De L.A. à Palm Springs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
seblor
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par seblor »

oui c'est un peu ça...
"-Les enfants, entre le parc d'attractions Universal Studios et un marché nocturne qui a l'air très très sympa, vous préférez quoi ?" :-cow2

Non, le marché de Palm Springs n'est pas tellement fait pour occuper les enfants, mais plutôt ma moitié (tant qu'à faire, autant cocher toutes les cases dans mon planning...).

Pour les attractions, si mon jeune garçon de 6 ans est téméraire (il fait 1'15), sa grande soeur de 10 ans est assez trouillarde. Donc je ne suis pas sûr que l'on fasse ces attractions du "lower lot". Mais effectivement, mieux vaut laisser la porte ouverte et ne pas prévoir d'avance qu'on ne les fera pas.
seblor

Message par seblor »

jojo4478 a écrit :Juste une question, vous passez par LA a l'arrivée ou au milieu de votre séjour? Car si vous atterrissez et enchainez avec Universal Studio, autant dire que c'est mission impossible!!!
Oui effectivement, surtout avec le décalage horaire ce ne serait pas très joyeux :)
Non non, notre road-trip commence à San Francisco et se finit a Las Vegas, nous serons donc en plein milieu du voyage. Ce jour-là nous partirons la matin de Bakersfield pour L.A., et nous logeons à proximité d'Universal, pour visiter le parc principalement le lendemain.
Mais j'aurais aimé faire Bakersfield -> Santa Monica passer la matinée sur le Pier, et en début d'après-midi pouvoir profiter des bouchons jusqu'à Hollywood.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

oui pas toujours facile de vouloir tout concilier entre les envies des "grands" et des "petits" :wink:

Transformers, je n'ai pas trouvé que cela faisait "peur", ça gigote gentiment (ce n'est pas la Revenge of the Mummy qu'on avait fait à Orlando et qu'on n'a pas renouvelé à Hollywood !)
Jurassic Park, il ne se passe pas grand chose avant la fin où on finit un peu/beaucoup mouillé !
Moi qui déteste les attractions qui bougent, ça ne m'a rien fait (à part finir trempée), mais mon mari n'a pas aimé du tout...
A l'inverse, il a adoré Simpson Ride, moi pas du tout mais parce que j'ai vite "mal au coeur"

après il faudrait aussi voir ton circuit dans son entièreté pour savoir comment ses visites peuvent s'intégrer, sans mettre le "bazar" :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je n'ai pas trouvé les attractions d' Universal si effrayantes que ça!!! La momie était très courte (je ne sais pas si elle est différente de celle d'Orlando!!!) j'ai trouvé Jurassic Park "gentille" mais j'ai bien rit, par contre j'ai adoré Transformers!!! Selon moi si on veut des sensations, Universal n'est pas le lieu ou aller!!! Après je suis fan du genre donc forcement je suis exigeante :P Je pense que ça peut le faire pour ton fils!!! Peut être moins pour ta grande... mais qui sait...?

Comme le dit Vnoa, l'idéal serait d'avoir ton planning de voyage complet pour voir si il est possible d'optimiser tes visites!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

J'allais demandé la même chose : ton itinéraire en intégralité.
On pourra ainsi mieux de renseigner. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seblor

Message par seblor »

Le trajet n'est pas complètement flexible, car nous serons à plusieurs reprises avec des amis vivant sur place, et les dates ne peuvent pas toutes être modifiées.
Nous passons d'abord 8 jours chez nos amis vers SF, nous partons le dimanche 29 avril en fin de journée vers Yosemite (et pas avant car nous venons principalement pour leur rendre visite).
J1 à Yosemite, promenades dans la vallée uniquement car glacier road sera probablement fermée. Nuit à Fresno.
J2 Sequoia National Park, nuit à Bakersfield. Je ne souhaite pas aller plus loin pour me rapprocher plus de L.A. car cela ferait trop de route. Je ne voudrais pas non plus zapper SNP.

La partie que je pourrais ajuster par rapport à ma problématique de ce post serait :

Mercredi J3 : Bakersfield -> Santa Monica tôt le matin (2h + trafic). Matinée a Santa Monica Pier. Après déjeuner, direction Universal en passant par Beverly Hills/Hollywood Boulevard (je prévois un peu plus de 2h avec les bouchons). Il peut nous rester 1 heure ou 2 à Universal Studios avant la fermeture à 18h. Hôtel à côté d'Universal. La nuit tombée, en fonction de l'état de fatigue des enfants, de la météo, et du ras-le-bol de voiture, on peut aller au Grifitth Observatory pour la vue nocturne, ou pas....

Jeudi J4 : Universal Studios. Ouverture 9h avec early pass. Puis à un moment de la journée (?) départ pour Palm Springs. VillageFest finit à 22h.

Vendredi J5 : Début de matinée maman-shopping à Palm Springs, puis direction Las Vegas en passant brièvement par Joshua Tree et/ou Calico. Arrivée à LV en début de soirée pour arriver en même temps que nos amis qui viennent en avion visiter LV avec nous pendant le week-end.

Parmis les options possibles que je vois, je pourrais:

1) zapper Santa Monica/BeverlyHills mercredi et aller directement à Universal pour avoir plus de temps dans le parc au cours de la 1ère journée (et moins de voiture). Jeudi départ pour Palm Springs vers 13h pour limiter les bouchons. On aurait la fin d'après-midi + soirée à Palm Springs. Du coup vendredi on peut partir plus tôt et éventuellement faire plus de choses en chemin. Par contre on n'aura vraiment rien vu du tout du tout du tout de L.A. C'est une première visite aux US, et L.A. ne nous intéresse pas vraiment pour être honnête, mais bon quand même...

2) Aller quand même à Santa Monica mercredi matin, mais y passer très peu de temps, le temps de faire un petit tour du Pier. On peut alors gagner quelques heures à Universal et se dire que le Jeudi à midi on en aura fait le tour. Mais du coup ça fait beaucoup de voiture % visite pour mercredi matin je trouve :)

3) Mercredi passer plus de temps sur L.A. sans aller à Universal. Journée entière Jeudi à Universal jusqu'à la fermeture de 18h. On mange tôt et on part vers Palm Springs la nuit tombée. Arrivée tard à Palm Springs donc on rate le VillageFest.

P.S: les hôtels ont déjà été réservés, mais sont tous annulables
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ahhhh encore une personne qui n'est pas intéressé par LA... quel dommage!!! :wink: Bon je ne suis pas objective, c'est ma ville préférée!!! Y'a tellement à y faire!!! Mais bon c'est sur, en 2 demi-journée, y'a des chances que vous détestiez!!! Alors que dire... En venant de Bakersfield, l'idée de passer la journée à Santa Monica et Venice (ça vaut le coup d'oeil!!!) peut être sympa et un tour à Griffith en rejoignant Universal City peut être pas mal (Hollywood Bd n'est pas indispensable selon moi mais je sais que lors d'une première visite, on se dit qu'y aller est un minimum donc à voir!!!) Et la journée du lendemain a Universal Studio est idéal dans l'absolu!!! Palm Springs est indispensable? Car niveau shopping, y'aura de quoi faire à Vegas donc est ce que ça vaut le coup de faire ce détour? Surtout que vous ne verrez ni le Mount San Jacinto, ni les Indian Canyons ni vraiment Joshua Tree NP!!! Pourquoi ne pas filer après les Studios en direction de Barstow, puis profiter du désert de Mojave, faire un arrêt à Calico, la Route 66, Oatman et filer sur Vegas, profiter de faire un peu de shopping en attendant vos amis? Vous seriez plus zen pour Universal et vous "profiteriez" plus de LA!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ok, je vois...

Donc en récapitulant, ça donne ça, ce qui est clairement infaisable, tu voudrais faire en 6 jours un itinéraire qui en demande au moins 3 ou 4 de plus :? , ça sera une course contre la montre :cry: :
- 8 jours à San Francisco chez des amis
- dimanche 29/04 : San Francisco > Yosemite
- lundi 30/04 : Yosemite > Fresno
- mardi 01/05 : Fresno > Sequoia NP > Bakersfield
- mercredi 02/05 : Bakersfield > Santa Monica : visite de Santa Monica + Beverly Hills + Hollywood Blvd + Griffith Observatory
- jeudi 03/05 : Universal Studios > Palm Springs : Village Fest en soirée
- vendredi 04/05 : Palm Springs : shopping > Joshua Tree et/ou Calico > Las Vegas
- samedi 05/05 & dimanche 06/05 : Las Vegas avec les amis

A mon sens, étant donnés tes impératifs, le plus simple et le mieux équilibré est de choisir entre Yosemite ou Sequoia NP, tu n'as pas bien le choix vu le nombre de jours dont tu disposes, il faut trancher dans le vif et faire ainsi :

29/04 - San Francisco > Yosemite (nuit à Oakhurst ou El Portal) OU Sequoia NP (nuit à Three Rivers)
30/04 - Yosemite OU Sequoia NP (et nuit idem)
01/05 - Oakhurst/El Portal OU Three Rivers > Visite de Santa Monica et Venice > nuit à Santa Monica ou près de Universal Studios si tu veux, peu importe
02/05 - Journée à Universal Studios + Griffith Observatory
03/05 - Beverly Hills + Hollywood Blvd en matinée > Palm Springs : Village Fest
04/05 - Palm Springs > Joshua Tree > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre