion2LAS:2h45 - Nuit Las Vegas
mardi 08/05 Avion LAS vers SFO - Nuit San Francisco
mercredi 09/05 Nuit San Francisco
jeudi 10/05 - Nuit San Francisco
vendredi 11/05- Nuit San Francisco
samedi 12/05 - Remise voiture à SFO airport Départ SFO 20h50 (1027€)"
Dimanche 13/05 - Arrivée Vannes 22h.... ça va être dur l'école et le travail le lendemain ...
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Universal Studios un samedi, attention à la foule :uns
dimanche 29/04 Los Angeles-> DeathValley -> nuit à Kingman (5h) ou Seligman (6h)
:blink tu es sûr du passage à Death Valley ? :blink
parce que là c'est une journée à + de 8h (nuit Kingman) ou 9h15 (Seligman) de route :uns
là ça me parait réellement trop...
alors que LA - Kingman ou Seligman c'est effectivement 5h ou 6h de route qui se fait bien avec les pauses sur la route 66
lundi 30/04 Seligman-GdCanyon(2h) Rando grand canyon Nuit à Grand Canyon
mardi 01/05 Rando grand canyon - Nuit à Grand Canyon
que comptez vous faire comme "rando" au Grand Canyon ?
comme vous avez du temps au GC, vous pouvez faire LA - Kingman, puis Kingman - GC.

ok pour le reste :great

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre