Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
San Francisco - nouvelles explorations urbaines (sept 2025)
Eh bien, il suffisait d'écrire ces quelques lignes tout à l'heure.
Comme annoncé dans les bulletins, les nuages se sont bien dissipés et désormais les conditions sont très agréables. J'en profite au maximum en me posant un moment et en prenant un petit bain de soleil sur une des très grandes pelouses du Golden Gate Park (une véritable aire de pique-nique, manifestement).
Je ne crois pas que j'étais déjà passé dans cette partie du parc... la pelouse est presque soyeuse !
Escapade idyllique en cours au nord de San Francisco.
Un "petit" trajet en bus (au pluriel, pour le véhicule ) m'a amené jusqu'aux localités ravissantes de Belvedere et Tiburon. Météo magnifique et cadre enchanteur et reposant. Bref, très (très) agréable !
L'idée, c'est ensuite de prendre un peu de hauteur sur les collines de la péninsule, histoire de profiter de vues en principe fantastiques !
J'espère simplement que le ciel va se dégager un peu, c'était très nuageux en direction de SF encore tout à l'heure.
Sinon, je viens de casser la croûte dans ce resto et c'était plutôt bon... pour un prix raisonnable dans le coin dirons-nous : https://maps.app.goo.gl/MwDysFY5aegTNYaH9
Présentement dans Noe Valley, après un petit moment passé ce matin sur Billy Goat Hill, une des nombreuses buttes proposant un magnifique panorama sur la ville (je ne l'avais pas encore arpentée, celle-là).
La météo est splendide encore aujourd'hui, la petite grisaille s'est cette fois-ci assez vite dissipée. Une superbe journée s'annonce donc, avec des températures en hausse.
Le plat vient d'arriver. Je vais me régaler, du moins je pense, avec ce "Southwest Scramble".
Une très bonne adresse a priori : https://maps.app.goo.gl/UT8nx4CwxPHjCW2L7.
Nouvelle claque ce soir... je l'attendais, cette petite virée dans les Berkeley Hills. Quelle vue depuis les hauteurs, et quel spectacle au coucher du soleil puis à la tombée de la nuit !
Il y a de quoi faire de bonnes petites randonnées... en revanche, certaines portions sont très (très) pentues. Les vues à couper le souffle se méritent. J'ai bien senti le poids du sac à dos dans les montées... une sacrée suée.
Pour la descente, dans l'obscurité, heureusement que j'avais prévu la lampe frontale. Indispensable dans ces conditions !
Petite touche de plaisir supplémentaire aujourd'hui... les conditions vraiment estivales, avec de la douceur marquée même en soirée... champagne ! Bon, cela sera a priori la journée la plus chaude de la semaine, la chaleur ne durera pas trop. Mais c'est toujours bon à prendre, c'est la première soirée où je ne grelotte pas en t-shirt.