Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Trois semaines en octobre 2014
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Merci Zaius pour ces informations et ces liens ! Tu nous mâche le travail !
Donc à votre avis, voiture ou métro ?
C'est vrai que la circulation a l'air un peu angoissante à LA (toutes ces voies de circulation et toutes ces voitures...), mythe ou réalité ?
Et est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le métro, est-ce qu'on s'y sent en sécurité (j'ai lu dans un guide qu'il fallait éviter certains quartiers, est-ce que le métro les traverse ?). Mais j'imagine qu'on gagne du temps en l'utilisant...
j'ai fait voiture en septembre 2012 aucun soucis pour moi ! en plus j'ai aimé conduire au states ! c'est une femme qui te dit ça !!! par contre mon gps était bien programmé ! c'est tout de même pratique pour ce repairé
le métro aucun soucis ! facile pour s'orienter ou prendre ces tickets ! et ! si tu ne comprends pas comment ça fonctionne tu as toujours un américains qui t'aident ! ils ont l'habitudes des touristes !!!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Je n'ai pas d'expérience en transports en commun à L.A., on a toujours tout fait en voiture.
C'est vrai que la circulation a l'air un peu angoissante à LA (toutes ces voies de circulation et toutes ces voitures...), mythe ou réalité ?
Ce n'est pas un mythe. Mais une fois sur place, ce n'est pas vraiment "angoissant" en fait. Un GPS est nécessaire.
Faut rester un peu concentré et écouter les conseils du GPS. On est peut-être bien tombé, mais en journée (je veux dire en dehors des heures de pointe, qui sont les mêmes que chez nous), je n'ai jamais trouvé a circulation si terrible que ça. Ça circule, et beaucoup, c'est un fait.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Super, le GPS étant du voyage et comme en étudiant les horaires du métro on ne gagne pas vraiment de temps tout en étant moins indépendant (et comme en plus c'est mon homme qui va conduire à LA ) vous m'avez convaincue : ce sera la voiture. Mais en regardant le site du bus touristique je me rends compte que j'aurais peut-être meilleur temps de me limiter à un ou deux quartiers, plutôt que de survoler le tout "à la japonnaise" ... Peut-être Santa Monica et Venice, où nous n'avions même pas passé lors de notre premier voyage... j'épluche donc les sunsets guides !
Bonne journée
Bonjour,
Etant au stade de trajets, je me pose les questions suivantes. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour aller de San Diego à Joshua Tree, quelle est la plus "belle" route : la I-15 via Palm Spring (la plus rapide, mais une interstate... bof bof) ou la CA-79, 78 et 86 via Anza Borrego Desert State Park et Salson Sea ? Ces deux endroits sont-ils intéressants ?
Question subsidiaire : je pensais entrer dans Joshua Tree par l'entrée opposée à 29 Palm car nous y dormirons, histoire de traverser le parc en direction de notre étape du soir. Est-ce judicieux ?
Merci d'avance et très belle journée à tous
La Salton Sea, j'y suis passée en octobre dernier, c'était sur notre chemin... on a voulu voir... et on a vu (côté Recreation Area / route 111). C'est... assez glauque : plein de poissons morts, odeurs pénibles et rien de transcendant au niveau panoramique.
En revanche, la Salvation Mountain est à voir, c'est près de Niland : http://www.salvationmountain.us/
C'est très particulier. L'homme à l'origine de ce "monument" est décédée il y a peu, mais le site est encore en état... on ne sait pour combien de temps. :(
Pour Anza Borrego, il faudrait demander à Legibus, je crois me souvenir qu'elle a visité ce parc.
Et la route 273/74 qui passe au sud de Palm Springs qui passe par le Mt San Jacinto, joliment et poétiquement dénommée "Pines to Palms" est panoramique. Je ne peux pas t'en dire plus, nous n'y sommes finalement pas passés (je l'avais inscrite à notre itinéraire en bonus).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)