Mon circuit pour Août 2009 Ouest USA...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

Je n'ai pas encore d'hôtel de réservé. Je souhaiterai pour plus de facilité et pour éviter de transporter les bagages prendre le même hôtel pour les 2 jours. J'ai quelques pistes (4 hôtels pas très loin d'Universal studio) mais je n'arrive pas à me décider. Ces hôtels sont : Beverly Laurel Hotel -Vagabond Inn à Glendale - Holywood City Inn - Howard Johnson Inn reseda. Les prix sont dans la même fourchette et les prestations aussi! ! ). Dur, dur...
je te conseille le guesthouse inn à san fernando valley, banlieue ouest de los angeles. on avait cet hotel cet été et j'en ai fait l'éloge dans le forum hotel juste ici: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1347.html il est idéalement placé pour ce que tu recherches: 15min de universal studios, 20de hollywood, 40 de santa monica avec de superbes prestations et un prix au ras des paquerettes !

Hôtel San Francisco ??? J'ai vu beaucoup d'hôtels dans la zone de l'aéroport, savez-vous si c'est loin du centre ???
nous aussi on avait hésité à prendre un hotel près de l'aéroport pour une question de prix plus bas mais je crois qu'il y a bien 1h de transport en commun jusqu'au centre, du beau gachis quoi ! donc là pareil je vous conseille notre hotel sur geary street qui était un emplacement parfait pour faire toute la ville à pied et à un prix super interessant, pareil mon rapport avec photos juste ici: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1346.html

a+ !
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant l'hôtel à El Portal ; j'ai réservé au Cedar Lodge (qui est a El Portal apparement), et qui se situe à une 15 ene de kilomètres à la sortie du parc de Yosemite. Mais il est vrai que ce sont des renseignements que j'ai glané sur les sites de réservation d'hôtel et je n'arrive pas à la situer exactement ;
Je ne pense pas que ce soit le même dont Warrick parle? à voir.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

http://maps.google.fr/maps/ms?source=s_ ... a4f47bdeaf

Je vois qu'en fait il y a d'autres hôtels à El Portal, le Yosemite View Lodge est simplement le plus proche de Yosemite.

Merci :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Bonjour,

Concernant San Francisco je recommande comme Gunk ( :wink: ) de prendre un hotel en ville.
Lombard Street est sympa car c'est une grande avenue qui longe la mer et qui offre des vues sur la baie côté Alcatraz et Golden Gate. :idea:

Pour le trajet entre SF et Los Angeles je trouve dommage de ne pas visiter un peu la ville de Santa Barbara.
Sinon à part le Six Flag Mountains vous pouvez vous la jouer plus tranquille en passant faire un tour sur Santa Monica et Venice Beach.
Je donne mon impression mais c'est comme vous voulez: je vois pas beaucoup l'intérêt de se lever super tôt pour arriver dans un parc d'attraction, faire la queue pour aller dans une montagne russe ou autre et repartir au bout de 2-3 heures pour prendre l'avion....
Surtout qu'à l'aéroport il faut passer la sécurité qui peut prendre du temps; même si c'est très bien organisé..
Warrik

Message par Warrik »

Lombard Street c'est ça si jamais ;)

Image

Pour SFMM, à eux de voir, mais je pense que passer quelques heures avant d'aller s'entasser dans un avion ça peut être sympa !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nad1610

Message par nad1610 »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses... C'est super sympa et vos conseils sont vraiment les bienvenus !

Je viens de réserver le "GuestHouse de San Fernando" pour les 2 nuits (il a vraiment l'air superbe !), alors un grand merci à Gunk (c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui est déjà allé) ! Ouf, une bonne chose de faite ! ! !

Je viens aussi de découvrir "Google Map" et c'est impressionnant ! ! ! ALors un grand merci à Warrik ! ! J'ai ainsi pu calculer toutes les distances et les temps entre mes différentes étapes avec des vues intéressantes des routes état-usiennes (mon fils vient de m'apprendre qu'américaine ne s'employait pas pour les USA ou alors il fallait l'employer pour tous les pays d'amérique du sud... Alors les américains du Chilie, du pérou... Je m'incline ! ! ).

Pour Las Vegas, je suis retournée sur un site d'hôtel et vraiment plus j'en vois moins je sais... Le Mirage, le Tresor Island, le Mandalay Bay.... Je sais plus !! ! ! !

Quant à Monument Valley, Le Cedar Lodge me parait pas mal. Mais j'ai pas encore réservé. Quelqu'un a-t'il pratiqué ???

Pour le reste,il faut que je regarde cela de plus près...

Merci à Gummy Bärchen de me faire part de son expérience et à Warrick pour son illustration...

J'aurai certainement d'autres questions que je n'hésiterai pas à vous poser très prochainement. Je suis assez satisfaite car grâce à vous mon voyage se précise, s'affine...

Encore merci et à très bientôt !

PS : sur LV, quel hôtel vous a le plus impressionné ???

Nadia's Families :flag
Gunk

Message par Gunk »

PS : sur LV, quel hôtel vous a le plus impressionné ???
ormis les palaces assez honéreux (cesar palace...) nous on avait choisi le luxor qui avait un bon rapport qualité / prix et possedait l'originalité d'etre dans une pyramide; ayant que fait celui là et en étant satisfait je te le conseil ! (pareil il est dans la section "hotels" du forum ou j'en ai fait un article avec photos). tu pourras parfois lire comme critique de cet hôtel qu'il est situé trop au sud du "strip" (las végas boulevard où sont situées les principaux hotels), effectivement c'est vrai mais au moins en étant à une extremité du strip il est + facile de le faire d'un bout à l'autre sans commencer par le milieu !!! attention si tu le réserves on peut aussi bien te proposer une chambre dans la pyramide que dans un batiment annexe moins original, donc au cas où tente de réserver la pyramide où tu auras une superbe vue d'en haut sur le reste de l'hotel (voir mes photos!)

:flag
Warrik

Message par Warrik »

Pour Las vegas, je suis retournée sur un site d'hôtel et vraiment plus j'en vois moins je sais... Le Mirage, le Tresor Island, le Mandalay Bay.... Je sais plus !! ! ! !
Le Mandalay Bay est vraiment superbe, même qu'il ne m'attirait pas trop au début ! Chambres énormes avec grande télé, salle de bain avec une douche et une baignoire, deux lavabos, et... télé, réception avec son énorme aquarium, piscine à vague (énorme !) avec sa plage en sable, une quinzaine de restaurants, ... En résumé, c'est juste superbe, et je te le conseille !
Mais l'hôtel le plus impressionnant reste sans hésitation le plus grand hôtel du Monde, le Venetian !
Quant à Monument Valley, Le Cedar Lodge me parait pas mal. Mais j'ai pas encore réservé. Quelqu'un a-t'il pratiqué ???
Attend, d'après ce qu'a écrit edelweiss69200, cet hôtel est à Yosemite et pas à Monument Valley. Faute de frappe de ta part (de tout façon je n'ai pas testé) ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre