Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Dimanche 19/01/25: Windy city, freezy city…

Réveil de nouveau aux aurores. Aujourd’hui devrait être la journée la plus froide du séjour avec -15° ressenti -21°.

Après un petit déjeuner à l’hôtel, je file affronter le froid glacial en direction du Lake Michigan. Le lac est complètement gelé, je dois dire que la petite bretonne que je suis qui ne connait quasi pas les températures négative, je suis émerveillée. Je continuerais ma balade avant d’aller me réfugier, a nouveau, dans un starbucks afin de me réchauffer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repars ensuite à l’hôtel histoire de boucler ma valise, aujourd’hui est un grand jour, je vais enfin réaliser mon rêve et prendre le California Zephyr pour rejoindre San Francisco en 3 jours et 2 nuits.

Image

Image

Je file à Union Station après un arrêt déjeuner au Shake Shack, il est 13h30 et c’est déjà l’heure de monter dans le train. Les souvenirs de mon expérience avec le Coastarlight remontent à la surface, que je suis contente d’être la!!!

Image

Le train démarre à 14h tapante et nous voila sur les rails, en direction du midwest. Cette première après midi, tout en douceur, sera consacrée a admirer les paysages traversés, bouquiner et me reposer.

Image

Image

Image

Image

Image
Le Mississippi gelé
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Lundi 20/01/25: le jour ou j’en ai pris plein les mirettes!!!

Réveil matinal, il est 6h quand j’émerge, je file me faire une toilette de chat, remonte en salle panoramique histoire de m’installer avant que tout le monde débarque, file m’acheter un petit déjeuner et c’est parti pour une journée incroyable!!! :love:

Image

Le train s’arrête un moment à Denver avant de commencer sa progression au travers des Rocky Mountains. Nous traversons des paysages sensationnels, ensevelis sous la neige, personne à l’horizon, pendant 4h nous ne verrons pas âmes qui vivent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le train s’arrête à 2 reprises dans des petites stations de ski avant son premier « gros arrêt » à Grand Junction puis c’est reparti pour des paysages de folies sous un Sunset d’anthologie le long d'un Colorado gelé. :luv Je m’assoupirais tranquillement au rythme du roulis du train avant d’être réveillée par la faim vers 20h. Un petit en cas et un petit film plus tard et me voila reparti pour la nuit!!! :sleep

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Aotearoa69
Vous êtes : Un couple

Message par Aotearoa69 »

C'est MAGNIFIQUE !!!
quelle chance, merci pour ce partage, et bon voyage
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oh Jojo c'est sublime ! :love: :luv
Déjà le lac Michigan gelé, c'est grandiose et puis... on voyant tes photos je me rends compte que l'Ouest me manque cruellement et douloureusement. :luv

Et t'en fais pas pour Trump, si je peux me refaire un voyage aux States, je le ferai, y compris sous Trump. D'abord car ce n'est pas lui qui va m'empêcher d'y voyager et d'aimer ce pays. Ensuite ne pas y aller à cause de lui c'est une double peine pour les habitants qui ne méritent pas d'être punis deux fois. J'en avais longuement parler en 2018 avec Susan Dodson (de Paria Outpost) car elle avait reçu des annulations de réservations de voyageurs français à cause de Trump et ça l'avait profondément attristée, elle nous avait remerciés d'être venus malgré tout aux USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Qu'est ce que c'est beau ... :love: :love: :love:

Quelle merveilleuse expérience ; tu as vraiment fait le bon choix en privilégiant le train (panoramique) qui te permet de vivre au plus près et en profondeur une expérience inoubliable. Merci de nous la faire partager au fil de photos toutes plus belles les unes que les autres :love:

Hâte de vivre la suite ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Oh que je peux comprendre ton introduction.... j'avais le même genre de doutes et j'ai vraiment hésité à réserver mais au final je l'ai fait.... on verra sur place :?

Les PAYSAGES :love: :love: :love: :love: :love: :love: le rêve ! Tu as du avoir très froid mais qu'est ce que c'est beaaaaauuuuuuu !
jojo4478

Message par jojo4478 »

Aotearoa69 a écrit : 24 janv. 2025, 10:39 C'est MAGNIFIQUE !!!
quelle chance, merci pour ce partage, et bon voyage
Merci :love:

@isa, je comprends ton manque de l'ouest, j'ai la chance de pouvoir y aller tous les ans, et malgré tout, je suis en manque entre 2 voyages... c'est fou le pouvoir de ces paysages... comment on se sent apaisé et libre quand on est ici... j'ai un peu voyagé ailleurs, mais aucun autre pays ne m'a apporté la même quiétude que l'ouest US... surtout Sedona que je regrette de n'avoir découvert qu'il y a 3 ans... je crois que c'est l'endroit (en dehors de Los Angeles) ou je me sens le mieux, le plus à ma place :?
Quand aux 4 prochaines années, j'attends de voir ce que vont donner les prochains mois, hélas ça semble mal parti... mais impossible de revivre les 2 ans de travel ban, surtout que la ça viendrait de moi même... pour le moment je plannifie pas de revenir... mais chaque année je me dis ça et finalement je fais en sorte de revenir donc qui sait... dans 1 an :wink: Je privilégierais les états démocrates dans l'absolu, même si l'Arizona et l'Utah, je vais avoir du mal a faire l'impasse pendant toutes ces années!!! Je me dis que Sedona est démocrate, ça sera mon excuse pour traverser l'Arizona... j'ai encore beaucoup trop de rando à y faire :roll:

@Joel, le Zephyr, c'était incroyable, visiter en mode Slow Life, j'ai adoré, a voir si le Southwest Chief me fera le même effet :uns
En tout cas c'est une façon de voyager que je conseille +++
natanya a écrit : 25 janv. 2025, 18:32 Oh que je peux comprendre ton introduction.... j'avais le même genre de doutes et j'ai vraiment hésité à réserver mais au final je l'ai fait.... on verra sur place :?
Les PAYSAGES :love: :love: :love: :love: :love: :love: le rêve ! Tu as du avoir très froid mais qu'est ce que c'est beaaaaauuuuuuu !
Tu as bien fait de réserver... clairement pour le moment, dans l'ouest en tout cas on ne voit pas la différence (même si je sais, ça reste tout frais) mais comme le dit Zaius, la plupart des Américains n'ont rien demandé et souffre de la situation, encore plus si les touristes, qui sont leur "gagne pain" désertent le pays... je comprends mieux les remerciements chaleureux des locaux a Sedona, étonné de me voir venir de si loin, le gérant de l'hôtel ou je suis m'a carrément dit que grâce aux touristes, il pouvait nourrir sa famille :cry:
J'ai eu bien froid à Chicago mais j'étais équipée et je n'en ai pas trop souffert... et l'avantage du train c'est de profiter des paysages enneigés, bien au chaud :P
jojo4478

Message par jojo4478 »

Mardi 21/01/25: fin du game, adieu le Zephyr, bonjour Bay Area!!!

Encore une journée à s’en prendre plein les mirettes. Aujourd’hui, on se réveille dans le désert du Nevada, que je suis contente de retrouver mes montagnes arides!!! Le soleil se lève entre Elko et Reno et c’est reparti pour des vues incroyables dans la Sierra Nevada cette fois!!! On alterne entre des montagnes, des roches rouges, de la neige avant d’arriver dans la Bay Aréa et à Emeryville fin du parcours!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je récupère la navette affrétée par Amtrak afin de rejoindre Mission St à San Francisco d’ou je file récupérer mon lit à l’Auberge HI Downtown situé à quelques pas d’Union Square. Après un petit burger chez Jack In The Box, je file au lit, la position allongée sera la vraie récompense de ces 3 jours incroyable!!!

Image

Image
Répondre