Est-ce que tes billets d'avion sont déja réservés ?
Si c'est non, alors tu as l'embarras du choix pour faire ton parcours.
comme arriver à Las Vegas, puis route vers Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosémite et puis finir par San Francisco, ou longer la cote et reprendre l'avion à Los Angeles.
Projet de voyage de noce Californie
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Bonsoir, ton projet tient la route, à quelques détails près.
Tu sembles avoir du mal à choisir tes étapes intermédiaires, mais ne t'inquiète pas, tu auras assez de temps pour voir les choses à un rythme correct (j'entends par là que ça ne sera pas un marathon même si ça restera un voyage bien rempli, comme souvent lors d'un premier séjour dans l'Ouest
).
Je vais donc récapituler en ajoutant quelques explications.
Jour 1 : arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas : Grand Canyon en hélicoptère
Là, tu n'auras pas le choix. Tu ne disposes que d'une journée et c'est impossible de faire l'aller-retour Las Vegas / Grand Canyon en une journée en voiture ! 450 km séparent Vegas du Grand Canyon !!! Le Grand Canyon demande au minimum 2 demi-journées (donc 1 nuit sur place)
Donc la meilleure solution de remplacement est de le survoler en hélico depuis Las Vegas.
Pour un voyage de noces, ça sera en prime un cadeau fabuleux !
Jour 4 : Las Vegas > Death Valley
Pour profiter un peu de Death Valley, il convient de dormir sur place. Ca permet de découvrir quelques points de vue dans des conditions moins pénibles : en fin de journée et à l'aurore le lendemain.
Jour 5 : Death Valley > Lee Vining
Visite de Death Valley encore un peu le matin puis départ vers Lee Vining, c'est la ville la plus proche de l'entrée de Yosemite. Ca te permettra également de visiter la ville fantôme de Bodie (et voir le Mono Lake)
Jour 6 : Lee Vining > Yosemite
Départ le matin via la Tioga Pass Road et entrée à Yosemite. Visite de Yosemite Valley, etc...
Et nuit dans le parc.
Jour 7 : Yosemite > San Francisco
Visite de Yosemite encore le matin, puis départ vers San Francisco
Jour 8 : San Francisco
Jour 9 : San Francisco
Jour 10 : San Francisco
Jour 11 : San Francisco > étape sur la côte
Je te conseille de dormir à Cambria (ou tout près), le plus beau de cette route côtière étant situé entre Monterey et Cambria.
Jour 11 : étape sur la côte > Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Vol retour
Un bon conseil, organise tout toi même !
Te ne trouveras que des bons conseils ici, des bons outils, etc... au début ça fait peur et puis on se prend au jeu, ça devient grisant, et au final on devient accro !
Tu sembles avoir du mal à choisir tes étapes intermédiaires, mais ne t'inquiète pas, tu auras assez de temps pour voir les choses à un rythme correct (j'entends par là que ça ne sera pas un marathon même si ça restera un voyage bien rempli, comme souvent lors d'un premier séjour dans l'Ouest

Je vais donc récapituler en ajoutant quelques explications.
Jour 1 : arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas : Grand Canyon en hélicoptère
Là, tu n'auras pas le choix. Tu ne disposes que d'une journée et c'est impossible de faire l'aller-retour Las Vegas / Grand Canyon en une journée en voiture ! 450 km séparent Vegas du Grand Canyon !!! Le Grand Canyon demande au minimum 2 demi-journées (donc 1 nuit sur place)
Donc la meilleure solution de remplacement est de le survoler en hélico depuis Las Vegas.

Jour 4 : Las Vegas > Death Valley
Pour profiter un peu de Death Valley, il convient de dormir sur place. Ca permet de découvrir quelques points de vue dans des conditions moins pénibles : en fin de journée et à l'aurore le lendemain.
Jour 5 : Death Valley > Lee Vining
Visite de Death Valley encore un peu le matin puis départ vers Lee Vining, c'est la ville la plus proche de l'entrée de Yosemite. Ca te permettra également de visiter la ville fantôme de Bodie (et voir le Mono Lake)
Jour 6 : Lee Vining > Yosemite
Départ le matin via la Tioga Pass Road et entrée à Yosemite. Visite de Yosemite Valley, etc...
Et nuit dans le parc.
Jour 7 : Yosemite > San Francisco
Visite de Yosemite encore le matin, puis départ vers San Francisco
Jour 8 : San Francisco
Jour 9 : San Francisco
Jour 10 : San Francisco
Jour 11 : San Francisco > étape sur la côte
Je te conseille de dormir à Cambria (ou tout près), le plus beau de cette route côtière étant situé entre Monterey et Cambria.
Jour 11 : étape sur la côte > Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Vol retour
Oui, comme toujours.On a demandé des devis dans des agences de voyage mais les prix étaient effrayants!!!

Un bon conseil, organise tout toi même !

Te ne trouveras que des bons conseils ici, des bons outils, etc... au début ça fait peur et puis on se prend au jeu, ça devient grisant, et au final on devient accro !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci beaucoup pour tous ces conseils! Effectivement je n'avais aucune idée de quelles étapes faire entre Las Vegas et le Yosémite, c'est un peu plus clair maintenant!
Quand faut-il prendre les billets d'avion dans l'idéal pour avoir les meilleurs tarifs?
Merci encore, et effectivement on va très certainement tout organiser nous même...
Quand faut-il prendre les billets d'avion dans l'idéal pour avoir les meilleurs tarifs?
Merci encore, et effectivement on va très certainement tout organiser nous même...
- zaius
Je dirai fin Décembre ou Janvier.
Essaye de vérifier régulièrement pour voir comment évolue les prix. Si tu vois un prix qui te semble correct, n'hésite pas.
Essaye de vérifier régulièrement pour voir comment évolue les prix. Si tu vois un prix qui te semble correct, n'hésite pas.

Mes carnets de voyage
apres les billets d'avion paris - Las Vegas cest plutot chers surtt en été
compte dans 1000 euro A/R le billet
compte dans 1000 euro A/R le billet
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Bonjour à tous!
Alors voilà c'est bon on a pris nos billets d'avion, départ le mercredi 25 juillet de Paris à Las Vegas, et retour le 7 aout de Los Angeles en A380 d'air France!
Maintenant, ne reste plus qu'à réserver les hôtels, la location de voiture etc. Mais grâce à ce forum, nous sommes certains d'arriver à tout organiser dans les temps...
A partir de quand faut-il commencer à réserver les hôtels? Est-ce qu'il faut réserver directement sur les sites des hôtels ou est-ce qu'il vaut mieux passer par un site type Expedia?
Quand faut-il louer une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses!
Clémence et Florian
Alors voilà c'est bon on a pris nos billets d'avion, départ le mercredi 25 juillet de Paris à Las Vegas, et retour le 7 aout de Los Angeles en A380 d'air France!
Maintenant, ne reste plus qu'à réserver les hôtels, la location de voiture etc. Mais grâce à ce forum, nous sommes certains d'arriver à tout organiser dans les temps...
A partir de quand faut-il commencer à réserver les hôtels? Est-ce qu'il faut réserver directement sur les sites des hôtels ou est-ce qu'il vaut mieux passer par un site type Expedia?
Quand faut-il louer une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses!
Clémence et Florian
- zaius
Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs, dès que possible, notamment pour Yosemite, Death Valley et Grand Canyon.Clemflo a écrit :A partir de quand faut-il commencer à réserver les hôtels?
Clemflo a écrit :Est-ce qu'il faut réserver directement sur les sites des hôtels ou est-ce qu'il vaut mieux passer par un site type Expedia?
Il y a les deux "écoles", à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Je te conseille la lecture du topo que nous avait fait Bruno, c'est ICI, très intéressant notamment au niveau des différences de prix, etc...
A titre perso, je préfère passer directement par les sites Internet des hôtels, afin justement de limiter les intermédiaires donc ce n'est pas moi qui pourrais te conseiller tel ou tel site marchand.
Quand tu veux, c'est ce qu'il y a de moins urgent.Clemflo a écrit :Quand faut-il louer une voiture?
Mes carnets de voyage
Merci beaucoup, je pense qu'on va réserver directement de la France par un site marchant...
Voici notre itinéraire plus ou moins définitif, mais on n'a encore rien réserver à part l'avion...conseils et avis sont les bienvenus notamment pour les hôtels à San Francisco, et LA (et dans le Yosemite, on aimerait bien dormir dans le parc plutôt côté San Francisco).
Jour 1 25/07 : Las Vegas arrivée à 17h40 / nuit 1 Las Vegas
Jour 2 26/07: Las Vegas / 2ème nuit (Hélico Grand Canyon)
Jour 3 27/07: Las Vegas / 3ème nuit (Piscine visites etc)
Jour 4 28/07 : Las Vegas --> Death Valley --> Long Pine (déjeuner) --> Lee Vining (Cody) 4ème nuit
Jour 5 29/07 : Lee Vining --> Yosemite Park (hôtel vers bout du parc) 5ème nuit
Jour 6 30/07 : Yosemite matin --> San Francisco (6ème nuit)
Jour 7 31/07 : San Francisco (7ème nuit)
Jour 8 01/08 : San Francisco (8ème nuit)
Jour 9 02/08 : San Francisco (9ème nuit)
Jour 10 03/08 :San Francisco --> Ville sur la côte (laquelle ?) (10ème nuit)
Jour 11 04/08 :Los Angeles (11ème nuit)
Jour 12 05/08 :Los Angeles (parc d’attraction ?) (12ème nuit – faut-il changer d’hôtel à LA ?)
Jour 13 06/08 :Los Angeles --> San Diego (13ème nuit à San Diego)
Jour 14 07/08 : San Diego --> LA Aeroport (avion à 15h55)
Clémence et Florian;
Voici notre itinéraire plus ou moins définitif, mais on n'a encore rien réserver à part l'avion...conseils et avis sont les bienvenus notamment pour les hôtels à San Francisco, et LA (et dans le Yosemite, on aimerait bien dormir dans le parc plutôt côté San Francisco).
Jour 1 25/07 : Las Vegas arrivée à 17h40 / nuit 1 Las Vegas
Jour 2 26/07: Las Vegas / 2ème nuit (Hélico Grand Canyon)
Jour 3 27/07: Las Vegas / 3ème nuit (Piscine visites etc)
Jour 4 28/07 : Las Vegas --> Death Valley --> Long Pine (déjeuner) --> Lee Vining (Cody) 4ème nuit
Jour 5 29/07 : Lee Vining --> Yosemite Park (hôtel vers bout du parc) 5ème nuit
Jour 6 30/07 : Yosemite matin --> San Francisco (6ème nuit)
Jour 7 31/07 : San Francisco (7ème nuit)
Jour 8 01/08 : San Francisco (8ème nuit)
Jour 9 02/08 : San Francisco (9ème nuit)
Jour 10 03/08 :San Francisco --> Ville sur la côte (laquelle ?) (10ème nuit)
Jour 11 04/08 :Los Angeles (11ème nuit)
Jour 12 05/08 :Los Angeles (parc d’attraction ?) (12ème nuit – faut-il changer d’hôtel à LA ?)
Jour 13 06/08 :Los Angeles --> San Diego (13ème nuit à San Diego)
Jour 14 07/08 : San Diego --> LA Aeroport (avion à 15h55)
Clémence et Florian;