19 jours en Utah et Arizona - Avril 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si l'Apache Trail vaut le coup sans Tonto NM et Lost Dutchman oui... mais ça me semble tout de même fort dommage d'aller jusque là-bas pour les zapper complètement (faute de temps on n'a pas fait de randos à Lost Dutchman, mais on est quand même allés sur place et on s'y est baladé un petit moment, j'ai bien aimé l'endroit).
Pour le Tonto NM, il peut à la rigueur être zappé si on connaît déjà le Canyon de Chelly ou Mesa Verde. Perso j'adore les villages indiens troglodytes, donc j'ai bien apprécié cette visite.

Ce qui pose problème à mon sens, c'est que j'ai l'impression que vous êtes comme nous et que vous aimez bien vous arrêter dès que vous voyez un beau paysage, un p'tit truc à visiter, donc je doute aussi pour ton J-17.
Le Tonto NM se visite assez rapidement, ce n'est pas cela qui vous mangera beaucoup de temps. Le Lost Dutchman SP un peu plus si vous randonnez.
On était partis de Globe plus tard que prévu le matin, à 8 h 45 (ce qui pour nous est hyper tard !) et nous sommes arrivés à Mesa peu avant 19 h 00 (de nuit car il fait nuit tôt en octobre en Arizona). On a pris trèèèèèèèès largement notre temps sur l'Apache Trail, tellement que du coup on est arrivés au Superstition Mountain Museum après la fermeture (ça fermait à 16 h 30 et on a dû arriver à 16 h 40). De là nous sommes passés assez rapidement à Goldfield Ghost Town puis nous sommes allés nous balader au Lost Dutchman SP pour profiter des belles couleurs de fin d'aprèm avant de rejoindre notre hôtel à Mesa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Hello Zaius,
Merci pour ton feedback.

C'est bien ce que je craignais, ça va vraiment être difficile ce J17.
Parce qu'en plus de voyager à notre aise, on n'est pas des lève-tôt et on aime bien prendre notre temps pour le petit dèj. Départ à 8h45 cela relèverait de l'exploit pour nous :whistling:

J'aurais bien supprimé une journée sur Page (on n'a pas eu les permis pour Coyote Buttes North) pour remplacer par l'Apache Trail et j'aurais décalé mes nuits au GC, MV et Tuba City. Mais après un check rapide, plus de place dispo dans les hôtels que j'avais choisi au GC et à Tuba City.

Je me demande donc si je ne vais pas plutôt passer la nuit sur Sedona en J16 et visiter un peu les alentours en J17 avant de prendre la route pour Tucson.
Dommage pour l'Apache Trail :cry: ... mais une nuit à Sedona (même si on n'a pas l'occasion d'en voir beaucoup), c'est un joli lot de consolation.

Lofwy'
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sedona un joli lot de consolation ?! :D Tu veux rire ! :P :wink:
Sedona c'est bien plus que ça... Sedona c'est... Sedona ! Et le secteur se suffit à lui-même ! :luv
S'il faut choisir entre l'Apache Trail et Broken Arrow, je vote Broken Arrow sans aucune hésitation ! :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

zaius a écrit :Sedona un joli lot de consolation ?! :D Tu veux rire ! :P :wink:
:disney

Ce sera GC --> Sedona avec une nuit à Sedona puis le jour suivant Sedona --> Tucson. L'hôtel à Sedona est réservé.

Voilà, tout le voyage est bouclé -;-
Il ne reste plus qu'à rédiger le roadbook des enfants; réserver les quelques activités en suspens … et attendre un peu moins de 3 mois. :wait
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Cool ! :great
Ca va venir vite :wink: :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tient, à propos du road book des enfants, il y a quelques semaines, j'ai découvert ceci (je te file le lien au cas où) :
http://www.joetmoi.com/fr/livre/louest-am%C3%A9ricain

Je n'ai pas testé moi-même, je ne sais pas ce que ça vaut. :?
Mes carnets de voyage

Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

Hi Zaius,
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Comme ce n'est pas très cher, j'ai passé commande. Je verrai ce que ça vaut.

JacK35 a écrit :Ca va venir vite :wink: :P
Pas assez à mon goût.
J'ai planifié quelques jours en février pour un trek en raquettes sur l'Etna, histoire de patienter :whistling:

Lofwy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah super !
Ca serait sympa de nous faire un petit retour d'expérience sur ce road-book une fois que les enfants auront testé. Merci d'avance. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre