Le voyage que nous ne ferons pas :(

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
foutufutur

Message par foutufutur »

Merci à tous les deux!
Warrik, en fait ma phrase avait un sens si mon itinéraire se valait :D Parce qu'en fait, je ne suis pas vantard mais procrastinateur (Bon, et peut être un peu vantard, mais c'est bon pour mon estime), et le stress est mon turbo d'adrenaline :wink:
Et je me suis encore loupé complètement sur le trajet. D'une c'est beaucoup trop long, mais que voulez-vous, j'ai du mal à faire des choix, et c'est pareil pour tout :? Il y a tellement de chose à faire, pourquoi ne pas en profiter? Et en plus, moi qui pensais être précis…je m'aperçois que pas le moins du monde :evil:

Pour Warrik, si je me souviens bien, en faisant itiniraires sur maps, tu n'as pas besoin de faire de tracé, l'IA te le fait elle-même. Et tu peux même le changer pour prendre la route que tu souhaites: normalement tu approches le pointeur sur le trajet, un cerlce au lieu du pointeur apparait et là tu choisis ta route. Dis-moi si j'ai bien compris la question.

Ahh!!! et tu n'as pas vu le message caché......plus le teMps sE Raccourcis plus je suis effiCace, non, sI?

je m'y remet de suite! :flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Dis, tu te fais avoir à ton propre jeu ! J'ai aussi répondu par un message caché, t'as pas remarqué ?

Pour Google Maps... pas tout compris ton explication :D
Ca je savais, mon problème étant de sauvegarder ces itinéraires ensuite, de changer la couleur des routes, etc. :)

Travaille bien !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
foutufutur

Message par foutufutur »

Ahhhhh! Je me suis fais avoir! :great
...B.. ..I.....E N.... J... .O..U É.!
Blanc à remplir à volonté :P

Warrik, je suis toute la journée sur maps aujourd'hui, je me réimprégne de la techenique et j'essaye de te l'expliquer correctement....c'est pas gagner vu mes facultés :P faibles :? mentales :D

Have a great day you all!
I LOVE YOU ALL M.J :flag
foutufutur

Message par foutufutur »

:evil: :evil: :evil: :evil:
Je commence vraiment en avoir marre!!!!!
Les obstacles se dressent devant moi! Mon petit cerveau n'est pas très fort pour résoudre les équations dépassant le 1er degré, et j'entends par premier degré: CP et encore :D :?

please help me! 1+1-2+0=? :roll:

Non, mais vraiment, encore une journée de perdu à essayer des itinéraires avec des constantes de m***e :evil:
-Le frangin ne veut pas beaucoup rouler. "La conquête de l'Ouest, tu connais pas?" :P
-trajet LA-LA avec absolument un passage par SF.....Flower Power!
-trop peu de temps

Bon, je sais, je suis un peu excessif. Chui comme ça :wink: Mais vraiment, à part si on ne fait rien d'intéressant et comme son nom l'indique, c'est pas intéressant :)
Je n'arrive vraiment pas à caler l'itinéraire, le temps, le fait "que l'on est en vacances" dixit le frangin, et que je n'ai pas envi d'aller dans le Grand Ouest simplement pour voir LV et la Route 66 JE VEUX AVOIR LE SOUFFLE COUPÉ PAR LA BEAUTÉ DU 'WILD"

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... e107ca46ed
(le début du trajet corresponds à ce que tu m'as donné Warrik dans ton dernier message, je n'ai pas réussi à les fusionner avec mon itinéraire)
J'ai retiré Monument Valley et tout le coin en préférant Bryce et j'ai encore 3 jours de retard sur l'arrivée à SF. Et franchement, si je retire encore quelque chose, j'ai vraiment l'impression d'y aller pour faire de la route :blink
Un peu dégouté...

Mais bon, je vais quand même essayer d'expliquer mes manip' sur maps à Mr Warrik (en mp, prévenez moi, si warrik est un cas déséspérer du clavier :D :happy :dr )
Alors en fait, quand tu fais ton itinéraire, sur la droite, tu as un cadre avec, en fait, toutes les actions qui font ta carte.
Par exemple "De: Anteloppe......"
en dessous "Itinéraire..." etc...
Et toutes ces choses, c'est ce que tu as au fur et à mesure ajouté sur ta carte.
À droite du titre de ta carte (juste en dessous de "Collaborer"), tu as "Modifier". Après avoir cliquer à droite, tu cliques à gauche, tu cliques à gauche et ensuite tu cliques tout droit"...oups j'ai divagué :D
Donc tu cliques sur ce "Modifier" et là, tu peux modifier ton titre et tout le reste. Par exemple pour changer la couleur du trait du point A au point B, tu cliques dans l'encadré de droite (en gros, ce qui n'est pas ta carte) sur "Itinéraire vers B". Et là, tu regardes sur ta carte elle-même. Il y a une sorte de bulle (je te l'accorde rectangulaire :? ) sur un des points de cet itinéraire. Regardes en haut à droite de cette bulle, et là, normalement tu auras un petit carré avec un trait diagonal de la couleur actuelle du trait de cet itinéraire sur Ta carte. Tu suis 8) ?
Bah, tu cliques sur ce carré et après à toi de jouer pour la couleur, l'épaisseur, l'opacité du trait, etc.
De même pour la signalisation des étapes.
Enfin pour sauvegarder, ton "Modifier" s'est transformé en "Terminé-Enregistrer". Tu cliques sur "Enregistrer", ensuite sur "Terminer"
Et c'est Terminé! :bye

Alors, pour t'aider (beaucoup, je suis sympa aujourd'hui !) : :D 8) :P :happy
Tu peux même réorganiser et mettre tes déplacements, tes points de départ et d'arrivé de la même façon. Il suffit simplement après avoir "Modifier", de "prendre" avec le pointeur chacun de tes différents composants qui se trouvent sur la droite, et de les bouger en dessous ou au dessus des uns et des autres. Ça permet d'y voir plus clair.
foutufutur

Message par foutufutur »

bonjour, HELP,
Plus le temps passe, plus le départ approche et moins les choses se concrétisent. Je ne parviens pas à faire quelque chose de cohérent et d'intéressant, de pas trop fatigant car enfin on sera en vacances. Que supprimer à l'itinéraire prévu par Nicolas? Que faut-il voir absolument sans que notre séjour se transforme en marathon? Voir Las Vegas vaut-il la peine? Que me conseillez-vous? D'autre part, pour remplir le formulaire sur Internet qui il me semble remplace la Green Card, il faut une adresse , que mettre quand on bouge?
Merci par avance pour votre aide.
Maman de Nicolas
handa

Message par handa »

moi ce que je remarque dans votre itinéraire, c'est que sur un circuit de 2 semaines vous essayez de programmer ce que la plupart font en 3 semaines...

j'ai moi-même un voyage prévu en septembre, à peu près la même durée (2 jours de plus, en fait) et le même circuit, mais je prévois qd même moins de choses ! j'ai fait une croix sur la partie "Monument Valley, Bryce, Zion, Page", ça me désole un peu mais bon, je n'avais pas envie de passer mon temps à courir !

perso j'ai très envie de voir Las Vegas, j'y prévois 3 nuits : j'aurai le temps de visiter la ville (enfin, les hôtels ^^), mais aussi des petits parcs autour comme la Valley of Fire !
J'inclus aussi le Grand Canyon (en passant par la Route 66) dans mon parcours, mais je n'irai pas au-delà, pas le temps.

si vraiment j'ai un coup de coeur pour les parcs de l'ouest américain, eh bien j'y retournerai un jour pour un spécial "canyons du grand ouest" :roll:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bonjour,

Je rejoins complètement handa ! Sur 15 jours, il faut "trancher" dans le vif, meme si ça fait mal ! Vouloir en faire un max est une envie bien naturelle, mais c'est une fausse bonne idée tant l'Ouest américain est vaste et mérite d'y prendre son temps !
Choississez bien vos priorités, consultez la carte de l'Ouest, afin que votre parcours soit cohérent et logique. Attardez-vous sur la qualité, pas sur la quantité ! Nombreux sont ceux ici qui ont fait, défait, refait leur circuit...

Concernant la déclaration ESTA par internet (qui remplace la fiche verte remplie dans l'avion - rien à voir avec la Green Card), je te conseille d'indiquer la première adresse ou tu vas descendre, autrement dit, l'adresse du premier hotel !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Merci pour l'explication Google Maps, en fait, j'avais juste louper un petit truc lors de mes précédents essaies... bref :D

A part, ça, maintenant, pour que ton itinéraire reste crédible et réalisable, tu as deux solutions :
- Supprimer la côte, San Francisco et Yosemite, et faire tout le reste (tous les canyons et villes du Sud)
- Supprimer Monument Valley, Page et Bryce et faire tout le reste (Grand Canyon, toutes les villes, la côte, les parcs nationaux du Nord).

Sinon, en deux semaines, tu vas jamais arriver à boucler la boucle :D.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre