45 jours dans l'Ouest...en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne sais pas comment tu vas organiser cela, ce que tu comptes faire à Palm Springs, et ce que tu veux faire comme rando à Joshua Tree, si tu veux juste traverser le parc vite fait à cause de la chaleur, etc... :wink:
Je ne connais pas Joshua Tree, mais je sais que c'est dans le désert et que tu ne pourras pas y randonner aux heures les plus chaudes de la journée.
On va dire que de Palm Springs à Tucson via Joshua Tree, tu as dans les 8 heures de route.
Si tu profites de Palm Springs le matin, tu peux visiter Joshua Tree en fin d'aprèm et rejoindre Blythe pour dormir, puis le lendemain route vers Tucson.
Sinon, quitter Palm Springs à l'aurore, randonner à Joshua Tree le matin, puis faire route en direction de Tucson et t'arrêter quand tu en auras marre de rouler, selon les motels que tu trouveras, etc...
Une autre option : tu peux aussi camper à Joshua Tree afin de faire la visite en fin de journée et tôt le matin le lendemain et faire ensuite route jusqu'à Tucson (dans les 5 h 30 ou 6 heures de route).

:?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Pardon pour cette absence !
zaius a écrit : Si tu profites de Palm Springs le matin, tu peux visiter Joshua Tree en fin d'aprèm et rejoindre Blythe pour dormir, puis le lendemain route vers Tucson.
:?
Plutôt l'option retenue ? Qu'en penses tu ? Couleurs + sympas, mais plus chaud que le matin. Par contre, le coin de Blythe doit pas être rieur rieur ! :wink: Autant n'y arriver que le soir ?

Quant à Havasupai ; lu sur le site officiel :

"Havasu Canyon is OPEN TO VISITORS effective May 1, 2011.

Please be aware that Havasu Canyon is a fragile environment and is subject to flash floods. Some areas in the canyon are OFF-LIMITS to visitors due to continuing repair work or unstable ground condition. Immediate closure of the canyon is possible at any given time during your visit. Visitors to Havasu Canyon assume all risks while in the canyon and should come prepared.

Havasupai Cafe is currently closed for renovation. Food and beverages including fresh fruits and frozen entrees are available at the Havasupai Trading Post. Microwave ovens are available for patrons use. Group catering is also available. Please contact the Havasupai Trading Post at 928 448 2951 or email htstore0@havasupai-nsn.gov.

Lodging and camping facilities are available. Please be advised that fees are subject to changes and is final only on arrival. Please contact the Havasupai Tourist Office at 928 448 2121/2141/2180 for entry and camping permits or email httourism0@havasupai-nsn.gov and the Havasupai Lodge at 928 448 2111/2101 for lodge reservation or email htlodge0@havasupai-nsn.gov. The Havasupai Tourist Office and the Havasupai Lodge can make arrangement for packing mules service.

Visitors who wish to utilize helicopter services, please contact Airwest Helicopters at 623 516 2790
."

-;-
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

zaius a écrit : Pour le Grand Canyon, en gros, si on ne veut pas se contenter des points de vue, étant donné son gigantissime il y a deux façons de le découvrir : une descente à pieds (ou à dos de mule) avec nuit au fond du canyon ou bien un survol en hélico.
Vos Z'avis ? Sur l'hélico s'entend, ça coûte un bras, mais bon, on ne vit qu'une fois ! :D
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Oui bien sur ça coute cher , mais c'est inoubliable :D
Tu trouveras des infos sur les sites de location dont voiçi le lien dans la "boite à outils"
http://www.sunsetbld.com/excursions.php
J'ai voyagé avec Papillon, c'était parfait .
Le choix d'un tour de 45 mm est judicieux car il permet de bien faire le tour complet (et plusieurs fois) d'un bord à l'autre du canyon.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Bon, ben... on va regarder ça ! Réservation préférable, j'imagine, et tôt le matin ?
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Bonjour ! Le départ approche, il faut (je pense c'est mieux) que je réserve les billets pour Universal, quelqu'un a-t-il réservé via ce site ? http://reservations.welcometosocal.com/ ... ywood.html

On gagne 16$ pour les 4 par rapport au site officiel, qu'en pensez vous ? :k

merci !
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

A une semaine du départ, merci à toutes et tous pour vos conseils, et surtout à :

* ceux et celles qui ont pris le temps de poster leur carnet de voyage, ça donne de vraies bonnes idées ; :cof

* aux rédacteurs des fiches conseils, elles seront utiles sur place ! :D

Allez, Go West ! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Une grande aventure t'attend !!!! :flag

Pour Universal, perso, je n'ai pas de réponse, j'avais réservé sur leur site durectement et avait imprimé les billets à la maison. Quant aux étapes du genre Blythe, c'est juste pour dormir et rencontrer l'Amérique profonde désertique. :desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre