Re- Ouest USA 17j Phoenix > Los Angeles (mai 2025)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Polly

Message par Polly »

stseiya a écrit : 03 févr. 2025, 18:59 Salut, j'ajoute quelques infos sur ce que j'ai fait :
universal pour nous est un incontournable, après il faut aimer les parcs d'attractions.
Pour le Burr Trail, nous l'avons parcouru en 2017 et en 2022, superbes souvenirs. Comme le dit Zaius les paysages traversés sont sublimes et on se sent seul au monde.
Nous avons house on fire en 2017, tu peux regarder la journée dans le carnet dans la signature, il faut y être aux alentours de 12h pour avoir cette impression de feu. Je te conseillerai donc d'y aller et de faire ensuite natural bridge l'après midi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Je viens la plage dédiée, Humm ça fait envie.
Je lirai le reste du carnet plus tard, une vraie mine d'informations.
Merci
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Pour Universal Studios, je trouve aussi que c'est un incontournable :D Je les dépenserai les 100 dollars mais c'est une décision personnelle car effectivement c'est majoritairement un parc d'attractions. Je ne sais pas si c'est un choix volontaire vu que vous étiez déjà aux USA mais avez vous pensé aux studios Warner Bros plutôt que Universal studio ?

Les studios Warner Bros ont tant à offrir, c'est vraiment une visite de studio de cinéma/TV et ils adaptent la visite ou donnent des conseils en fonction de ce que l'on aime. Mais j'ai eu la chance de faire les deux et si je pouvais je referrai les deux.
amoniac
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Hello Polly,

Je suis parti en famille l’année dernière et, pour être honnête, je ne suis pas un grand fan des parcs d’attractions. En revanche, tout ce qui touche aux studios de cinéma me passionne.

Lors de mes deux premiers voyages à Los Angeles (2014 en solo, 2019 en couple), j’avais réussi à "échapper" à Universal Studios, préférant d’autres visites, comme les studios Warner Bros. Mais cette fois-ci, avec les enfants, impossible d’y couper ! J’y suis donc allé un peu à contrecœur… et au final, j’ai franchement beaucoup aimé. Bien sûr, ce n’est pas une visite de studios de cinéma dans le sens classique du terme, comme peut l’être celle des Warner Bros., mais l’expérience est vraiment immersive et fun. Le studio tour reste un incontournable, et les attractions, même pour quelqu’un qui n’est pas trop friand de parcs, sont bien faites et spectaculaires.

Bref, comme cela a été dit, Universal Studios Hollywood est avant tout une belle journée en famille, où chacun y trouve son compte. J’en ai d’ailleurs parlé plus en détail ici : PS : Fun fact, on est partis sur des dates similaires (même jour de départ, retour juste un peu plus tôt). :k
Polly

Message par Polly »

amoniac a écrit : 22 févr. 2025, 08:27 Bref, comme cela a été dit, Universal Studios Hollywood est avant tout une belle journée en famille, où chacun y trouve son compte. J’en ai d’ailleurs parlé plus en détail ici : PS : Fun fact, on est partis sur des dates similaires (même jour de départ, retour juste un peu plus tôt). :k
Merci pour ce détail, je suis allée lire le direct de ces journées, et cela m'a bien inspirée :great
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de monde, donc parfait !

Polly,
amoniac
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Avec plaisir, oui c'était plutôt calme en mai :great
Polly

Message par Polly »

Petite question location de voiture,
On est sur un retrait Phoenix et retour Los Angeles, à date on a réservé avec Alamo (catégorie nissan Rogue ou similaire), mais Impossible de sélectionner un suv AWD :cry:

Savez-vous comment se passe le retrait des véhicules à Phoenix ? Peut on choisir le véhicule librement ? Peut être que Par défaut les Suv sont en AWD... :whistling:

Si quelqu'un a déjà testé, merci pour son retour.

Polly,
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Polly a écrit : 23 févr. 2025, 13:05 Petite question location de voiture,
On est sur un retrait Phoenix et retour Los Angeles, à date on a réservé avec Alamo (catégorie nissan Rogue ou similaire), mais Impossible de sélectionner un suv AWD :cry:

Savez-vous comment se passe le retrait des véhicules à Phoenix ? Peut on choisir le véhicule librement ? Peut être que Par défaut les Suv sont en AWD... :whistling:

Si quelqu'un a déjà testé, merci pour son retour.

Polly,
Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de sélectionner le véhicule directement à Aéroport intl Sky Harbor de Phoenix (PHX), malgré ma réservation avec Alamo au départ de la France. J'ai été agréablement surprise par cette expérience. En effet, ils m'ont présenté l'ensemble des véhicules disponibles sur le parc et m'ont permis de faire mon choix. Une fois ma sélection effectuée, nous avons simplement mis à jour les documents le contrat de locations ans frais supplémentaires. :great J'ai toujours fait tous mes voyages avec Alamo
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Alors moi j'ai utilisé Alamo en 2013 à Phoenix et nous n'avions pas pu sélectionner la voiture. Mais je vois que canelle a eu une expérience différente, potentiellement plus récente. Après très contente d'Alamo car quelqu'un nous est rentré dans la voiture et ils nous l'ont changé sans soucis à Las Vegas ou là nous avions le choix de voiture.

Aussi en Février 2022 avec Alamo mais à Newark, voiture imposée.
Répondre