Pour la route entre Mexican Hat et Moab, y'a de quoi largement occuper une journée (sans randonner), à voir selon le timing. Les sites à voir sont à mon sens : Goosenecks et Valley of the Gods.
Muley Point : uniquement si on a un 4x4 ou un SUV assez haut.
Newpaper Rock : si on a le temps et surtout si on aime les prétroglyphes !
Needles Overlook : si on vraiment le temps, le point de vue est magnifique, mais ce n'est pas à côté tout de même.
Wilson Arch : aucun détour, on passe devant !
Voir CARTE
- A=> Mexican Hat
- B=> Goosenecks
- A caser absolument entre B et C, si la piste est sèche => Valley of the Gods (2 heures de visite, rentrer sur la route 163 et sortir sur la route 261)
- C=> Muley Point
- D=> Newspaper Rock
- E=> Needles Overlook
- F=> Wilson Arch
- G=> Moab
Projet itinéraire juin/septembre 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Voila les billets d'avion sont réservés, finalement on partira du 26 mai au 19 juin 2013, ce qui fera 25 jours en tout, 3 jours de plus que prévu initialement
.
Voila l'itinéraire que j'ai prévu (c'est pratiquement le même que celui que Zaius m'avait proposé), de fait il reste encore 2 en rabe, je me demande ce que je pourrais rajouter ?! (je ne compte pas rajouter de nuit à LA et je ne compte pas rajouter Bryce).
J01 : Vol Bruxelles - Los Angeles
J02 : Los Angeles (normalement match de baseball Angels-Dodgers, mais ce sera peut être cher vu que c'est Memorial Day ce jour là)
J03 : Los Angeles > Palm Springs
J04 : Palm Springs > Sedona
J05 : Sedona
J06 : Sedona > Grand Canyon
J07 : Grand Canyon > Page
J08 : Page > Monument Valley (Mexican Hat)
J09 : Mexican Hat > Moab
J10 : Moab
J11 : Moab
J12 : Moab > Vernal
J13 : Vernal > Cody (ou directement Yellowstone)
J14 : (Cody) > Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone > Grand Teton (Jackson)
J18 : Jackson > SLC
J19 : SLC > Zion
J20 : Zion > Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Vol retour
Sinon je me posais des questions concernant le logement à Yellowstone, dans quel ordre devrais-je visiter ce park ? Je pensais à une nuit vers Old faithful (s'il reste de la place), 1 nuit à Canyon Lodge ou Roosevelt Lodge et 1/2 nuits à West Yellowstone.

Voila l'itinéraire que j'ai prévu (c'est pratiquement le même que celui que Zaius m'avait proposé), de fait il reste encore 2 en rabe, je me demande ce que je pourrais rajouter ?! (je ne compte pas rajouter de nuit à LA et je ne compte pas rajouter Bryce).
J01 : Vol Bruxelles - Los Angeles
J02 : Los Angeles (normalement match de baseball Angels-Dodgers, mais ce sera peut être cher vu que c'est Memorial Day ce jour là)
J03 : Los Angeles > Palm Springs
J04 : Palm Springs > Sedona
J05 : Sedona
J06 : Sedona > Grand Canyon
J07 : Grand Canyon > Page
J08 : Page > Monument Valley (Mexican Hat)
J09 : Mexican Hat > Moab
J10 : Moab
J11 : Moab
J12 : Moab > Vernal
J13 : Vernal > Cody (ou directement Yellowstone)
J14 : (Cody) > Yellowstone
J17 : Yellowstone > Grand Teton (Jackson)
J18 : Jackson > SLC
J19 : SLC > Zion
J20 : Zion > Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Vol retour
Sinon je me posais des questions concernant le logement à Yellowstone, dans quel ordre devrais-je visiter ce park ? Je pensais à une nuit vers Old faithful (s'il reste de la place), 1 nuit à Canyon Lodge ou Roosevelt Lodge et 1/2 nuits à West Yellowstone.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Si j'ai bien compris, il te reste 2 journées à intéger dans l'itinéraire ?
Donc si tu tiens à passer une nuit à Cody, je te conseillerai vivement d'ajouter une nuit à Yellowstone afin d'avoir 3 journées pleines sur place, c'est vraiment le minimum pour ce parc :
J13 : Vernal > Cody
J14 : Cody > Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone > Grand Teton (Jackson)
Pour le seconde journée, pourquoi pas une journée de plus à Moab, y'a vraiment de quoi faire dans le coin, tu trouveras plein d'infos dans les Sunset Guides Moab et sa région, Canyonlands NP et Arches NP.
Sinon, autre possibilité, une nuit de plus à Vernal pour la visite de Dinosaur NP. Ou à Jackson pour la visite de Grand Teton NP. Tu as le choix !
Si tu veux vraiment changer : 2 nuits à Canyon Village + 2 nuits à Old Faithful, c'est pas mal.
Si j'ai bien compris, il te reste 2 journées à intéger dans l'itinéraire ?
Donc si tu tiens à passer une nuit à Cody, je te conseillerai vivement d'ajouter une nuit à Yellowstone afin d'avoir 3 journées pleines sur place, c'est vraiment le minimum pour ce parc :
J13 : Vernal > Cody
J14 : Cody > Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone > Grand Teton (Jackson)
Pour le seconde journée, pourquoi pas une journée de plus à Moab, y'a vraiment de quoi faire dans le coin, tu trouveras plein d'infos dans les Sunset Guides Moab et sa région, Canyonlands NP et Arches NP.
Sinon, autre possibilité, une nuit de plus à Vernal pour la visite de Dinosaur NP. Ou à Jackson pour la visite de Grand Teton NP. Tu as le choix !

Je te conseille de choisir un logement central et de ne pas en changer : West Yellowstone si tu souhaites dormir à l'extérieur du parc, ou bien Canyon Village si tu souhaites dormir à l'intérieur du parc.je me posais des questions concernant le logement à Yellowstone, dans quel ordre devrais-je visiter ce park ? Je pensais à une nuit vers Old faithful (s'il reste de la place), 1 nuit à Canyon Lodge ou Roosevelt Lodge et 1/2 nuits à West yellowstone.
Si tu veux vraiment changer : 2 nuits à Canyon Village + 2 nuits à Old Faithful, c'est pas mal.
Mes carnets de voyage
- claireSFO
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Très beau projet de voyage!! J'ai quand même l'impression que certains jours sont chargés... Ça va pas être de tout repos!

Ca m'intéresse aussiZePenguin a écrit :Vdans quel ordre devrais-je visiter ce park ?

Carnet City Trip San Francisco 2010: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3646.html
Le projet Ouest Américain 2011: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3582.html
Le projet Floride 2013: http://www.sunsetbld.com/forum/topic6623.html#p74325
Le projet Ouest Américain 2011: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3582.html
Le projet Floride 2013: http://www.sunsetbld.com/forum/topic6623.html#p74325
Bonjour,
Super parcours
A ce que je vois la route ne vous fait pas peur .
Vous vous arrétez à Sedona vous ne le regretterez pas
Vous faites à peu près 6 heures de route entre Palm Springs et Sédona.Pourquoi ne pas s'arréter à Phoénix et ....
Parcourir l' Apache Trail Historic Road ? la route est sité à l'est de Phoénix et repartir après pour Sédona.

Super parcours

A ce que je vois la route ne vous fait pas peur .

Vous vous arrétez à Sedona vous ne le regretterez pas

Vous faites à peu près 6 heures de route entre Palm Springs et Sédona.Pourquoi ne pas s'arréter à Phoénix et ....
Parcourir l' Apache Trail Historic Road ? la route est sité à l'est de Phoénix et repartir après pour Sédona.