Route Los Angeles to Vegas, que faire ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour,

voici le programme originel :

28 Mai départ Toulouse – LA nuit 1 Hotel
29 Mai LA Rando Mt Lee and Hollywood Sign Park ( Mt Lee Drive ) Pause au Lake Hollywood park ( north beachwood drive ) nuit 2 Hotel
30 Mai LA Venice / Santa Monica– PARAMOUNT Studio (ou bien Warner Bros studio plus loin ) – Forever Cimetry nuit 3 hotel
31 Mai LA - Palm Spring ( 2h de route )– Joshua Tree – Desert Mojave 6 road 66 (puis vegas 5h de route) nuit 4 où ?
1 Juin Vegas + récupération Camping Car A 13h de l’apres midi direction Grand Canyon nuit au Mather Campground ( 4h de route ) nuit 5 camping car
2 Juin Journée Grand Canyon + départ Monument Valley nuit au The View Campground ( 3h de route ) nuit 6 camping car
3 Juin 2ieme nuit a The view ? départ pour + goosnecks + Muley Point nuit 7 camping car The View campground
4 Juin Region de Page Lake Powell baignade kayak ou paddle puis route vers Bryce ? nuit 8 camping car a Bryce
5 Juin Bryce Canyon rando nuit 9 camping car a Zion ?
6 Juin Zion la journée ? nuit 10 camping car a Valley of Fire ?
7 Juin Las Vegas Drop Off Camping Car avant 11H du matin Nuit 11 Hotel
8 Juin Las Vegas Nuit 12 Hotel
9 Juin Las Vegas départ pour la France
10 Juin Retour France Toulouse

Maintenant si je prend le Camping car à LA le 31 ou bien le 1 que puis je caler entre LA et Grand Canyon ? ca me parait faire beaucoup de Miles avec le Camping car pour pas grand chose...non ?

Bien à vous
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pourquoi voulez vous louer un camping car ? Je ne connais pas encore la route mais Muley Point en Camping Car :blink Ce n'est pas plus simple de partir en tente , certain l'on fait et il pourront mieux en parler que moi , mais au vu de votre trajet le camping car n'est pas une obligation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Fredary

Message par Fredary »

Le camping car c'est une forme d'aventure, c est notre voyage de noce et nous avons deja fait 2 voyages dans l'Ouest.

C'est une maniere de voir les parcs différements et de voyager sans stress des horaires.

Bien cordialement
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Les 3 miles de gravel road étroite en montant/descendant 1,100 ft avec des virages en épingles à cheveux, une pente de 10%, déjà en voiture c'est parfois un peu "chaud" (on sert les fesses quand on croise un autre véhicule, surtout qu'il n'y a pas de rail de sécurité), mais en RV ce n'est pas recommandé (pas interdit non plus) :?

Le panneau le précise d'ailleurs :

Image

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Tiens en parlant de ça , et désolé pour polluer votre sujet , mais il vaut mieux la descendre ou la monter cette route. En gros dans quel sens sommes nous du côté montagne? Ou il y a le vide dans les 2 sens .

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Ben le principe d'une route avec des virages en épingle à cheveux, c'est qu'alternativement tu te retrouves du côté du vide ! :?
(à la montée ou à la descente)

Image

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Pas forcer la montagne peut suivre la route afin de sécuriser un axe :? :whistling: Merci pour la réponse à ma question du matin , pas encore bien réveillé et après une courte nuit.

back to Yellowstone 2022

Vnoa

Message par Vnoa »

hello,
Pas forcé la montagne peut suivre la route afin de sécuriser un axe :? :whistling:
là faudra que tu m'expliques :D (il faut une route sans virage ? :disney )

Vnoa

Répondre