Le voyage que nous ne ferons pas :(

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
foutufutur

Message par foutufutur »

Bah, c'est paris plage -;- !

Hey there! Apres quelques vacances improvisées à travailler (ouais vous rigolez! Ça veut dire quoi ça, tra-va-iller?J'connais po), I'm Back! Mais c'est qui "I", bon, c'est Nico...
Je sais, je sais, nous concrétisons notre voyage pour le Grand Ouest un peu dans le rush du retard.
À vrai dire, j'ai tout le temps été en retard avec la vie, c'est dire, j'ai 22 ans et je commence à peine à demander aux filles "est-ce que tu b...", ehhh non ça, c'est plutôt une référence :P Donc "est ce que tu veux, euh tu sais, euhhh sortir avec moi" et après maman elle m'a dit que c'était encore plus marrant de jouer au docteur :happy !
Non, ne partez pas, c'est bon, je vais commencé à parler de la Californienne;)
On s'y est pris en retard mais on a réussi à trouver des billets Paris-LA assez intéressants, enfin je pense? On en a eu pour 700 euros pour 6!
Comment? Ça, c'est ce qu'il faut donner au passeur pour le trajet Paris-LA en barque vénitienne. Et pour une personne! Ahh c'était ça l'arnaque :evil: ...bah oui quand même on pourrait partir de Nantes au lieu de se tapper la Seine direct;)
Promis, croix d'bois, croix d'fer, si j'men, j'vais en Enfer, Spit! J'arrete!

Donc je disais 700e par personne, je trouve ça plutôt intéressant surtout en vol direct!
Maintenant on sait où nous allons cet été, il est temps de savoir ce qu'on va y faire. J'ai lu différents sujets dans les "projets de voyages", dans les "Carnets" et voilà ce que j'ai récupéré:

Death Valley
Yosemite de jour
la ville fantôme de Bodie
le Grand Canyon
Monument Valley
le Lake Powell
Bryce Canyon
Zion?
Williams
Wupatki
Lower Antelope Canyon
Goosenecks
Horseshoebend
page
red rock?
.....................Pour les lieux qui selon vous méritent vraiment le coup.
Et à partir de ça, j'ai essayé un enchaînement...

LA>Wupatki>Williams>Bryce Canyon>Grand Canyon>page>Horsehoebend>Lake Powell>mexican hat>Valley of gods>Goosenecks>Anteloppe(le midi pour anteloppe et Horse...)>Monument Valley>Las Vegas(arrivée apres midi plus nuit?)>Death Valley>Bodie>Yosemite>SF>Montery>LA

Maintenant avec les jours ou nous y serons:

17/08 Arrivée 14h20, début visite LA façon cool ( Venice, Beverly Hills...)
18/08 Visite Universal Studios départ apres la matinée dans Universal pour arriver en soirée à LV
19/08 tour de LV de jour, départ vers Grand Canyon (nuit à Page? Mexican Hat?)
20/08 deuxième jour au Grand Canyon, visite de Page,
21/08
22/08
23/08
24/08
25/08 (SF, dépendant des heures d'arrivée)
26/08 SF
27/08 SF
28/08 retour LA par H1
29/08 retour LA par H1, visite de la fin de LA en arrivant dans l'après-midi
30/08

Je n'ai marqué que ça car je me pose déjà des questions.
Ma mère voudrait déjà rapidement louer les chambres pour LA et Frisco. Dans le planning j'ai mis ce que j'ai cru comprendre pour profiter au mieux du reste du voyage et de ces deux villes. C'est bon pour vous?
Apres je ne veux pas que vous me mâchiez le boulot et que vous vous preniez la tête pour m'aider. Mais dans ce que j'aimerais bien voir. Est-ce que je loupe des choses importantes, genre le truc à ne pas manquer?
Je ne sais pas comme:
-ne pas serrer la pince à Delanoé en allant sur Paname;)
-fumer une chicha à Barbes,
-Pigalle,
-Chez Tang,... :?

Et, est ce que cela devrait le faire pour ces 15 jours?

En tout cas, sachez que vous m'aidez déjà beaucoup sans même que j'ai besoin de vous parler via le forum (heureusement pour vous, mon temps de parole est débité sur celui de sa "bienveillante" dieudonné :blink ...bahhh faut bien qu'il lui reste du temps pour dire ses conneries...... :uns :blink :cry: :evil: BOUH!).

Ce forum est une vrai mine d'informationS! -;- :happy :flag
Merci à tous! :dr
foutufutur

Message par foutufutur »

Bonjour,
Moi, c'est Dominique [maman de Nico]. Dans la tribu il vous manque Fred [le frère de Nico].
Voilà, je voudrais réserver les hotels pour notre voyage en Californie, quels sites me conseillez-vous ?
De plus, pour la location de la voiture, quel modèle de voiture me conseillez-vous sachant que nous sommes 3 adultes avec bagages ? J'ai commencé à chercher sur Easy car, est-ce un site sérieux ?

Bonne journée, à bientôt j'espère.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, l'itinéraire, ça part dans tous les sens :) L'ordre logique (je veux dire sans revenir sur ses pas, repartir, revenir, etc.), c'est :
Los Angeles / Route 66 / Sedona / Wupatki & Sunset Crater / Grand Canyon / Monument Valley & secteur / Page & secteur / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas / Yosemite / San Francisco / Route 1
Vu que tu veux bosser tout seul, à toi de voir pour les durées :)
A ne pas louper ? Grand Canyon / Monument Valley & secteur / Page & secteur / Yosemite / San Francisco / Route 1

Fais gaffe au distance. Dormir à Page entre deux jours au Grand Canyon, c'est pas très crédible.

Donc revois d'abord l'itinéraire.
Une fois qu'il sera finalisé, on pourra voir les hôtels (le meilleur outil, c'est la boîte à outils du forum, lien dans ma signature).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
foutufutur

Message par foutufutur »

Salut tout le monde c'est Nicolas! Bon! J'ai mon peu de cervelle qui est en surchauffe, alors no joke today youpie :happy !
Je pense avoir bon cette fois-ci pour le trajet, je travail encore sur les durées de séjour et entre chaque étapes. Dans la continuité, ça donne ça:

17/08 Arrivée 14h20>prise voiture-visites LA+nuit
18/08 visite LA+ nuit
19/08 départ matin Route 66-arret kingman- Williams+nuit
20/08 depart matin-visite sunset crater-Wupatki arrivee sur Grand Canyon fin apres midi+nuit
21/08 journee Grand Canyon+nuit (ou depart soiree pour mexican hat)
22/08 depart Monument Valley-visite plus autour-direction page+nuit
23/08 visite page plus autour-Bryce Canyon-Zion national park-direction Las Vegas+nuit
24/08 matinee Las Vegas-direction Bodie-Yosemite+nuit
25/08 visite Yosemite-arrivee soiree SF+nuit
26/08 SF+nuit
27/08 SF+nuit
28/08 retour LA par H1
30/08 depart 12h30

C'est peut être encore super pourris comme trajet, ou p'têtre pas :wink: ...mais la super grande question, c'est. Est ce que je vais pas nous faire courir, ma mère, mon frère et moi????? Parce que je me connais, je suis assez curieux et j'aime profiter du temps en essayant de me refuser le moins de chose possible...alors je ne me rends réellement pas compte du temps qu'il faut passer au Grand Canyon, sur la Route 66,.....??? Si c'est trop beau, je ne vais pouvoir me séparer de ces images magnifiques!
"Hueum, bonjour mesdames et messieurs, un un jeune ho homme retrouvé dans lele, au milieu de la Dé-Death Valley à été emprisonné pour clandestinité. Cela fait 1 mois qu'il jubile en pleine Californie, je cite: "Tellement c bo"! Sa famille n'ayant aucunement remarqué sa disparition :great " (Avez-vous remarqué que Claire Chazal bafouille énormément...)

J'ai quelques autres questions qui me turlupinent:
Est-ce mieux de passer par Peach spring de Kingman à Williams? Où Williams est suffisamment sur la Route 66 pour être interessante?
"J11 : route (via une portion de la 66) jusqu'à Sedona, puis coucher de soleil au Grand Canyon (nuit à Williams car les hôtels à Tusayan étaient vraiment hors de prix)"...ça je comprends pas, aller voir le Grand Canyon pour ensuite retourner sur Williams???
Sedona ou directement Wupatki et Sunset crater?
Quand j'ai utilisé Maps pour le trajet Wupatki-Grand Canyon, ça ma fait faire tout le tour du Grand Canyon pour y entrer....On entre par où? Où est le plus intéressant?
Pareil, pour la Death Valley, de toute façon nous allons automatiquement la traverser pour aller vers Bodie et Yosemite. Alors dois-je compter une étape ou je compte cela dans le trajet?

Plus le teMps sE Raccourcis plus je suis effiCace, non, sI? :?
foutufutur

Message par foutufutur »

:evil: En fin de compte je ne m'en sors pas. Je n'arrive pas à tout caler! Puis-je avoir un peu d'aide s'il vous plaît :D ?
Est-ce que j'en mets trop?
Tenez, si vous arrivez à la visualiser, j'ai fait une carte avec le programme par jourée sur maps:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5ef805&z=6

merci à vous!
foutufutur

Message par foutufutur »

personne.......vraiment? :blink
au moins pour les questions que j'ai posé...
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Quelques commentaires sur la deuxième partie de ton circuit :

22/08 depart monument valley-visite plus autour-direction page+nuit
OK possible bien que pas très précis nuit où? 23/08 visite page plus autour-bryce canyon-zion national park-direction las vegas+nuit
Page(en fait Lak Powell) est 200Km de MW-et Bryce à 300km de Page + Zion + route LV c'est beaucoup trop pour une seule journée.!24/08 matinee las vegas-direction bodie-yosemite+nuit
25/08 visite yosemite-arrivee soiree SF+nuit
26/08 SF+nuit
27/08 SF+nuit
28/08 retour LA par H1
30/08 depart 12h30

-Il faut localiser exactement tes arrêts"nuits " afin de pouvoir calculer les KM et voir la faisabilité effective de la journée.

Une partie très interessante de la route 66 est en effet celle qui va de Kidmann à Seligmann en passant par Peach.Springs plus typique que Williams qui comporte moins de vestiges et c'est plutot la moyenne ville pour"touristes".

-Pour les hotels, il faut chercher sur plusieurs centre de réservation pour avoir un choix plus large .C'est vrai que la proximité du GC de Tusayan occasionne un prix plus important quà Williams mais comme tu vas dans la direction de GC il est préférable de chosir une étape de nuit vers Tuba-city (attention peu d'hotel)voir Kayenta

Dans ta carte maps, tu ne traverse pas Death Valley, mais tu passes au dessus....

Il me semble que ton circuit ,n'est pas encore assez précis ,il faut déternimer exactement les visites et les arrêts nuits mais de toute façon tu prévois beaucoup, beaucoup trop de choses à faire (Il y a bcp de temps de route... )

Voilà à suivre donc....
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, je te réponds, mais à une seule condition, tu réponds à cette question : comment tu fais pour sauvegarder une carte avec une ligne qui suit exactement les routes ? Je fais toujours ça à main levée avec l'outil Lignes, et c'est horrible !

Alors, pour t'aider (beaucoup, je suis sympa aujourd'hui !) :

17/08 Arrivée 14h20 à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey

18/08 Marina del Rey / Visite de la côte (Santa Monica, Venice), des quartiers riches du coin / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

19/08 Hollywood / Route --> Williams via Route 66
Ca donne ça. C'est clair que c'est plutôt long... mais t'as pas trop le choix en même temps :D
D'ailleurs, comme ça, j'arrive à faire les lignes qui suivent les routes, mais je sauvegarde pas la carte si tu vois ce que je veux dire...

20/08 Williams / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway, Sedona & Co. (oublie pas notre excellent Sunset Guide !) / Route --> Wupatki & Sunset Crater Volcano (et visite donc, évidemment) / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
Très jolie étape je pense.

21/08 Grand Canyon
Peut-être un tour en hélico ?

22/08 Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (toujours direction les Sunset Guide pour découvrir les magnifiques alentours !) / Route --> Kayenta / Kayenta

23/08 Kayenta / Route --> Page / Page & alentours (vu que les Sunset Guides ne sont pas tous prêt, ce qu'il faut voir, c'est le Lower Anteloppe Canyon, le Lake Powell et Horseshoe Bend, qui a déjà un Sunset Guide). / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

24/08 Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas

25/08 Las Vegas

26/08 Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

27/08 Mammoth Lakes / Route --> Bodie / Bodie / Route --> Yosemite / Yosemite

28/08 Yosemite / Route --> Sequoia / Sequoia

29/08 Sequoia / Route --> Los Angeles / Los Angeles

30/08 Depart 12h30

Eh oui, je pense vraiment que, faire la grande boucle en passant par San Francisco serait beaucoup trop serré... Sinon, en effet, ça serait malheureusement la course :)
Plus le teMps sE Raccourcis plus je suis effiCace, non, sI?
Mais Dis-voir, tu nE seRaIs pas un pEu veNtard ? :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre