Hello, hello,
Je m'interroge sur le sens pour faire la boucle au depart de Las-Vegas.
1-La plupart vont à Grand Canyon au départ de Las-Vegas. Savez-vous pourquoi?
Je penche plutôt pour le sens inverse.
2-Est-ce trop ambitieux de faire universal studio avec le jetlag de la veille. Je me dis que cela nous tiendra éveillé. Au fait nous sommes une famille de 4 (2 filles de 7 et 10 ans, qui n'apprécient que les rando courtes).
3-D'ailleurs, connaissez-vous des activités sympa sur chaque site pour casser le rythme rando-voiture? (hors location de bateaux ou hélico à 500$).
4-Pensez-vous que fin avril-début mai nous puissions profiter des éventuels piscines dans les hébergements? Vu la température la nuit, ont elles le temps de chauffer la journée?
5-N'hésitez pas à commenter le choix des randos. J'ai certainement été trop ambitieux.
6- Nous envisageons la compagnie Norvegian airway: les dessins animés/films sont ils en français? Ou au moins sous-titrés? Sur écran individuel je crois savoir.
--- Vendredi 27/04
Départ de Vannes - Départ CdG 15h15. Arrivée LAX 18h 1 263€
Nuit à Los Angeles (près universal)
--- Samedi 28/04 Universal studio
Nuit à l'aéroport de LAX Los Angeles
--- dimanche 29/04
Avion Los Angeles To LasVegas (1h++: 12h40 à 13h55 216€ pour 4, soute à vérifier).
Récup Voiture
Achat glaciere et course
Départ pour Zion (2h40)
Arrivée tard en fin de journée
Nuit à Zion
--- lundi 30/04
Matin à Zion:
Rando Emerald Pools (bof en été)
Rando Observation Point (grosse rando, à remplacer donc)
petite rando - > Many pools (?) ou Canyon Overlook "
Zion_Bryce: 2h
A Bryce:
Rim trail entre Fairyland point et Sunset point,
pour le coucher du soleil.
Nuit à Tropic.(Bryce Canyon)
--- mardi 01/05
Lever de soleil à Sunrise Point et Rando ""Figure 8"" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et Navajo Loop.
Scenic Drive avec points de vue entre Sunset point et Rainbow/Yovimpa points."
Bryce_Page_2h30 via la Cottonwood Canyon Road si les conditions le permettent sinon par Kanab : arrêt à Grosvenor Arch, rando Willis Creek et peut-être Yellowrock
Nuit à Page ou Kanab?
--- mercredi 02/05
Antelope Canyon lower:
Lower à8h avec le 1er groupe:1h30' : entrée 8$/pers, tour guidé:25$/pers et 17$/enfants
Secret Canyon:interessant?
Vue du barrage à GlenCanyon
Toadstool Hoodoos
Fera t'il suffisamment chaud pour une baignade dans le lake?
Nuit à Page
--- jeudi 03/05
Page_monument=2h30
A monument:
rando:Gossenecks State Park, Muley Point, rando Wild Cat trail
Balade à cheval?"
Nuit à Monument Valley (200€) sinon Mexican hat
--- vendredi 04/05
Monument_GrandCanyon=3
un passage par Coal Mine Canyon
scenic drive
Nuit à Grand Canyon village
--- samedi 05/05
Que me conseillez-vous avec les enfants?
Nuit à Grand Canyon village
--- dimanche 06/05
GrandCanyon_Vegas=4h15
Visite Vegas
Nuit à Las Vegas
---lundi 07/05
Avion LAS vers SFO (10h12->11h48 ou 13h45->15h24) . 1h40. 171€
Nuit à San Francisco
--- mardi 08/05
Nuit à San Francisco
--- mercredi 09/05
Nuit à San Francisco
--- jeudi 10/05
Nuit à San Francisco
--- vendredi 11/05
Nuit à Monterey
---samedi 12/05
Visite Bigsur. Pas tout compris si je peux ou pas longer la cote jusqu'a Bigsur
Retour SFO oakland airport (risqué avec les bouchons?)
Départ SFO 20h50" 1 130€
Las vegas vers Zion ou vers Grand Canyon?
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello and welcome, il se fait tard mais je viens de regarder votre trajet :
- Vous avez déjà prit vos billets d'avion? Car je ne vois pas l'intérêt d'arriver sur LA pour un jour et repartir sur LV en avion pour ensuite faire 2h40 de route minimum
- Avion LV/SF pourquoi pas mais à ces conditions rester sur SF la route 1 ne serra pas forcément ouverte partout. En plus vous n'avez que 4 jours pleins sur SF ce qui est bien pour profiter de la ville. De toute façon la côte ne vous dépaysera pas autant que ça vu le beau coin ou vous vivez. Si 4 jours sur SF vous font trop vous pouvez toujours aller sur Muir Wood et Point Reyes une journée
- Si pas prit vos billet le mieux est peut être une arrivée sur SF et un départ depuis LV
- Une petite présentation dans la rubrique Who's Who serait bien
D'autre vous donnerons des idées sans trop d'avion , là tout s'embrouille
- Vous avez déjà prit vos billets d'avion? Car je ne vois pas l'intérêt d'arriver sur LA pour un jour et repartir sur LV en avion pour ensuite faire 2h40 de route minimum
- Avion LV/SF pourquoi pas mais à ces conditions rester sur SF la route 1 ne serra pas forcément ouverte partout. En plus vous n'avez que 4 jours pleins sur SF ce qui est bien pour profiter de la ville. De toute façon la côte ne vous dépaysera pas autant que ça vu le beau coin ou vous vivez. Si 4 jours sur SF vous font trop vous pouvez toujours aller sur Muir Wood et Point Reyes une journée
- Si pas prit vos billet le mieux est peut être une arrivée sur SF et un départ depuis LV
- Une petite présentation dans la rubrique Who's Who serait bien

D'autre vous donnerons des idées sans trop d'avion , là tout s'embrouille
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je ne dis rien sur Norvegian airway je ne connais pas.
Je vais regarder l'itinéraire de plus près, il me semble quand même pas mal tarabiscoté, je pense qu'on peut le fluidifier.
Il n'y a aucun sens à privélégier plus qu'un autre, globalement on trouve de tout dans les itinéraires d'ailleurs. Donc fait donc comme tu l'entends.diozea a écrit : Je m'interroge sur le sens pour faire la boucle au depart de Las-Vegas.
1-La plupart vont à Grand canyon au départ de Las-Vegas. Savez-vous pourquoi?
Je penche plutôt pour le sens inverse.

Dans le sens de l'aller, on se remet vite du jet-lag, et l'esxcitation du voyage fait le reste. Donc aucun soucis à visiter Universal Studios le lendemain de l'arrivée. Note bien que vous serez sans doute réveiller tôt en J-2 le matin, c'est tout.Est-ce trop ambitieux de faire universal studio avec le jetlag de la veille. Je me dis que cela nous tiendra éveillé.
Ok pour les randos, c'est à prendre en compte, j'y reviendrai plus bas.Au fait nous sommes une famille de 4 (2 filles de 7 et 10 ans, qui n'apprécient que les rando courtes).
Je vais lire l'itinéraire et je vais voir ce qu'il est possible de faire/voire.D'ailleurs, connaissez-vous des activités sympa sur chaque site pour casser le rythme rando-voiture? (hors location de bateaux ou hélico à 500$).
Ça va vraiment dépendre où et quand. Certaines piscines sont couvertes et/ou chauffées, c'est aussi à prendre en compte. Ça sera donc du cas par cas.Pensez-vous que fin avril-début mai nous puissions profiter des éventuels piscines dans les hébergements? Vu la température la nuit, ont elles le temps de chauffer la journée?
Je ne dis rien sur Norvegian airway je ne connais pas.
Je vais regarder l'itinéraire de plus près, il me semble quand même pas mal tarabiscoté, je pense qu'on peut le fluidifier.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
:P
bon sans rigoler, sans doute pour passer par la route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman...)
j'espère aussi que vos billets d'avion ne sont pas tous pris ? parce que le LAX-Las Vegas est quand même assez inutile
et il vous fait perdre beaucoup de temps ce jour là finalement !
parce qu'il va falloir faire l'A/R à Fairyland Point (non desservi par les navettes)
2.8 miles de Fairyland à Sunrise Point + 0.5 miles de Sunrise Point à Sunset Point = 3.3 miles en one way ! donc 6.6 miles (10,6 km) en A/R
La rando à Bryce peut vous prendre déjà 4 à 5h... la scenic drive demande du temps aussi (on ne roule pas vite dans les NP)
la Cottonwood Canyon road demande du temps (je vous déconseille d'y rouler vite même quand elle est à peu près en bon état, on y crève vite un pneu)...
Willis Creek prévoit 2 à 3h...
Yellow Rock (est ce une bonne idée avec des enfants la montée super difficile ?) demande 3h au minimum !
Toadstool Hoodoos vous fait retourner vers Kanab, il vaudrait mieux l'avoir vu la veille (en remaniant le programme trop ambitieux)
n'oubliez pas (ce jour là ou le lendemain), une visite à Valley of the Gods
et en matière de "petite rando", tu peux envisager une descente partielle dans le canyon via le South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge = 4.5Km/ 2 ou 3h A-R (dénivelé : 347m)
Vnoa
l'effet "mouton" ?1-La plupart vont à Grand canyon au départ de Las-Vegas. Savez-vous pourquoi?

bon sans rigoler, sans doute pour passer par la route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman...)
non pas forcément, vous serez réveillés de bonne heure et un peu crevés le soir, mais ça se fait (je l'ai fait, mais sans enfant à gérer)2-Est-ce trop ambitieux de faire universal studio avec le jetlag de la veille.
j'espère aussi que vos billets d'avion ne sont pas tous pris ? parce que le LAX-Las Vegas est quand même assez inutile

et il vous fait perdre beaucoup de temps ce jour là finalement !
pas forcément le + intéressant à faire ! et très long !Rim trail entre Fairyland point et Sunset point

parce qu'il va falloir faire l'A/R à Fairyland Point (non desservi par les navettes)
2.8 miles de Fairyland à Sunrise Point + 0.5 miles de Sunrise Point à Sunset Point = 3.3 miles en one way ! donc 6.6 miles (10,6 km) en A/R
c'est tout de même 10.2km avec du dénivelé, vous dites que vos filles n'apprécient que les rando courtesLever de soleil à Sunrise Point et Rando ""Figure 8"" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et Navajo Loop.

programme hyper ambitieux !--- mardi 01/05
Lever de soleil à Sunrise Point et Rando ""Figure 8"" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et Navajo Loop.
Scenic Drive avec points de vue entre Sunset point et Rainbow/Yovimpa points."
Bryce_Page_2h30 via la Cottonwood Canyon Road si les conditions le permettent sinon par kanab : arrêt à Grosvenor Arch, rando Willis Creek et peut-être Yellowrock

La rando à Bryce peut vous prendre déjà 4 à 5h... la scenic drive demande du temps aussi (on ne roule pas vite dans les NP)
la Cottonwood Canyon road demande du temps (je vous déconseille d'y rouler vite même quand elle est à peu près en bon état, on y crève vite un pneu)...
Willis Creek prévoit 2 à 3h...
Yellow Rock (est ce une bonne idée avec des enfants la montée super difficile ?) demande 3h au minimum !
si vous voulez faire le Lower antelope Canyon tôt le lendemain, il vaut mieux dormir à Page, mais il faudra fortement alléger le programme de la veille !Nuit à Page ou Kanab?
Secret Canyon est intéressant oui, mais la visite est coûteuseSecret Canyon:interessant?
Vue du barrage à GlenCanyon
Toadstool Hoodoos
Toadstool Hoodoos vous fait retourner vers Kanab, il vaudrait mieux l'avoir vu la veille (en remaniant le programme trop ambitieux)
Goosenecks SP et Muley Point ne sont pas des randosrando:Gossenecks State Park, Muley Point, rando Wild Cat trail
n'oubliez pas (ce jour là ou le lendemain), une visite à Valley of the Gods
la Hermits Rest Road (avec le shuttle et en marchant un peu), se balader sur la rim entre le Bright Angel Lodge et Yavapai Point par ex...Que me conseillez-vous avec les enfants?
et en matière de "petite rando", tu peux envisager une descente partielle dans le canyon via le South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge = 4.5Km/ 2 ou 3h A-R (dénivelé : 347m)
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ecran individuels pour Norwegian oui, par contre savoir si les dessins animes sont sous-titres en francais ca je ne sais pas, mais d'un autre cote rien de mieux pour mettre vos enfants dans le bain avec l'anglais 

- zaius
Bon... si tu te retrouves avec un itinéraire de 15 jours contenant 2 vols internes... c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton itinéraire.
Sur un itinéraire aussi court (15 jours dans l'ouest c'est très court, ta boucle demande 3 semaines de voyage), tu vas perdre un temps fou dans les aéroports (contrôles, trajets...) et chez les loueurs de voiture. 3 locations de voiture différente sur deux semaines... Tu auras mieux à faire, va falloir rééquilibrer tout cela et tu verras que ça te fera gagner du temps de visite. En plus tu seras en famille avec 2 enfants, donc essaye de garder l'esprit un peu pratique.
Los Angeles > Las Vegas en voiture c'est 4 h 30 de route, laisse toi quand même un peu de marge pour les embouteillages à la sortie de L.A. (que tu peux éviter en partant tôt le matin).
Los Angeles/Vegas en avion, ça sera plus une perte de temps qu'autre chose (ce que je disais plus haut : rendre la 1ère voiture, enregistrer les bagages, passer les différents contrôles, le temps de vol en lui-même, récupérer la seconde voiture...).
Vu que les grosses randos ce n'est pas votre truc, réduis le temps de passage à Zion et vas directement dormir à Tropic depuis Las Vegas. Tu y gagneras en terme de rythme de voyage. Ça ne vous empêchera pas de faire le Canyon Overlook Trail à Zion (attention, le parking est petit), voire même de passer à Valley of Fire le matin si vous quittez Vegas suffisamment tôt.
Zion est un très beau parc, mais c'est vrai que les randos les plus intéressantes sont longues et/ou difficiles.
Je ne comprends pas la nuit à Kanab ? Après la Cottonwood Canyon Road tu souhaites retourner sur tes pas pour aller dormir à Kanab et le lendemain matin refaire le chemin inverse pour aller visiter la secteur de Page ? Là je pense que tu t'es mélangé les pinceaux. Après la Cottonwood Canyon Road, va directement dormir à Page.
A Page, n'oublie pas Horseshoe Bend, le site est à voir, c'est très beau et demande au final assez peu de temps.
A voir dans le secteur de Monument Valley éventuellement selon le timing : Valley of the Gods (si piste sèche).
Entre Monument Valley et le Grand Canyon, tu as le choix pour faire des petites visites : Coal Mine Canyon comme tu l'as déjà noté, mais aussi le Navajo National Monument.
Au printemps l'année prochaine, la côte sera en effet encore fermée au niveau de Mud Creek. On explique tout ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Compte tenu de ton itinéraire assez court, du fait qu'un secteur sera fermé, et qu'en plus il est vivement déconseillé de de voir faire de la route le jour du vol retour (un embouteillage, des travaux, etc... et tu rates ton vol), perso je te conseillerai de supprimer carrément la côte.
Globalement tu y gagnerais énormément en rythme et confort de voyage en faisant ainsi :
01 - Arrivée à San Francisco
02 à 04 - San Francisco
05 - Vol interne San Francisco / Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Valley of Fire le matin > Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
08 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
09 - Tropic > Cottonwood Canyon Road si piste sèche > Page (si piste fermée, visite de Kodrachrome State Park et de Marble Canyon près de Page)
10 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos (2nde nuit à Page)
11 - Page > Goosebecks et Muley Point > Monument Valley
12 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
13 - Grand Canyon > Kingman
14 - Kingman > Route 66 : visite de Calico pour tes filles > Los Angeles
15 - Los Angeles : Universal Studios
16 - Vol retour
Sur un itinéraire aussi court (15 jours dans l'ouest c'est très court, ta boucle demande 3 semaines de voyage), tu vas perdre un temps fou dans les aéroports (contrôles, trajets...) et chez les loueurs de voiture. 3 locations de voiture différente sur deux semaines... Tu auras mieux à faire, va falloir rééquilibrer tout cela et tu verras que ça te fera gagner du temps de visite. En plus tu seras en famille avec 2 enfants, donc essaye de garder l'esprit un peu pratique.

Los Angeles > Las Vegas en voiture c'est 4 h 30 de route, laisse toi quand même un peu de marge pour les embouteillages à la sortie de L.A. (que tu peux éviter en partant tôt le matin).
Los Angeles/Vegas en avion, ça sera plus une perte de temps qu'autre chose (ce que je disais plus haut : rendre la 1ère voiture, enregistrer les bagages, passer les différents contrôles, le temps de vol en lui-même, récupérer la seconde voiture...).
Vu que les grosses randos ce n'est pas votre truc, réduis le temps de passage à Zion et vas directement dormir à Tropic depuis Las Vegas. Tu y gagneras en terme de rythme de voyage. Ça ne vous empêchera pas de faire le Canyon Overlook Trail à Zion (attention, le parking est petit), voire même de passer à Valley of Fire le matin si vous quittez Vegas suffisamment tôt.
Zion est un très beau parc, mais c'est vrai que les randos les plus intéressantes sont longues et/ou difficiles.
Je ne comprends pas la nuit à Kanab ? Après la Cottonwood Canyon Road tu souhaites retourner sur tes pas pour aller dormir à Kanab et le lendemain matin refaire le chemin inverse pour aller visiter la secteur de Page ? Là je pense que tu t'es mélangé les pinceaux. Après la Cottonwood Canyon Road, va directement dormir à Page.

A voir dans le secteur de Monument Valley éventuellement selon le timing : Valley of the Gods (si piste sèche).
Entre Monument Valley et le Grand Canyon, tu as le choix pour faire des petites visites : Coal Mine Canyon comme tu l'as déjà noté, mais aussi le Navajo National Monument.
Au printemps l'année prochaine, la côte sera en effet encore fermée au niveau de Mud Creek. On explique tout ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Compte tenu de ton itinéraire assez court, du fait qu'un secteur sera fermé, et qu'en plus il est vivement déconseillé de de voir faire de la route le jour du vol retour (un embouteillage, des travaux, etc... et tu rates ton vol), perso je te conseillerai de supprimer carrément la côte.
Globalement tu y gagnerais énormément en rythme et confort de voyage en faisant ainsi :
01 - Arrivée à San Francisco
02 à 04 - San Francisco
05 - Vol interne San Francisco / Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Valley of Fire le matin > Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
08 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
09 - Tropic > Cottonwood Canyon Road si piste sèche > Page (si piste fermée, visite de Kodrachrome State Park et de Marble Canyon près de Page)
10 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos (2nde nuit à Page)
11 - Page > Goosebecks et Muley Point > Monument Valley
12 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
13 - Grand Canyon > Kingman
14 - Kingman > Route 66 : visite de Calico pour tes filles > Los Angeles
15 - Los Angeles : Universal Studios
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci pour tous vos conseils!
Nous n'avons pas trouvé de vol Paris San Francisco qui convienne à nos dates. Car oui, cela aurait été un circuit préférable.
A Los angeles, nous prévoyons de trouver un hotel près d'universal studio pour le faire tot le lendemain matin. Et le soir un autre hotel plus pres de l'aéroport pour partir tôt à Las vegas. Nous ne louerons pas de voiture à Los Angeles. J'imagine que les transports en commun devraient suffire.
Nous craignons de rouler plus de 4h de route (nous ne sommes pas des rouleux). De los angeles à Zion, cela ferait 8h sans s'arreter. Pas possible en une fois. Avec l'avion + voiture (3h de las vegas à Zion) cela semble faisable en une journée.
Nous avons trouvé un vol LAX->LAS pour 4, autour de 300€. Effectivement un SUV semble se louer à 70€/jour, si on ajoute 30€ d'essence + une nuit sur la route. L'écart de prix ne doit pas être si important.
Autre possibilité, si vous me dites tj que le vol LAX-LAS est non pertinent (car effectivement en roulant on voit des paysages que l'on ne voit pas dans les files d'attente de l'aéropport):

Nous n'avons pas trouvé de vol Paris San Francisco qui convienne à nos dates. Car oui, cela aurait été un circuit préférable.
A Los angeles, nous prévoyons de trouver un hotel près d'universal studio pour le faire tot le lendemain matin. Et le soir un autre hotel plus pres de l'aéroport pour partir tôt à Las vegas. Nous ne louerons pas de voiture à Los Angeles. J'imagine que les transports en commun devraient suffire.
Nous craignons de rouler plus de 4h de route (nous ne sommes pas des rouleux). De los angeles à Zion, cela ferait 8h sans s'arreter. Pas possible en une fois. Avec l'avion + voiture (3h de las vegas à Zion) cela semble faisable en une journée.
Nous avons trouvé un vol LAX->LAS pour 4, autour de 300€. Effectivement un SUV semble se louer à 70€/jour, si on ajoute 30€ d'essence + une nuit sur la route. L'écart de prix ne doit pas être si important.

Autre possibilité, si vous me dites tj que le vol LAX-LAS est non pertinent (car effectivement en roulant on voit des paysages que l'on ne voit pas dans les files d'attente de l'aéropport):
- Voiture de LAX jusqu'a Valley of fire (ou vegas si on peut faire un plouf en piscine, car on a prévu de le visiter au 2eme passage avec moins de jetlag) et on retire une nuit qque part (monument valley? ou Grand Canyon?)
- zaius
Certains hôtels proches du parc propose je crois un service de navette, info à vérifier, je ne sais pas si ça se fait encore. Et sinon, il y a le métro (ligne Red Line, station "Universal City") puis une navette gratuite fait la liaison entre la station de métro et le parc.A Los angeles, nous prévoyons de trouver un hotel près d'universal studio pour le faire tot le lendemain matin.
Qu'est-ce tu appelles tôt ? Car hors saison Universal Studios ouvre à 9 h 00 ou 10 h 00 (selon les jours et les saisons). Note que vous serez sans doute éveillés très très tôt le matin selon si vous êtes plus ou moins sensibles au jet lag (4 heures du matin, ce n'est pas rare).
Et pour relier l'aéroport et l'hôtel, faudra bien viser et choisir un hôtel proposant un service de navette.
Dans ce cas il faudra solutionner le problème des valises qu'il faudra stocker pendant ta journée à Universal.Et le soir un autre hotel plus pres de l'aéroport pour partir tôt à Las vegas
Il y a des consignes à bagages limitées en poids et taille (et en nombre), c'est entre 8 et 15 $ par valise pour la journée. C'est expliqué ici : https://www.universalstudioshollywood.c ... acilities/
Personne n'a suggéré cela.Nous craignons de rouler plus de 4h de route (nous ne sommes pas des rouleux). De los angeles à Zion, cela ferait 8h sans s'arreter. Pas possible en une fois.

Disons que cette solution va t'obliger à payer un vol interne pour te rendre dans une ville d'où tu vas repartir directement pour te rendre ensuite dans un parc que tu n'auras pas le temps de visiter. Donc si gain financier il y a, c'est très relatif et discutable. Ensuite, je peux tout à fait comprendre que tu ais trouvé un super tarif de vols longs-courriers, mais si à côté de cela tu es obligé de devoir rajouter plusieurs vols internes, là encore, je ne suis pas certaine que ce soit si intéressant financièrement parlant. Et quand on liste les petites complications collatérales : pas louer de voiture à Los Angeles, se trimbaler les valises dans les transports en commun et et payer les consignes... quand on est seul ou en couple c'est déjà limite, mais avec deux fillettes de 7 et 10 ans... je ne suis pas hyper convaincue.Avec l'avion + voiture (3h de las vegas à Zion) cela semble faisable en une journée.
En gardant les villes d'arrivées et de retour telles quelles, tu peux faire ainsi :
01 - arrivée à Los Angeles et récupération de la voiture de location
02 - Universal Studios
03 - Los Angeles > Las Vegas
04 - Las Vegas
05 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
06 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
07 - Tropic > Cottonwood Canyon Road selon l'état de la piste > Toadstool Hoodoos > Page
08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
09 - Page > Monument Valley
10 - Monument Valley > Grand Canyon
11 - Grand Canyon > Williams
12 - Williams > pause à Sedona > Phoenix et vol interne en fin de journée Phoenix/San Francisco ou même pourquoi pas Williams/Las Vegas et vol interne Las Vegas/San Francisco en fin de journée
13 - San Francisco
14 - San Francisco
15 - San Francisco
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage