Ouest Américain en 15 jours
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Pour en ajouter une couche, multiplier les vols internes a un cout non negligeable. Dite nous ce que vous préferez ville ou parc, vous randonnez ou juste des promenades. Parce qu une boucle au depart de LV et visite des parcs est possible. Mais exit LA et SF
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Si mes billets d'avion ne sont pas pris et si vous pouvez allonger un peu le voyage, c'est encore mieux !
avec 4000€, je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus que 15 jours... mais forcément des villes comme LA et SFO font parfois un peu grimper le budget logement...
pour les billets d'avion, il faut surveiller, il n'y a pas vraiment de règle... tu peux te mettre des alertes sur Google Flight ou autres.
si je regarde aux dates que tu as données pour le moment (02/09 au 17/09), il y a un A/R Paris <-> LAX direct avec AF pour 547€
il y aurait un poil moins cher avec une correspondance, mais si cela te fait stresser de prendre plusieurs avions, ça peut être une bonne option le direct.
il y a aussi Paris - LAX et SFO - Paris ou Paris - SFO et LAX - Paris ( vols directs) pour 632€
et Paris - SFO et Las Vegas - Paris pour 539€, vol direct à l'aller et 1 escale au retour, plutôt pas mal
Vnoa

4000 euros de budget voyage + 1000€ de dépenses en + ou c'est 4000-1000=3000€ de budget voyage ?Aussi notre budget, de 4000 euros ( qui devrais comprendre les billets d'avion, l'hôtel puis la location de voiture, sachant qu'on aura une enveloppe pour les dépenses personnelles de 1000 euros qui pourrais être extensible suivant les économies qu'on arrivera a faire en plus dans l'année!
avec 4000€, je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus que 15 jours... mais forcément des villes comme LA et SFO font parfois un peu grimper le budget logement...
pour les billets d'avion, il faut surveiller, il n'y a pas vraiment de règle... tu peux te mettre des alertes sur Google Flight ou autres.
si je regarde aux dates que tu as données pour le moment (02/09 au 17/09), il y a un A/R Paris <-> LAX direct avec AF pour 547€

il y aurait un poil moins cher avec une correspondance, mais si cela te fait stresser de prendre plusieurs avions, ça peut être une bonne option le direct.
il y a aussi Paris - LAX et SFO - Paris ou Paris - SFO et LAX - Paris ( vols directs) pour 632€
et Paris - SFO et Las Vegas - Paris pour 539€, vol direct à l'aller et 1 escale au retour, plutôt pas mal

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 10 nov. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonsoir, alors à savoir si je préfère la ville ou les parcs, je vous répondrais plutôt les parcs, et nous sommes plus promenades que randonnée, mais ce qui est sûr, c'est qu'on veut passer 3-4 jours à Los Angelès afin de pouvoir profiter des studios de cinémas et du hollywood signstseiya a écrit :Pour en ajouter une couche, multiplier les vols internes a un cout non negligeable. Dite nous ce que vous préferez ville ou parc, vous randonnez ou juste des promenades. Parce qu une boucle au depart de LV et visite des parcs est possible. Mais exit LA et SF

- Vnoa
Voici ce que je te conseillerais en allongeant un peu ton voyage (sans vol intérieur et un circuit cool) :
J1 : arrivée SFO
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco – San Simeon
J6 : San Simeon – Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles – Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas – Route 66 – Grand Canyon
J13 : Grand Canyon – nuit Tuba City ou Cameron
J14 : Tuba City ou Cameron – Valley of the Gods – Monument Valley
J15 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
J16 : Page (Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos) – Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon – Valley of Fire – nuit Las Vegas
J18 : avion retour depuis Las Vegas
Si tu peux encore l'allonger de 2 jours, tu pourrais soit rallonger à Vegas si cette ville vous branche, soit te poser 1 jour complet à Page, ou alors ceci :
J17 : Bryce Canyon – nuit Mount Carmel junction ou Kanab
J18 : Mount Carmel Junction ou Kanab – Zion
J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas
J20 : avion retour depuis Las Vegas
@+
Vnoa
J17 : Bryce Canyon – Valley of Fire – nuit Las Vegas
J18 : avion retour depuis Las Vegas
Si tu peux encore l'allonger de 2 jours, tu pourrais soit rallonger à Vegas si cette ville vous branche, soit te poser 1 jour complet à Page, ou alors ceci :
J17 : Bryce Canyon – nuit Mount Carmel junction ou Kanab
J18 : Mount Carmel Junction ou Kanab – Zion
J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas
J20 : avion retour depuis Las Vegas
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- Vnoa
Tu as un direct Paris - SFO à l'aller (9h15-11h45)
Et au retour tu peux faire Las Vegas - SFO (10h- 11h34) et SFO - Paris (14h50 - 10h35)
Pour 539€ chez United
Vnoa
Et au retour tu peux faire Las Vegas - SFO (10h- 11h34) et SFO - Paris (14h50 - 10h35)
Pour 539€ chez United

Vnoa
-
Vnoa, tes parcours sont vraiment intéressants, en plus, tu m'évites de prendre l'avion
par contre il nous faut mieux louer un SUV pour un tel parcours? et pour les hôtels, vous me proposez quelle tranche de prix? et pour les vols avec correspondance, 1h entre deux vols c'est assez? et pourquoi un vol en aller simple coute plus cher qu'un vol aller retour?

- Vnoa
Hello,
(je n'ai pas évoqué l'idée de passer par la Cottonwood Road entre Page et Bryce)
après un Midsize SUV (très bien pour 2) n'est pas forcément hors de prix
à Vegas, y'a tous les prix, de particulièrement pas cher (et tout à fait acceptable) à hors de prix !
San Francisco, je trouve que les prix ont bien grimpé dans les hôtels, mais on peut encore trouver des motels pas trop mal
LA : regarde le Coral Sand Dunes par ex pour une idée de prix (motel basique, un peu vieillot d'extérieur, mais chambre ok)
Grand Canyon : regarde le Maswik Lodge, bien et il y a des cabines pas trop chères
Monument Valley : The View pour une petite folie (~250$) ou Goulding Lodge moins cher ou Mexican Hat
Page, Tropic, Kanab : prix variables, mais on peut trouver autour de 120$ TTC
Zion / Springdale : un peu cher, mais seule option pour dormir près du parc, regarde les Quality Inn
si c'est au retour, ça peut passer, mais c'est très juste et c'est du stress en cas de moindre retard, donc prendre 2h/2h30 au moins pour être cool
mais regarder les vols en MULTIDESTINATIONS
@+
Vnoa
non pas forcément, à part la piste de Monument Valley (qui passe en faisant gaffe avec une berline lorsque la piste est sèche), tout le reste est sans problèmepar contre il nous faut mieux louer un SUV pour un tel parcours?

après un Midsize SUV (très bien pour 2) n'est pas forcément hors de prix

là je t'encourage à aller un peu farfouiller dans la section hébergement et faire des simulations à des dateset pour les hôtels, vous me proposez quelle tranche de prix?

à Vegas, y'a tous les prix, de particulièrement pas cher (et tout à fait acceptable) à hors de prix !
San Francisco, je trouve que les prix ont bien grimpé dans les hôtels, mais on peut encore trouver des motels pas trop mal
LA : regarde le Coral Sand Dunes par ex pour une idée de prix (motel basique, un peu vieillot d'extérieur, mais chambre ok)
Grand Canyon : regarde le Maswik Lodge, bien et il y a des cabines pas trop chères
Monument Valley : The View pour une petite folie (~250$) ou Goulding Lodge moins cher ou Mexican Hat
Page, Tropic, Kanab : prix variables, mais on peut trouver autour de 120$ TTC
Zion / Springdale : un peu cher, mais seule option pour dormir près du parc, regarde les Quality Inn
si c'est à l'aller = NON !! là il faut prévoir 3h pour être tranquille, notamment si tu dois passer immigration et douane à l'escaleet pour les vols avec correspondance, 1h entre deux vols c'est assez?
si c'est au retour, ça peut passer, mais c'est très juste et c'est du stress en cas de moindre retard, donc prendre 2h/2h30 au moins pour être cool
parce qu'il ne faut JAMAIS regarder les vols en aller simple !!!et pourquoi un vol en aller simple coute plus cher qu'un vol aller retour?

mais regarder les vols en MULTIDESTINATIONS
@+
Vnoa
- luke06
- Rédacteur
Pour une bonne expérience en avion , et pour un vol cool si vous pouvez prenez un A380 c'est un plaisir cet avion 
Pour les hôtels il faut regarder régulièrement , par contre ne pas hésiter à réserver tôt sur des sites tels qu'Expedia ou hôtels.com. En prenant l'option paiement sur place et annulation gratuite , cela vous permet de bloquer un prix. Après , et pour la première fois , j'ai fait beaucoup de réservation en directe , j'ai un projet de voyage dans la même période. J'ai fait une première reservation sur les sites ci dessus , et par curiosité j'ai vu les hôtels en directe et souvent le prix est inferieure à celui des sites ci dessus
De toute façon une fois votre trajet défini , vous pouvez lancer la recherche des hôtels .

Pour les hôtels il faut regarder régulièrement , par contre ne pas hésiter à réserver tôt sur des sites tels qu'Expedia ou hôtels.com. En prenant l'option paiement sur place et annulation gratuite , cela vous permet de bloquer un prix. Après , et pour la première fois , j'ai fait beaucoup de réservation en directe , j'ai un projet de voyage dans la même période. J'ai fait une première reservation sur les sites ci dessus , et par curiosité j'ai vu les hôtels en directe et souvent le prix est inferieure à celui des sites ci dessus

De toute façon une fois votre trajet défini , vous pouvez lancer la recherche des hôtels .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS