15 jours boucle LV en juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hi, :flag

Bon je reconnais Zauis que tes commentaires ont fait leur chemin dans nos têtes et même si les hôtels étaient réservés, on a décidé de suivre tes conseils, car l'expérience fait loi lol!!! :dr
Nous avons donc passées le week-end à modifier toutes les réservations afin de nous rapprocher le plus possible de tes conseils. :cof

Donc voici le nouvel itinéraire :

01 - Arrivée à Vegas - hotel Bill gamblin
02 - Vegas - hotel Bill gamblin
03 - Vegas > Grand Canyon North Rim - hotel Grand Canyon lodge north rim
04 - Grand Canyon North Rim > Kanab - hotel à confirmer aikens lodge
05 - Tirage au sort The Wave (9 h 00 du matin) > Horseshoe Bend > Lake Powell et/ou Lee's Ferry - hotel page boy motel
06 – The Wave (OU jet ski) - hotel page boy motel
07 – Lower Antelope Canyon > Monument Valley - hotel mexican hat
08 – Monument Valley > Island in the Sky et Dead Horse Point > Moab - hotel kokopelli
09 – Arches NP - hotel kokopelli
10 – Mesa Arch > Fruita > Torrey - hotel à confirmer Red sands hotem
11 – Torrey > Bryce Canyon - hotel best western mount Carmel junction
12 – Mount Carmel > Zion > Las Vegas - hotel Harra's
13 – Las Vegas - hotel Harra's
14 – Las Vegas - hotel Harra's
15 – Las Vegas - Marseille

Encore juste une petite question pour les journées 4 et 10 - Y a t'il des sites particuliers à ne pas manquer???

Merci à vous tous d'avance :great
CRIPER

Message par CRIPER »

Salut,

Encore une petite question concernant le J 8 MV - Island in the Sky - Moab

Voila j'aimerai passer par la Potash Road et j'aimerai avoir des retours d'information car je ne suis pas experte en conduite 4x4 mais le trajet me tente bien! Me conseilleriez vous de bifurquer de suite après Moab et de rejoindre Insland in the sky par la Potash road suivi de Shafer trail ou de passer par la route classique et de demander d'abord au visitor center si la route est praticable ?? Sachant que l'objectif est également de voir le sunset a Dead Horse Point.

D'avance merci pour vos réponses

:great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
C'est valable pour toutes les pistes sans aucune exception, ne jamais emprunter une piste si tu ne connais pas son état. :?

Pour ta question précédente :
Je ne dis rien sur la rive Nord du Grand Canyon, je ne connais pas. Idem pour Capitol Reef.
En revanche, je peux te dire que Goblin Valley sera sur ta route en J-10, si tu as un peu de temps, ne le loupe pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci Zaius mais est il possible de connaitre l'état de la piste à Moab par exemple ou doit on obligatoirement aller jusqu'au visitor Center du parc ???

Merci pour le conseil du J10 ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah non, tu n'es pas du tout obligée d'aller au Visitor Center dans le parc, va à celui qui est dans le centre de Moab. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CRIPER

Message par CRIPER »

:great
CRIPER

Message par CRIPER »

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur quelques sites et en lisant pas mal de carnet mais j'ai besoin de vos conseils concernant Le Shafer trail ainsi que la Potash Road. Voilà certain estime que la piste est quand même assez complexe par endroit si on a aucune notion de 4x4, d'autre que ça passe assez facilement si on a un SUV. Nous sommes 2 filles et comptons louer un SUV Intermédiaire, mais voilà je ne veux pas m'aventurer dans quelque chose de risqué !

Merci de me faire part de vos retours d'expérience ! Il s'agit tout de même de vacances et je ne souhaite pas prendre de risque "inutiles" :? !!!!

Merci à tous
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le problème de ce genre de pistes c'est que selon les conditions météo des jours précedents ton passage, ça change du tout au tout, d'où les retours d'expériences très différents. Donc bien difficile à prévoir. :?
On avait dû renoncer, même avec un SUV, c'était très boueux à cause des pluies diluviennes de la veille, même si la Visitor Center nous avait dit que c'était ok. On a commencé et ça s'est vite révélé trop impraticable pour nous.
Ceux qui l'ont fait par temps sec n'ont eu aucun soucis. De toute façon, c'est bien simple, quand on a vu que c'était pas pour nous ce jour là, on n'a pris aucun risque et on a fait demi-tour, à contre coeur, mais comme tu le dis, ce sont des vacances, on n'était pas là pour mettre notre vie en jeu.
Mes carnets de voyage

Répondre