3 générations se lèvent de bonheur ;-)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Bonnes vacances, profitez bien! :D
Marcha

Message par Marcha »

Réveillés des 3h, nous somnolons jusque 5h.
Ce matin, nous avons réservé notre tour en bateau avec la visite d'Alcatraz. Nous récupérons nos CityPass qui donnent accès à plusieurs musées et aux transports en commun de SF .

Nous partons à pied de l'hôtel jusqu'au pier 33 en passant par Financial district et télégraphe hill avec super vie sur la Coït tower.
Malgré le vent, la traversée vers Alcatraz est agréable et nous découvrons, enfin le Golden Gate, comme bien souvent, noyé dans la brume.
Il ne se découvrira pas de la journée. 

Après le débarquement d'Alcatraz, nous atterrissons au pier 33 comme tout bon touriste qui se respecte.
Repas pas miraculeux mais pas désagréable dans la mesure où on n'a rien avale de convenable depuis qu'on est partis de chez nous.
Puis, nous visitons l'aquarium of the bay où j'ai été bluffée par les sublimes méduses.
La visite n'est pas très longue, une petite heure.

Nous poursuivons notre chemin vers Fisherman's Wharf, la je n'ai pas aimé du tout, trop de monde, des odeurs de graillons partout et franchement les magasins et restos glauques. 
Vraiment trop touristique pour moi ;)

Nous voici au terminus de la ligne de câble car, mais il y a plus d'une heure de queue. Motivés, nous décidons de monter hyde street à pieds. faut que je me renseigne mais je pense que c'est la pente la plus importante que j'ai jamais montée hehe
Nous descendons dans lombard street, les hortensias et bougainvillées y sont sublimes. 
Puis nous continuons sur hyde st. Avant de bifurquer vers musée du câble car (gratuit) très instructif. 

Nous arrivons à la sortie à attraper enfin un câble car et nous marrons bien quand il attaque les grandes descentes.

Il est 17h mes parents sont forfaits mais junior et moi on continue à roder autour d'Union square et ses magasins avant de rentrer. 
Nous sommes fourbus et surtout frigorifiés, j'ai bien peur d'avoir attraper froid malgré le pull cachemire. 
On verra mon état demain...
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Super :clap Mais il fait si froid que ça à San Francisco??? :?
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

jazzy a écrit :Super :clap Mais il fait si froid que ça à San Francisco??? :?
Parfois non (en octobre 2010 il faisait un temps splendide et plus de 20 °C) parfois oui ... (fin mai 2012 nous avons MIS LE CHAUFFAGE dans notre chambre).
Marcha

Message par Marcha »

Il ne fait pas si froid, autour de 22 ° mais le vent est glacial des que nous sommes à l'ombre et honnêtement je n'ai qu'un pull qui malheureusement. Ne coupe pas le vent..
Marcha

Message par Marcha »

23 juillet 2012

On arrive à dormir un peu plus ce matin et par chance, malgré quelques quintes de toux, je ne suis pas malade!

Nous partons prendre le câble car de Market street à Fisherman's Wharf , il y a beaucoup moins de monde le lundi matin.Nous louons des vélos et partons longer la mer jusque Fort point.
À fort Mason, le Golden gâté apparaît complètement sorti de la brume, je suis contente d'avoir eu cette chance car, à lire vos carnets, ce n'est jamais un dû de la part du mythique pont!

La balade est superbe. Et nous sommes régulièrement arrêtés pas des autochtones qui reconnaissent ont français et s'empressent de venir discuter avec nous. J'aime vraiment cet esprit qu'ont les américains de proximité et familiarité sans jamais être lourds ou déplacés. 

Au retour il est midi passe et nous sommes affamés, direction le Hard rock café, mon pêche mignon :-)
Je me gave mais promis, ce soir pas de dîner hin hin
Nous repartons , ressautons dans le câble car direction le musée d'art moderne.

J'aime le bâtiment, l'intérieur est vraiment réussi mais la collection est bof, dommage!

Truc super étrange, sur une immeuble en restauration, tout en haut, je reconnais la silhouette de Charlie le personnage de BD, c'est vraiment fin partout ici. Je trouve ça depuis la terrasse du musée.

Nous continuons la balade autour du musée puis quartier libre shopping autour d'union square.

Nous venons de rentrer, complètement crevés, nous luttons toute la journée contre le froid et le vent malgré le bau soleil.

Ce soir on zappe le dîner, on refait les bagages et on se couche tôt, demain Castro, mission et Twin peaks avec la voiture que je récupère tôt puis si nous avons le temps nous traverserons le Golden gate et ferons un tour à Sausalito avant de prendre la route vers Fisher Camp... :P
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'aime vraiment cet esprit qu'ont les américains de proximité et familiarité sans jamais être lourds ou déplacés.
Voilà, c'est tout à fait ça. C'est exactement la bonne formule avec les mots qu'il faut pour traduire exactement ce que je pense (+1 pour mon mari et +2 pour ma fille !!!)
Famille Baptiste

Message par Famille Baptiste »

Contente de découvrir ce voyage au jour le jour, merci !!!!! Profitez bien!!!!

:flag
Répondre