Projets Parcs Américains + NYC Juin/Juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'ai réservé la plupart directement sur le site de l'hôtel, et quelques uns avec expédia.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello Glee :bye :bye

Pour répondre à ta question en MP sur le renouvellement des voeux à LV:

le prix pour le renouvellement de nos voeux était (avril 2012) de 199$ plus 60$ à payer en liquide au sosie d'Elvis (très bon!) qui a fait la cérémonie, la limousine qui vient vous chercher à l'hôtel et vous y ramène est gratuite mais un pourboire de 40$ est recommandé à donner au chauffeur en liquide. ::money ::money
le bouquet pour madame et la boutonnière pour monsieur étaient compris , plus la vidéo plus 60$ pour le DVD (on n'a pas le droit de filmer ou prendre des photos une fois la cérémonie commencée). ils te donneront aussi un lien et un accès avec mot de passe pour commander les photos prises par le photographe professionnelle qui vous donnera le temps de les commander à votre retour (compter 4 à 5 semaines pour les recevoir)
Ne pas prendre le minister français, la cérémonie avec elvis est un pur bonheur, on a adooooré. ::mariage ::mariage
voici le lien: http://www.gracelandchapel.com/renew-wedding-vows/
Ils sont charmants et répondent rapidement par mail à toutes tes questions, j'ai tout réservé par internet, tu reçois la confirmation et le jour de la cérémonie, tu dois les appeler de ton hôtel pour qu'ils viennent te chercher, ils te donnent alors le numéro de la plaque de la limo qui vient vous chercher au parking de l'hôtel, mais les voituriers sauront t'aiguiller dans la zone d'attente.
c'est un moment magique, vous allez adorer :love: :love:
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par glee13 »

isabel4601 a écrit :Hello Glee :bye :bye
le prix pour le renouvellement de nos voeux était (avril 2012) de 199$ plus 60$ à payer en liquide au sosie d'Elvis (très bon!) qui a fait la cérémonie, la limousine qui vient vous chercher à l'hôtel et vous y ramène est gratuite mais un pourboire de 40$ est recommandé à donner au chauffeur en liquide. ::money ::money
le bouquet pour madame et la boutonnière pour monsieur étaient compris , plus la vidéo plus 60$ pour le DVD (on n'a pas le droit de filmer ou prendre des photos une fois la cérémonie commencée). ils te donneront aussi un lien et un accès avec mot de passe pour commander les photos prises par le photographe professionnelle qui vous donnera le temps de les commander à votre retour (compter 4 à 5 semaines pour les recevoir)
Ne pas prendre le minister français, la cérémonie avec elvis est un pur bonheur, on a adooooré. ::mariage ::mariage
voici le lien: http://www.gracelandchapel.com/renew-wedding-vows/
Ils sont charmants et répondent rapidement par mail à toutes tes questions, j'ai tout réservé par internet, tu reçois la confirmation et le jour de la cérémonie, tu dois les appeler de ton hôtel pour qu'ils viennent te chercher, ils te donnent alors le numéro de la plaque de la limo qui vient vous chercher au parking de l'hôtel, mais les voituriers sauront t'aiguiller dans la zone d'attente.
c'est un moment magique, vous allez adorer :love: :love:
Merci beaucoup pour toutes tes infos. :great
Et puisque cela ne te dérange pas de parler "sous sous" ::money , je vais te poser d'autres petites questions.

Donc si je récapitule le package choisi 199 $+60$ pour Elvis+60$ pour la vidéo (si on la veut) +40$ pour la limousine.
Les sales taxes sont de l'ordre de 8 % c'est ça ?

As tu pris la vidéo? Est-ce que ça vaut le coup de rajouter les 60$ ?

J'ai vu que certains parlent de pourboire pour le photographe également, était-ce ton cas ?

Dans ton package tu avais le droit à combien de photos comprises dans le prix ? le cas échéant te souviens tu du prix d'une photo? :photo

En fait, je m'y perd un peu dans tous ces packages, nous on serait partants pour un renouvellement des voeux avec Elvis, plusieurs chapelles le proposent.
Selon le package et la chapelle, les photos sont incluses (enfin 15 ou 20 photos) tout comme le dvd, et on a le droit de se servir de son appareil photo. C'est le cas par exemple à la Elvis chapel avec le Lover's Special Package à $189. Enfin c'est ce que j'ai lu dans leur FAQ .
"May we take video and photos with our own cameras during the cermony?
You are more than welcome photograph and video during the ceremony, if your package included photos and video and as long as all guests remain in their seats so as to not interfere with any videos and photos that we will be taking. If your package does not include photos or video, and you wish to take your own photos or video, a fee of $40.00 will be applied for photos and a fee of $60 will be applied for video."

http://www.elvischapel.com/index.html.

Puis -je te demander ce que tu en penses ?
Qu'est-ce qui t'avait incité à choisir Graceland chapel ?

Désolée de te noyer de questions mais je suis un peu dans le brouillard là? :P

En tous cas merci et bonne journée
isabel4601

Message par isabel4601 »

Nous avions choisi le Viva Las Vegas package: http://www.gracelandchapel.com/elvis-wedding-packages/ à 199+60 pour Elvis+60 pour le DVD+40 pour la limo, les photos sont en sus, je crois me rappeller dans les 5$ par photo, pour les taxes, je ne me rappelle pas d'un coût supplémentaire, mais comme nous étions 2 couples, ils nous avaient fait un prix spécial (et s'étaient trompés donc on avait moins payé que prévu :D :D )donc j'ai pas été dans le détail, et puis dans l'euphorie...::mariage ::mariage
Oui on a pris la vidéo et on l'a pas regretté, c'est un super souvenir :love: :love:

Après, c'est vrai que plusieurs chapelles le proposent et les prix sont proches, moi j'ai choisi celle-ci car elle s'appelle Graceland, Elvis est vraiment top, il est très grand, comme Elvis, chante bien, et c'est un bon sosie...la chapelle fait moins artificielle que d'autres, et elle a été le lieu de mariage de plusieurs célébrités et le lieu de tournage de certains films...tout ça est très personnel et il ne faut pas oublier que ça reste un "business" pour notre plaisir...donc à toi de comparer les prestations, et de choisir :roll: :roll:

Tu trouveras ici: http://www.sunsetbld.com/forum/topic177 ... gas#p52032 l'avis d'autres Sunseteurs qui se sont mariés dans d'autres chapelles et se sont tout autant régalés :wink: :wink:
glee13

Message par glee13 »

Super Isabel pour ces infos.

Je vais continuer à regarder quelques sites de Chapelles.

Dernières questions :

- a t-on besoin de justifier du fait que l'on soit déjà mariés ? Je ne pense pas mais je préfère demander au cas ou ?
-a t- on besoin pour un renouvellement de voeux de témoins et si oui penses-tu que nos enfants :luv 8 et 14 ans auront le droit de tenir ce rôle ?

Merci et bonne Journée
isabel4601

Message par isabel4601 »

Hi :bye :bye

On avait notre livret de famille mais on ne nous l'a pas demandé...en ce qui concerne les témoins, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour un renouvellement, mais nous étions 4 donc pour nous la question ne se posait pas :wink: :wink: tu peux toujours leur demander lors de la réservation...
glee13

Message par glee13 »

Bonjour à toutes et tous.

ça y est mon projet se concrétise , j'ai pris mes billets d'avion hier. -;-

Finalement ce n'est plus sur 24 jours mais 26 jours.

Dans un premier temps mon programme passe à 25 jours car je pense rajouter une nuit entre Grand Canyon et Monument Valley, pour me permettre de tirer jusqu'à Valley of God et Gooseneck et donc passer la nuit à Hat rock inn ?

D'autre part au moment de l'achat des billets, le fait de partir le vendredi 20 Juin et non le samedi 21 ou le dimanche 22 Juin me fait économiser 500 euros sur le poste billets d'avion.

Du coup comme je ne veux pas arriver à Las Vegas un samedi (hôtels plus chers), je dois rajouter un jour avant Las Vegas.

Je me dis que soit je peux m'attarder une nuit de plus dans un parc soit je peux la rajouter à San Francisco, car dans mon itinéraire initial je passe 3 Nuits à Sfo et 4 à Los angeles ? qu'en pensez vous?

Pour l'instant ce qui est figé et ne peut plus bouger :

J1- Vendredi 20/06 MRS--> SFO arrivée 12:50
J20- Mercredi 9/07 Las Vegas -->New York arrivée 14:56
J26- Mardi 15/7 New York --> Marseille arrivée 09:55

Je mets en violet ce que je pense rajouter

J 1- MRS-->SFO 20/6
Pas de voiture à SFO

J 2- SFO (Journée Vélo, traverser Golden Gate Bridge - Sausalito et retour en ferry) 21/6

J 3- SFO (visite à pied, cable car : lombard street, fisherman’s wharf, painted lady et Alcatraz) 22/6

J 4- SFO 23/6

J 5- SFO-->Los Angeles en avion hôtel Travelodge Hollywood Vermont 24/6
Récupération voiture

J 6- Los Angeles (La Downtown le matin, Hollywood Boulevard et Hollywood signs, Griffith Observatory l'A.M) 25/6

J 7- Los Angeles (Santa Monica, Venice Beach, Beverly hills et rodéo Drive) 26/6

J 8- Los Angeles (universal studio) 27/6

J 9- Los Angeles-->Kingman 512 km (5h mais la journée avec les arrêts : Bagdad café, Oatman) 28/6
Nuit au Travel Lodge de Kingman

J 10- Kingman-->Seligman-->William--> Grand Canyon 287km (3h10) 29/6
Arrivée pour le repas du midi .
Après-midi Rim trail, et Hermit Rest Road
Nuit Yavapai Lodge , coucher du soleil Hopi point ou Mohave Point

J11- GC-->Mexican Hat 320 km (3h30) 30/6
Départ vers 12h du GC, arrivée fin Après midi à l'hôtel de Mexican Hat, détente piscine Hôtel
Nuit Hat Rock inn
(décalage +1h ?)

J12- Mexican Hat--> Valley of god --> Gooseneck--> Monument Valley 110km et 2h30 01/7
Matin Valley of God et Gooseneck
Arrivée Monument Valley début Après-midi, visite MV par nos propres moyens avec un Midsize SUV type Ford Escape , excursion à cheval ?
Nuit à The View (même fuseau horaire que Mexican Hat ?)

J13- Monument Valley--> Page 210km (2h) 2/7
Antelope Canyon Lower fin de matinée- horseshoe bend pas avant midi car à l'ombre
Barrage Glenn canyon, baignade Lake Powell (lone rock ou wahweap ?) ,
Nuit Page au Travelodge (restau fiesta Mexicana, pas mal de retours positifs )
-1h sur décalage horaire.

J14- Page --> Bryce par la Cottonwood Canyon Road, Kanab, UT (si état des routes ok) 160km(3h30) 3/7
Départ 8h00 compter la journée avec Paria Rimrocks, Grosvernor arch, Kodachrome Basin, Willis Creek Slot? ...
Ou Page -–> Bryce par US89 262km (3h)
Nous aurons pris + 1h avec le décalage horaire
Nuit au Bryce View Lodge

J15- Visite de Bryce 4/7
Queen's garden trail + Wall street
Nuit au Bryce View Lodge

J16- Bryce --> Zion Départ le matin 138Km (2h) 5/7
Canyon overlook Trail rando d'1h , puis riverside walk
Nuit au Quality Inn Zion Park

J17- Zion--> Valley of Fire--> Las Vegas Départ tôt le matin 310km (3h40) 6/7
Restitution voiture en fin de Journée pour profiter de la voiture à Vegas l'après midi.
Nuit Las Vegas peut-être au Mirage

J18-J19 Las Vegas (piscine de l'hôtel, magasin M&m's, coca cola, visite des hôtels, les outlets, les spectacles gratuits Treasure Island et fontaines Bellagio et renouvellement des vœux avec les enfants) ::mariage

J20- Vol Las Vegas-->New York 9/7
Séjour NYC 6 nuits du 09/7 au 15/7 (J20 à J26)
Visite top of the rock, ESB, Statue de la liberté, musée d'histoire naturelle et Central Park, high line et Pont Brooklyn

J26 Vol New York –-> MRS départ le 15 Juillet pour la France

Merci de me donner vos impressions sur mon programme et sur les 2 jours supplémentaires, les rajouteriez vous ailleurs?

Je n'ai pas encore réservé le vol intérieur SFO/Los angeles ni les nuits d'hôtel, j'attends vos conseils.

Pourriez vous également me confirmer que je suis ok avec le décalage horaire (je mets en rouge pour que vous me corrigiez). En fait je suis excitée mais en même temps quelle responsabilité de tout organiser, je stresse à l'idée de me tromper quelque part (le pire ce serait dans les dates des nuits d'hôtel) :cry:
Merci à tous.
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

pour le décalage horaire, si vous êtes sur le territoire des navajos (ex à mexican hat, mon valley, antelope), c'est l'heure Utah, donc mountain time.
Sinon Nevada, Arizona c'est pacific time (Page est en Arizona pas sur le territoire navajo)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre