Le trajet n'est pas complètement flexible, car nous serons à plusieurs reprises avec des amis vivant sur place, et les dates ne peuvent pas toutes être modifiées.
Nous passons d'abord 8 jours chez nos amis vers SF, nous partons le dimanche 29 avril en fin de journée vers Yosemite (et pas avant car nous venons principalement pour leur rendre visite).
J1 à Yosemite, promenades dans la vallée uniquement car glacier road sera probablement fermée. Nuit à Fresno.
J2 Sequoia National Park, nuit à Bakersfield. Je ne souhaite pas aller plus loin pour me rapprocher plus de L.A. car cela ferait trop de route. Je ne voudrais pas non plus zapper SNP.
La partie que je pourrais ajuster par rapport à ma problématique de ce post serait :
Mercredi J3 : Bakersfield -> Santa Monica tôt le matin (2h + trafic). Matinée a Santa Monica Pier. Après déjeuner, direction Universal en passant par Beverly Hills/Hollywood Boulevard (je prévois un peu plus de 2h avec les bouchons). Il peut nous rester 1 heure ou 2 à Universal Studios avant la fermeture à 18h. Hôtel à côté d'Universal. La nuit tombée, en fonction de l'état de fatigue des enfants, de la météo, et du ras-le-bol de voiture, on peut aller au Grifitth Observatory pour la vue nocturne, ou pas....
Jeudi J4 : Universal Studios. Ouverture 9h avec early pass. Puis à un moment de la journée (?) départ pour Palm Springs. VillageFest finit à 22h.
Vendredi J5 : Début de matinée maman-shopping à Palm Springs, puis direction Las Vegas en passant brièvement par Joshua Tree et/ou Calico. Arrivée à LV en début de soirée pour arriver en même temps que nos amis qui viennent en avion visiter LV avec nous pendant le week-end.
Parmis les options possibles que je vois, je pourrais:
1) zapper Santa Monica/BeverlyHills mercredi et aller directement à Universal pour avoir plus de temps dans le parc au cours de la 1ère journée (et moins de voiture). Jeudi départ pour Palm Springs vers 13h pour limiter les bouchons. On aurait la fin d'après-midi + soirée à Palm Springs. Du coup vendredi on peut partir plus tôt et éventuellement faire plus de choses en chemin. Par contre on n'aura vraiment rien vu du tout du tout du tout de L.A. C'est une première visite aux US, et L.A. ne nous intéresse pas vraiment pour être honnête, mais bon quand même...
2) Aller quand même à Santa Monica mercredi matin, mais y passer très peu de temps, le temps de faire un petit tour du Pier. On peut alors gagner quelques heures à Universal et se dire que le Jeudi à midi on en aura fait le tour. Mais du coup ça fait beaucoup de voiture % visite pour mercredi matin je trouve
3) Mercredi passer plus de temps sur L.A. sans aller à Universal. Journée entière Jeudi à Universal jusqu'à la fermeture de 18h. On mange tôt et on part vers Palm Springs la nuit tombée. Arrivée tard à Palm Springs donc on rate le VillageFest.
P.S: les hôtels ont déjà été réservés, mais sont tous annulables