Juillet 2011 - L'ouest Américain en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
alex49

Message par alex49 »

Me revoilà, après une petite interruption (sacrée grippe cette année :cry: )
Pour mémoire : Voyage prévu du 12/07 au 28/07 - A/R Paris-LA - 16 jours sur place
Les voyageurs : 2 adultes + 2 loulou(merci pour la grippe) de 5 et 8 ans
Je pense rester sur du "classique" en terme d'itinéraire, en gros :
LA -->Kingman -->Gd Canyon -->Monument Valley -->Page -->Bryce --> Zyon(passage) --> LasVegas --> Death Valley --> Yosemite --> SF --> LA

Avant d'aller plus loin, petites questions :
* Grand Canyon : Qd on vient de Kingman (ou de Flagstaff d'ailleurs), on rentre par où ds GC ? Peut-on aller indifféremment Ouest->Est ou Est->Ouest ? où y a t-il un circuit assez incontournable ?
* Même question pour Monument Valley : A partir de quel site peut-on rayonner ?
* Sachant que les jours sont relativement comptés, serait-il plus sage de faire : LA--> Flagstaff --> GrandCanyon --> Page-->Bryce , par exemple, et zapper Monument Valley ou est-ce trop dommage ? Votre avis ?

En fonction de ces points, je pourrai commencer à détailler toutes les étapes
Merci et à + tard
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

en 16 jours c'est juste, je fait le même parcours en 18 jours pleins mais sans la côte car je repart de San Francisco,
les experts du forum t'en diront plus.. :wink:
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

alex49 a écrit :Voyage prévu du 12/07 au 28/07 - A/R Paris-LA - 16 jours sur place
Je pense rester sur du "classique" en terme d'itinéraire, en gros :
LA -->Kingman -->Gd Canyon -->Monument Valley -->Page -->Bryce --> Zyon(passage) --> LasVegas --> Death Valley --> Yosemite --> SF --> LA
Concrètement, ça te fait 15 jours pleins sur place, il va te falloir faire des choix sans doute car tout ça en 15 jours, ça va être rapide.

Compte un minimum de :
3 nuits à L.A. (pour avoir 2 jours pleins)
1 nuit à Grand Canyon si tu ne randonnes pas
1 nuit à Monument Valley
1 nuit minimum à Page (voir 2 si tu arrives tard le 1er jour)
1 nuit minimum à Bryce (voir 2 si tu arrives tard le 1er jour)
1 nuit à Zion
2 nuits à Las Vegas
1 nuit à Death Valley
2 nuits à Yosemite
3 ou 4 nuits à San Francisco (pour avoir 2 ou 3 jours pleins)
1 ou 2 nuits-étapes sur la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles

alex49 a écrit : * Grand Canyon : Qd on vient de Kingman (ou de Flagstaff d'ailleurs), on rentre par où ds GC ? Peut-on aller indifféremment Ouest->Est ou Est->Ouest ? où y a t-il un circuit assez incontournable ?
Par la route 64/180 (64 depuis Williams / 180 depuis Flagstaff).
Ensuite tu poses ta voiture à Grand Canyon Village et tu prends les navettes gratuites pour visiter comme tu le sens. Il y a différentes lignes de navettes selon là où tu veux aller, tout est très expliqué dans le Sunset Guide Grand Canyon (tout ce qui concerne la South Rim).

alex49 a écrit :* Même question pour Monument Valley : A partir de quel site peut-on rayonner ?
Il n'y a qu'un seul accès. La seule piste accessible par tous est la Valley Drive, compte 3 à 4 heures de visite.
Si tu veux aller dans des coins plus reculés et "interdits" au public, il faut louer les services des najavos.
alex49 a écrit :* Sachant que les jours sont relativement comptés, serait-il plus sage de faire : LA--> Flagstaff --> GrandCanyon --> Page-->Bryce , par exemple, et zapper Monument Valley ou est-ce trop dommage ? Votre avis ?
Dommage de zapper Monument Valley, oui ! :D C'est une icône de l'Ouest !
En ce qui te concerne, je dormirai à l'intérieur des parcs car le temps te sera compté. Moins de temps de route =>Plus de temps à passer sur les sites.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alex49

Message par alex49 »

Rebonjour à tous,
Voilà donc le fruit de mes longues réflexions concernant notre itinéraire pour cet été:
(LA/LA :J1 à J16)

Jour 01 - 12/07/2011 : Arrivée à Los Angeles - Récupération de la voiture - Nuit sur place
Jour 02 - LA --> KINGMAN (ou Flagstaff) - Nuit sur place
Jour 03 - KINGMAN (ou Flagstaff) --> Grand Canyon. Arrivée vers 12h. Visite l'AM - Nuit sur place
Jour 04 - Grand Canyon --> Monument Valley - Arrivée à la mi-journée - Visite + Nuit sur place (Mexican Hat ?)
Jour 05 - Monument Valley --> PAGE/ Lake Powell - AM au lac + Nuit sur place (Camping)
Jour 06 - PAGE - Visite Antelope + Horseshoe Bend - Départ vers BRYCE vers 14h - Nuit sur place
Jour 07 - Visite de BRYCE - Départ vers SPRINGDALE en fin de journée - Nuit sur place
Jour 08 - SPRINGDALE --> Las Vegas - Arrivée vers 15h - Nuit à LV
Jour 09 - Repos/Visite à LV - Nuit sur place

Et là : 2 options : :uns
- Soit on fait: Death Valley/LeeVining/Yosemite/SF sur J10/J11/J12/J13 , et c'est un peu la course pour faire SF/Route vers LA pour repartir à J16 (et on ne peut pas aller à Universal avec les enfants :cry: )
- Soit on prends un vol intérieur LV/SF , on arrive à J10 à SF : on visite tranquillement SF, on redescend par Monterey, on passe un peu de temps à LA, Venice etc, et on va à Universal ! (Sachant qu'on repart à J16 de Los Angeles)
Et on dit que visitera Death Valley et surtout Yosemite une prochaine fois...

Voilà. Vos avis sur ces 2 possibilités (et sur le reste of course) ?

A plus tard - Alex
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je confirme que dans ton cas le vol interne Las Vegas > San Francisco s'impose de lui même car il te sera tout simplement impossible de faire Death Valley > Yosemite > San Francisco > la côte en seulement 6 jours.

Death Valley => 1 nuit
Yosemite => 2 nuits
San Francisco => 3 nuits
la côte => 1 ou 2 nuits

Et cela c'est un mininum, donc tu auras beau chercher à tout faire rentrer, ça ne rentrera jamais !

C'est d'autant plus vrai si tu veux passer une journée à Universal Studios en famille. :wink:

Jour 01 - 12/07/2011 : Arrivée à Los Angeles
Jour 02 - Los Angeles --> Kingman
Jour 03 - Kingman --> Grand Canyon
Jour 04 - Grand Canyon --> Monument Valley
Jour 05 - Monument Valley --> Page / Lake Powell
Jour 06 - Page / Antelope Canyon + Horseshoe Bend --> Bryce Canyon
Jour 07 - Bryce Canyon --> Springdale
Jour 08 - Zion --> Las Vegas
Jour 09 - Las Vegas
Jour 10 - Vol interne Las Vegas / San Francisco
Jour 11 - San Francisco
Jour 12 - San Francisco
Jour 13 - San Francisco > étape côtière (à choisir selon ce que tu veux voir en priorité)
Jour 14 - étape côtière > Los Angeles
Jour 15 - Universal Studios
Jour 16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre