Bonjour tout le monde ! Après notre voyage en septembre 2009 (boucle LA-LV-parcs-SF), on aimerait retourner l'année prochaine.
A priori on prévoit environ 21 nuits sur place, la priorité étant de pouvoir visiter Yellowstone et Moab qu'on a pas pu faire la fois passée, on devra sans doute se passer de San Francisco où on est resté pas mal de temps la dernière fois.
Voila une première idée d'itinéraire que j'ai eu ( au départ de Vegas) :
J01 : Arrivée Las Vegas
J02 : Las Vegas - Los Angeles
J03 : Los Angeles
J04 ! Los Angeles - Palm Springs
J05 : Palm Springs - Phoenix
J06 : Phoenix - Sedona
J07 : Sedona - Grand Canyon
J08 : Grand Canyon - Page
J09 : Page - Moab
J10 : Moab
J11 : Moab
J12 : Moab - Vernal
J13 : Vernal - Cody
J14 : Cody - Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone - Grand Teton
J18 : Grand Teton - SLC
J19 : SLC - Zion
J20 : Zion - Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : départ
Qu'en pensez-vous ?
Projet itinéraire juin/septembre 2013
Hello,
Beau parcours !
Tu prends le temps à Moab et Yellowstone, bien joué.
Cependant, le trajet Vernal - Cody me semble long (7h d'après Google maps) et cela serait dommage de passer à coté du Dinosaur national monument, à coté de Vernal. A moins de partir de Moab le matin (4h15 de route) pour faire ce parc l'après-midi.
Le J14 sera consacré à Cody et tu peux arriver à Yellowstone le soir. Sinon saute l'étape Cody pour aller directement de Vernal à Yellowstone (même temps de parcours).
Le J19-20, tu peux également essayer de faire la superbe scenic drive 12 : Salt Lake city jusqu'à Torrey par la 15, la 50 et la 24 ; puis la 12 jusqu'à Bryce et le retour par la route de Zion.
10h30 de route en 2 jours avec un arret là où tu veux (pourquoi pas sur la 12 ?) et qui sait s'attarder à Capitol Reef ou Kodachrome Basin.
Beau parcours !

Tu prends le temps à Moab et Yellowstone, bien joué.
Cependant, le trajet Vernal - Cody me semble long (7h d'après Google maps) et cela serait dommage de passer à coté du Dinosaur national monument, à coté de Vernal. A moins de partir de Moab le matin (4h15 de route) pour faire ce parc l'après-midi.
Le J14 sera consacré à Cody et tu peux arriver à Yellowstone le soir. Sinon saute l'étape Cody pour aller directement de Vernal à Yellowstone (même temps de parcours).
Le J19-20, tu peux également essayer de faire la superbe scenic drive 12 : Salt Lake city jusqu'à Torrey par la 15, la 50 et la 24 ; puis la 12 jusqu'à Bryce et le retour par la route de Zion.
10h30 de route en 2 jours avec un arret là où tu veux (pourquoi pas sur la 12 ?) et qui sait s'attarder à Capitol Reef ou Kodachrome Basin.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
salut !
que compte tu faire a page ? car tu ne reste vraiment pas longtemp
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Qu'as-tu prévu de visiter à Phoenix ? Est-ce juste une étape pour te rapprocher de Sedona ?
Car en l'état, tu fais quand même "une sorte d'aller-retour" : arrivée à Vegas, puis Californie, puis Sedona, etc...
Ensuite, je trouve dommage d'arrivée à Las Vegas pour repartir dès le lendemain matin.
Pourquoi ne pas prévoir une arrivée à Los Angeles (cocher la case "multi-destinations" sur les sites des compagnies aériennes, et à noter pas de frais d'abandon pour les voitures de location entre la Californie et Las Vegas). Ca te ferait gagner une journée ailleurs, pourquoi pas à Monument Valley. Ca raccourcirait en plus ton temps de route entre Page et Moab et ça rééquilibrerait la partie Page/Monument Valley qui est un peu rapide.
Mais peut-être connais-tu déjà et que tu ne souhaites pas plus t'y attarder ? Tu peux ajouter une journée ailleurs à ce moment là : Yellowstone (car il faut bien 3 jours à 3 jours 1/2 pour visiter le parc), ou bien Sedona, ou bien où tu voudras.
Et si vraiment tu veux encore plus équilibrer l'itinéraire, tu peux même envisager une arrivée à Phoenix (pour te rapprocher de Sedona) et un vol retour à Los Angeles :
Phoenix > Sedona > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Vernal > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City > Zion > Las Vegas > Palm Springs > Los Angeles
Pour la voiture de loc, dans ce cas là, selon les compagnies et le véhicule loué, tu peux avoir ou non des frais d'abandon.
(j'ai fait des simulations chez Alamo pour un SUV, pas de frais d'abandon avec prise à L.A. et restitution à Phoenix, c'est ce que je vais faire l'année prochaine).
Qu'as-tu prévu de visiter à Phoenix ? Est-ce juste une étape pour te rapprocher de Sedona ?
Car en l'état, tu fais quand même "une sorte d'aller-retour" : arrivée à Vegas, puis Californie, puis Sedona, etc...
Ensuite, je trouve dommage d'arrivée à Las Vegas pour repartir dès le lendemain matin.
Pourquoi ne pas prévoir une arrivée à Los Angeles (cocher la case "multi-destinations" sur les sites des compagnies aériennes, et à noter pas de frais d'abandon pour les voitures de location entre la Californie et Las Vegas). Ca te ferait gagner une journée ailleurs, pourquoi pas à Monument Valley. Ca raccourcirait en plus ton temps de route entre Page et Moab et ça rééquilibrerait la partie Page/Monument Valley qui est un peu rapide.
Mais peut-être connais-tu déjà et que tu ne souhaites pas plus t'y attarder ? Tu peux ajouter une journée ailleurs à ce moment là : Yellowstone (car il faut bien 3 jours à 3 jours 1/2 pour visiter le parc), ou bien Sedona, ou bien où tu voudras.
Et si vraiment tu veux encore plus équilibrer l'itinéraire, tu peux même envisager une arrivée à Phoenix (pour te rapprocher de Sedona) et un vol retour à Los Angeles :
Phoenix > Sedona > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Vernal > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City > Zion > Las Vegas > Palm Springs > Los Angeles
Pour la voiture de loc, dans ce cas là, selon les compagnies et le véhicule loué, tu peux avoir ou non des frais d'abandon.
(j'ai fait des simulations chez Alamo pour un SUV, pas de frais d'abandon avec prise à L.A. et restitution à Phoenix, c'est ce que je vais faire l'année prochaine).
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
en effet je pensait partir relativement tôt le matin en ayant fait dinosaur le jour précédent et arriver en soirée à Cody pour assister à un rodeo par exemple, mais ce n'est pas une priorité donc on pourrait en effet zapper cette étapeNono a écrit :Hello,
On a fait la scenic drive 12 la dernière fois, ainsi que capitol reef et bryce, par contre on a survolé Zion donc c'est pour ça que j'avais pensé à m'y consacrer un peu plus cette fois-ci (mais c'est une option si au final on rajoute un jour au planning)Le J19-20, tu peux également essayer de faire la superbe scenic drive 12 : Salt Lake city jusqu'à Torrey par la 15, la 50 et la 24 ; puis la 12 jusqu'à Bryce et le retour par la route de Zion.
10h30 de route en 2 jours avec un arret là où tu veux (pourquoi pas sur la 12 ?) et qui sait s'attarder à Capitol Reef ou Kodachrome basin.
Je pensais passer une journée près du lac, éventuellement faire une petite croisièrenenette a écrit :salut !
En fait pour le moment les vols les plus intéressants que j'ai vu sont des vols directs pour LA ou LV au départ d'amsterdam (compagnie arkefly) et malheureusement ils ne proposent pas de tickets multidestinations. Mais les prix peuvent changer d'ici l'année prochaine, par contre l'arrivée à phoenix ne m'arrange pas trop, je préfère éviter de faire des escales en avion, et je ne pense pas qu'il y aie des vols directs pour phoenix en provenance d’Europe ?zaius a écrit :Hello,
Pour phoenix en effet c'est seulement une étape pour sedona, pour monument valley en effet c'est le but de pas trop s'y attarder.
- zaius
Ok, donc à ce moment là, peut-être laisser complètement tomber le détour par Phoenix et faire :
- Los Angeles > Palm Springs (partir tôt, éviter les embouteillages, et journée à Palm Springs)
- Palm Springs > Sedona (journée route avec pourquoi pas la visite de Joshua Tree le matin)
- Sedona
- Sedona > Grand Canyon
Autre solution, tu peux assister à des rodéos à Jackson, ça permet de réattribuer l'étape à Cody ailleurs :
J01 : Arrivée à Las Vegas
J02 : Las Vegas > Zion (tu devrais être réveillé assez tot le matin, c'est toujours ça de pris)
J03 : Zion > Salt Lake City (dans les 5 heures de route, même si tu restes à Zion jusqu'à midi, tu peux envisager de dormir dans la banlieu Nord de Salt Lake City - genre Brigham City - et grapiller une heure de route pour le lendemain)
J04 : Salt Lake City > Yellowstone (5 heures de route via l'Interstate jusqu'à West Yellowstone)
J05 : Yellowstone
J06 : Yellowstone
J07 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson + rodéo
J08 : Jackson > Vernal
J09 : Vernal > Moab
J12 : Moab > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Page
J14 : Page > Grand Canyon
J15 : Grand Canyon > Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona > Palm Springs
J18 : Palm Springs > Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles > Las Vegas
J22 : Vol retour
(je confirme, pas de vol direct Paris/Phoenix)
- Los Angeles > Palm Springs (partir tôt, éviter les embouteillages, et journée à Palm Springs)
- Palm Springs > Sedona (journée route avec pourquoi pas la visite de Joshua Tree le matin)
- Sedona
- Sedona > Grand Canyon
Autre solution, tu peux assister à des rodéos à Jackson, ça permet de réattribuer l'étape à Cody ailleurs :
J01 : Arrivée à Las Vegas
J02 : Las Vegas > Zion (tu devrais être réveillé assez tot le matin, c'est toujours ça de pris)
J03 : Zion > Salt Lake City (dans les 5 heures de route, même si tu restes à Zion jusqu'à midi, tu peux envisager de dormir dans la banlieu Nord de Salt Lake City - genre Brigham City - et grapiller une heure de route pour le lendemain)
J04 : Salt Lake City > Yellowstone (5 heures de route via l'Interstate jusqu'à West Yellowstone)
J05 : Yellowstone
J06 : Yellowstone
J07 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson + rodéo
J08 : Jackson > Vernal
J09 : Vernal > Moab
J12 : Moab > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Page
J14 : Page > Grand Canyon
J15 : Grand Canyon > Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona > Palm Springs
J18 : Palm Springs > Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles > Las Vegas
J22 : Vol retour
(je confirme, pas de vol direct Paris/Phoenix)
Mes carnets de voyage
C'est une bonne idée en effetzaius a écrit :Ok, donc à ce moment là, peut-être laisser complètement tomber le détour par Phoenix et faire :
- Sedona
- Sedona > Grand Canyon

Le projet commence à prendre forme, finalement ce sera pour début septembre 2013 et finalement on sera 4, ça fera un peu baisser la note

Pour le moment j'en suis à cet itinéraire-ci, basé sur 21 nuits (mais on pense éventuellement à rajouter 1 ou 2 nuits, quelles étapes pourrait-on ajouter vous pensez ? je pensais éventuellement à une étape Death Valley entre Vegas et Los Angeles)
J01 : Arrivée Los Angeles
J02 : Los Angeles
J03 ! Los Angeles - Palm Springs
J04 : Palm Springs - Sedona
J05 : Sedona - Grand Canyon
J06 : Grand Canyon - Monument Valley / Mexican Hat (ou Moab directement est-ce faisable ?)
J17 : Mexican Hat - Moab
J08 : Moab
J09 : Moab - Vernal
J10 : Vernal - Cody
J11 : Cody - Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone - Grand Teton
J15 : Grand Teton - SLC
J16 : SLC - Zion
J17 : Zion - Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas - Los Angeles
J21 : Los Angeles
J22 : départ
Sinon au niveau hébergement à Yellowstone, j'hésitais à prendre 3 nuits au même lodge ou prendre 1 nuit dans un endroit différent.
Et Pour Salt Lake City, est-ce intéressant de visiter la ville ou mieux vaut-il trouver un hotel aux alentours ?
- zaius
Hello,
L'itinéraire me semble quand même un peu trop serré, donc tant qu'à ajouter 2 journées, il vaudrait peut-être mieux aérer l'ensemble pour ne pas avoir à courir.
Prends en compte le fait que la veille, tu auras eu dans les 6 heures à 6 h 30 de route sans compter les pauses et les arrêts, et il te faudra tout de même garder du temps pour la visite du Grand Canyon (sinon, ce n'est plus la peine d'y aller ! :P
). En J-06, tu vas donc sans doute visiter le Grand Canyon toute la matinée, puis filer vers Monument Valley ( 3 h 30 de route), où tu arriveras en milieu d'après-midi pour une visite de Monument Valley jusqu'au soir (compte dans les 3 h 00 de visite et en Septembre le soleil se couche un peu plus tôt
). Aller dormir à Moab ça reviendrait à transformer cette journée en course contre la montre.
Puis en chemin : Muley Point et Moki Dugway (si tu passes par la route 261 en sortant de Valley of the Gods).
Ensuite, selon le timing (tu ne pourras , tu peux envisager un court détour/arrêt à Newspaper Rock pour voir des pétroglyphes (sur la route panoramique, UT 211 qui mène au parc national de Canyonlands - secteur The Needles, 12 miles après l’embranchement sur la route 191).
Il y a aussi Needles Overlook (un point de vue au bout d'une route en cul-de-sac depuis la route 191), mais le détour est long.
(je vais te peut-être sous peu une carte avec tous ces points)
Ensuite, il te manque une nuit à Moab.
La région demande du temps, à savoir 3 nuits minimum, afin d'avoir :
- une journée complète à Arches NP (c'est le minimum)
- une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky) + Deadhorse Point
Si toutefois il te reste un peu de temps, tu peux aller voir les Fisher Towers, ou bien Corona et Bow Tie Arches par exemple.
En seulement 2 journée complètes à Yellowstone, il te faudra faire des chois de visite. C'est un peu juste, comme dit plus haut, si tu veux voir les principaux sites du parc, il faut au minimum 3 jours pleins, à 3 jours 1/2.
Tu pourrais envisager un vol retour depuis Las Vegas (une escale au retour est plus facilement gérable, pas de contrôles à passer, ni de bagages à récupérer), ça te ferait gagner une journée. Et si en plus de cela, tu peux ajouter 2 journées, tu aurais un itinéraire vraiment top !
J04 : Los Angeles - Palm Springs
J05 : Palm Springs - Sedona = journée route
J06 : Sedona
J08 : Grand Canyon - Monument Valley - Mexican Hat
J09 : Mexican Hat - Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point - Moab
J10 : Moab / Arches NP
J11 : Moab / Canyonlands (Island in the Sky) et Deadhorse Point
J13 : Vernal - Cody = journée route
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone - Grand Teton
J19 : Grand Teton - SLC
J20 : SLC - Zion
J21 : Zion - Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas
J24 : départ
L'itinéraire me semble quand même un peu trop serré, donc tant qu'à ajouter 2 journées, il vaudrait peut-être mieux aérer l'ensemble pour ne pas avoir à courir.
Non, pas faisable !J06 : Grand Canyon - Monument Valley / Mexican Hat (ou Moab directement est-ce faisable ?)

Prends en compte le fait que la veille, tu auras eu dans les 6 heures à 6 h 30 de route sans compter les pauses et les arrêts, et il te faudra tout de même garder du temps pour la visite du Grand Canyon (sinon, ce n'est plus la peine d'y aller ! :P

A voir tout près de Mexican : Goosenecks et Valley of the GodsJ07 : Mexican Hat - Moab
Puis en chemin : Muley Point et Moki Dugway (si tu passes par la route 261 en sortant de Valley of the Gods).
Ensuite, selon le timing (tu ne pourras , tu peux envisager un court détour/arrêt à Newspaper Rock pour voir des pétroglyphes (sur la route panoramique, UT 211 qui mène au parc national de Canyonlands - secteur The Needles, 12 miles après l’embranchement sur la route 191).
Il y a aussi Needles Overlook (un point de vue au bout d'une route en cul-de-sac depuis la route 191), mais le détour est long.
(je vais te peut-être sous peu une carte avec tous ces points)
Ensuite, il te manque une nuit à Moab.
La région demande du temps, à savoir 3 nuits minimum, afin d'avoir :
- une journée complète à Arches NP (c'est le minimum)
- une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky) + Deadhorse Point
Si toutefois il te reste un peu de temps, tu peux aller voir les Fisher Towers, ou bien Corona et Bow Tie Arches par exemple.
En seulement 2 journée complètes à Yellowstone, il te faudra faire des chois de visite. C'est un peu juste, comme dit plus haut, si tu veux voir les principaux sites du parc, il faut au minimum 3 jours pleins, à 3 jours 1/2.
Tu pourrais envisager un vol retour depuis Las Vegas (une escale au retour est plus facilement gérable, pas de contrôles à passer, ni de bagages à récupérer), ça te ferait gagner une journée. Et si en plus de cela, tu peux ajouter 2 journées, tu aurais un itinéraire vraiment top !

J04 : Los Angeles - Palm Springs
J05 : Palm Springs - Sedona = journée route
J06 : Sedona
J08 : Grand Canyon - Monument Valley - Mexican Hat
J09 : Mexican Hat - Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point - Moab
J10 : Moab / Arches NP
J11 : Moab / Canyonlands (Island in the Sky) et Deadhorse Point
J13 : Vernal - Cody = journée route
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone - Grand Teton
J19 : Grand Teton - SLC
J20 : SLC - Zion
J21 : Zion - Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas
J24 : départ
Mes carnets de voyage