40 Jours dans l'Ouest Américain été 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Bon, j'y ai passé une petite demi-heure, pas plus, ça ne me dérange pas :)

Par-contre, apprendre que ton plus jeune n'a que 5 ans :blink !
Ma petite soeur avait 12 ans lors de notre voyage. Elle a beaucoup aimé la plupart des étapes, mais pour certaines autres (parcs naturels contre la fin du voyage de 21 jours, côte SF-LA, longues étapes de route, etc...) elle a trouvé ça ennuyant. Alors à 5 ans !
Sérieusement, c'est un peu la mort là. Plusieurs jours dans des salons de bagnoles, des jours à 6 heures de route, des étapes pas forcément amusante pour eux, pas de visites spéciales pour eux, et tout ça sur 40 jours. Je te conseillerais très très fortement de revoir ton itinéraire, en discutant avec lui/elle, mais bon, je ne sais pas moi.

Je ne sais pas ce que pense les autres du forum, mais pour moi, en voir autant sur une durée autant longue que 40 jours, avec un enfant de 5 ans, c'est la catastrophe après 10 jours :wink:
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
MARJO

Message par MARJO »

Salut warrick !

J'attendais cette réaction ! et je la comprends tout à fait ! Mon itinéraire s' adresse en effet à un public averti, aux vrais routards ! perdre du temps à faire la crêpe sur la plage tous les jours ou rentrer à l' appart ou à l'hôtel en milieu d' AM pour faire la sieste, ne font plus parti des habitudes de notre famille depuis que le petit dernier a 3 ans ! Nous avons peu changé notre mode de vie à leurs naissances, aussi toutes les années, les vacances d'été sont synonymes d'expedition en famille ! Chez nous, pas de game boy pour passer le temps, j'ai des gosses géniaux qui s'interressent au monde qui les entoure. De plus,concernant les USA, chez nous, c'est un mode de vie au quotidien, les bagnoles, une histoire de famille puisque les parents de ces 2 pauvres gosses roulent en ricaines toute l'année...grâce au talent de leur papa qui a su communiquer sa passion à tous. Partir aux USA a donc un sens tout particulier.
Ce sera crevant, sans nul doute, mais on a aussi 40 nuits sont pour dormir ! Et ne sais tu pas que les gosses se remettent toujours bien plus vite que nous autres ?
Comment peux tu dire qu'il a peu d' étapes amusantes pour eux ?
PISCINE tous les soirs à l' hôtel !
Tucson et son musee du desert,
Tombstone et ses cowboys,
La délirante Route 66,
Les rencards de ricaines dans les diners typiques, mes gosses vont adorer !
Je peux te dire que se ballader une après midi sur de belles pelouses au soleil de pleasanton au milieu de 3000 rods et autres customs n' a rien d' ennuyeux !
Universals studios,
Disneyland,
zoo de San Diego,
musee du dragster de pomona,
les sequoias géants,
les tic et tac de Bryce Canyon,
les courses de vitesse de leurs hot wheels grandeur nature !
Las Vegas ! et ses spectacles, celui des pirates au treasure island !
Sur la route de la ruée vers l'or, on va aller dans d'anciennes mines et chercher de l'or ! imagines qu'on en trouve !

ALLEZ ! positives ! un voyage comme çà, on compte bien ne pas en perdre une miette !
Initialement prévu en 2010 du fait de leur jeune âge, on s'est rendu compte qu'ils étaient prêts !
ALORS GO !
MARJO

Message par MARJO »

Qui pourrait me parler des sites suivants pour que je sache à quoi m' attendre selon vos expériences de vécu sur le terrain :
durée de visites, points de vue qu'il ne faut surtout pas manquer, ceux qu'on peut éviter, car je voudrais peaufiner mon itinéraire (de malade). -;-

Lake Powell, Yosemite, Arches, Canyonlands

concernant le Lake Powell, j'ai prévu un tour en bâteau de 1H30. Je suis étonnée qu'il n'y ait rien avant 16H30 concernant cette durée là car j'ai prévu de poursuivre jusqu'à Kanab pour la nuit ; avez vous d'autres tuyaux ? OU qu'en pensez vous ? est-ce jouable ? OU et comment s'organise la visite de Antélope canyon ? durée ? :wait

Yosemite, Arches, Canyonlands, je connait pas du tout , comment est-ce ? conseils ?

merci :flag
Warrik

Message par Warrik »

Ah c'est vrai que c'est toujours dur de conseiller des familles avec enfants. Peut-être de ma propre expérience, vu que j'ai 14 ans. C'est vrai que j'étais un peu dans le genre de tes enfants en étant jeune, le musée des transports, tu peux demander à mon grand-père, on devait y aller 6 fois par année :D
Et je te rassure, la Game Boy c'est pas trop mon truc non plus. Je me suis forcé à ne pas jouer/lire en route tant qu'on était pas pris dans des bouchons, et j'ai adoré voir tous ces paysages.
Mais je disais juste ça par-rapport à d'autres enfants qui aiment moins ça (route / musées / parcs nationaux / marche...). J'avertis, parce-qu'il y a pas mal de personnes qui ne se rendent pas compte que l'Ouest est crevant (heures de route / chaleur / etc...). Mais si vous êtes des explorateurs, alors :)

Sinon, tes questions :
- Lake Powell : Alors, rien de vraiment spécial là... le lac a bien ''séché'' et du coup, les paysages sont devenus moins jolis. Va à côté de Page, du côté de Wahweap Marina (pas sûr de l'orthographe), avec une jolie plage. Sinon, une croisière, Anteloppe Canyon, Horseshoe Bend, et c'est bon... Pour la croisière, on avait hésité à en faire une qui se fait au coucher du soleil, avec le repas servi... ça doit être très bien ! Pour Anteloppe Canyon, vas-y entre 10.00 - 11.00. Le canyon est à sens unique et la visite prend une heure, pas plus.

- Yosemite : Il y a trop à dire ! Le conseil : à l'entrée, arrête-toi au premier point info, va vers un ranger, dis ce que vous voulez faire, et il vous donnera un plan en entourant les lieux dessus : le best !

Désolé si tu as mal pris mon message du dessus, je voulais juste vous avertir :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
MARJO

Message par MARJO »

salut warrick, :dr

Merci de ta réponse. Tout d'abord, je n'ai pas du tout mal pris tes remarques. Tu as affaire avec des Extra-Terrestres !!! et puis j'ai de bons souvenirs des 2 Précedents voyages 21 jours à chaque fois donc je sais quand même un peu beaucoup à quoi m'attendre. Et je partage le vécu de gunk lorsqu'il dit que les longues distances ne sont pas pesantes tellement les routes sont belles; il y a tellement de l'imprévu tout au long, c'est magique. :flag

Par contre, j'ai manqué un épisode, tes 14 ans, c'était en quelle année ????????????????????????????????? :blink
Warrik

Message par Warrik »

Salut,
Tu as affaire avec des Extra-Terrestres !!!
Pas compris la remarque :D Soit :
- Tu veux dire que je suis trop prudent en disant quelque-chose, mais c'est c'est parce-que sur les forums on a parfois affaire à des gens susceptibles ou qui prennent mal ce qu'on leur dit.
- Tu veux dire que j'ai fait mon voyage avec des ET, et ça c'est faux, c'était un voyage complètement extraordinaire !
- Tu veux dire que vous êtes une famille d'ET, et ça c'est faux, chacun fait comme il veut, même si pour les autres ça a l'air d'un marathon :)
Par contre, j'ai manqué un épisode, tes 14 ans, c'était en quelle année ????????????????????????????????? :blink
Je me suis trompé, pendant le voyage, j'avais 13 ans (et ma soeur 11 donc...). Mais j'ai actuellement 14 ans.
Et oui, c'est un ''jeunôt'' qui te conseille sur ton voyage et se permet de te donner des conseils sur tes enfants :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
MARJO

Message par MARJO »

Hello Warrik, :bye

Mieux vaut avoir de l' humour que de la susceptibilité ! Mais concernant les E .T. je ne me permettrais pas de te coller cette étiquette ! même si tu as 14 ans ! Je pense que si un jour mes fils s'impliquaient autant dans ce genre de projet, je crois que je serais plutôt fière...Alors bonne continuation. :flag
Répondre