zaius a écrit :
Vérifie que Havasupai ait réouvert avant d'y aller. Il y a encore quelques jours, l'ouverture n'était pas prévue, et les lieux étaient encore en situation de désastre écologique suite aux orages d'Octobre dernier.
Le site est prévu en réouverture début Mai, nous avons réservé par téléphone, il faudra re-confirmer sur place quelques jours auparavant :
http://twitter.com/havasufalls
zaius a écrit :
A prendre en compte les températures caniculaires dans les déserts de Californie et Arizona à cette époque, la randonnée dans l'après-midi va être très difficile si ce n'est impossible.
Tu as raison, peu ou pas de balades prévues après midi. Tout ce que j'ai lu sur les après midi est inquiétant ! J'avais eu un coup de chaud en Grèce l'été dernier, on va faire très attention.... et la sieste !
zaius a écrit :
Quand tu seras à Las Cruces, pense à appeler la veille pour voir si White Sand National Monument sera ouvert quand tu voudras y aller (ils ferment de temps en temps pour des essais militaires).
Tu fais bien de me le rappeler, j'avais noté le N° ds le Roadbook. A priori, ils ne ferment jamais longtemps... N'ayant rien réservé par là, au pire ça permet d'éviter le détour.
zaius a écrit :
Ca sera plutôt motels ou camping ? A Yellowstone, tu as réservé ou bien tu pense dormir dans les campings 1er arrivé - 1er servi ? A moins que vous ne voyagiez en camping car ?
Les deux ! Pour la liberté et le budget. Pour les parcs (Yellowstone, Yosemite), c'est réservé. On a longtemps hésité avec le camping car, mais budget apparemment proches, liberté de mouvement moindre, et vitesses inférieures ?
zaius a écrit :
Colorado Springs > Rapid City > Powell, ça sera 8 h + 6 h 30 de route en deux jours, sans compter les arrêts bien entendu. Ca laisse peu de place pour les visites.
3 nuits à Mancos, qu'as-tu prévu à cette étape en dehors de Mesa Verde ?
3 nuits à Albuquerque, que comptes-tu y faire ?
Une nuit à Blyth après Palm Springs, c'est pour visiter Joshua Tree en journée ?
A Yellowstone, tu as déjà prévu de ne visiter que certaines parties ? Le parc est immense (superficie de la Corse, on le répète souvent, mais ça donne une bonne idée de l'espace), on y roule très lentement. Tu auras grosso-modo 2 jours 1/2, donc il va te faloir je pense sémectionner des régions (rien que la partie entre West Thumb et Norris demande deux jours pleins).
Rapid City, c'est un caprice ; pour sunset @ Mt Rushmore !
Mancos : Mesa Verde et le train Durango/Silverton.
Albuquerque : un peu de repos, Santa Fé, Taos si le courage et la météo nous le permettent ? Rien de réservé, Santa Fé semble cher ?
Blythe : pour couper la route vers Tucson, Joshua Tree le matin ?
Yellowstone : on a prévu la partie sud Ouest (West thumbs & Norris) ?
@nbevi et bruno : oui.... démesure, et survol... J'espère qu'on ne sera pas déçus. C'est certain que la durée est un paramètre à ne pas négliger ! Sur 2 semaines, 4 ou 5000 kms sont supportables. Est ce que ce sera le cas sur 6 ? je ne vous cache pas que c'est une inquiétude. quand tu prends l'exemple de Typolover (quelles photos !

), son parcours est très dense ! Bon, sans enfants, certes... Le Road Book

essaye d'alterner des "grosses" routes avec des jours + cool... On a bouclé l'itinéraire avec une agent de voyage qui nous connaît...
Merci quand même de vos commentaires !
Est ce que le survol du Grand Canyon est un indispensable ?