Trois semaines en octobre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jeanette

Message par Jeanette »

Salut !

Après une année de pause islandaise, 2014 sera à nouveau américaine :love: ! Après une boucle Salt Lake City - Denver en 2011 et un Grand Circle en 2012, nous avons décidé de revenir dans la région pour revoir nos coups de cœurs (et là il a fallu choisir...quelle galère :cof ) Nous avons donc donné priorité à Monument Valley, à Bryce et à Death Valley et aimerions découvrir d'autres endroits moins connus. Mais je coince un peu au début et aurait déjà besoin de conseils.

Dans les grandes lignes, nous arriverons à Los Angeles (deux nuits), puis :
San Diego (deux nuits)
Palm Springs (l'idée étant de visiter Joshua Tree, le choix du lieu pour dormir est-il judicieux ? / une nuit)

et c'est là que ça coince :
la prochaine étape serait Monument Valley mais je suis consciente qu'il va falloir faire un ou deux jours d'étape pour y arriver... que me suggérez-vous, sachant que nous ne voulons pas refaire Sedona ni Grand Canyon ?

Ensuite ce sera donc :
Monument Valley (une nuit au View :love: - Mokey Dugway, Valley of the good)
Page (Lower Antelope, croisière sur le Lake Powell / deux nuits)
Bryce Canyon (via Cottonwood Canyon Road / deux nuits)
Las Vegas (deux nuits) (Valley of Fire, Red Rock)
Death Valley (idéalement deux nuits)
et retour à la maison depuis Las Vegas

Merci d'avance pour vos conseils et je suis également preneuse d'endroits moins connus que les parcs nationaux "classiques" mais certainement aussi beaux !

A bientôt
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Jeanette,

De combien de jours disposes-tu précisément ?
Car si je compte, d'après ce que tu as écrit, on arrive à 17 jours vols compris (arrivée en J-1 / vol retour en J-16 / retour en France en J-17).

Bon, sinon, je pense qu'il y a moyen de ne pas faire cette longue portion de route entre Joshua Tree et Monument Valley en intégrant Death Valley immédiatement après Joshua Tree et en terminant ton itinéraire à Albuquerque, avec en prime la visite du Canyon de Chelly entre Monument Valley et Albuquerque. Voici en gros le squelette où tu peux intégrer des journées supplémentaires selon le nombre de jours dont tu disposes :

01 – Arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles > San Diego
04 – San Diego
05 – San Diego > Joshua Tree
06 – Joshua Tree > Death Valley
07 – Death Valley
08 – Death Valley > Las Vegas
09 – Las Vegas + Red Rock
10 – Las Vegas > Valley of Fire > Bryce Canyon
11 – Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road > Page
13 – Page
14 – Page > Monument Valley
15 – Monument Valley > Moki Dugway et Valley of the Gods > Canyon de Chelly (nuit dans le parc ou à Chinle)
16 – Canyon de Chelly > Window Rock > étape (Grants par exemple)
17 - Grants > El Malpais National Monument et/ou El Morro> Albuquerque
18/19 - Vol retour

Tu peux même envisager de faire l'itinéraire dans l'autre sens et te débrouiller pour être à Albuquerque pour le premier week end d'Octobre pour la Balloon Fiesta. Ca commence le vendredi et ça dure une semaine, les gros évènements sotn le week end : http://www.balloonfiesta.com/

Pour ta nuit vers Joshua Tree National Park, le plus proche pour dormir sera Joshua Tree (la ville) ou Twentynine Palms.
Si tu décides de dormir à Palm Springs, je te conseille de rester plusieurs jours sur place et d'en profiter pour visiter les environs, notamment le Mt San Jacinto (avec l'Aerial Tramway), les Indian Canyons, etc... à toi de voir selon le nombre de jours dont tu disposes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jeanette

Message par Jeanette »

Merci Zaius pour ta réponse !
En fait je viens de me rendre compte que mon titre est tout faux :? C'est trois semaines en septembre !!! Dans mon enthousiasme j'étais repartie sur ma base de 2012, voyage qui avait eu lieu en octobre... pardon !

En plus, j'ai oublié de préciser que les vols étaient déjà réservés, donc départ obligatoire de LA et retour obligatoire de Vegas...

Je dispose effectivement de 17 nuits "sur place" car on va faire un stop de trois nuits à Washington à l'aller. De plus le vol retour de Las Vegas pour Washington pour attraper notre vol pour Genève est aux aurores et nous devons donc impérativement passer la dernière nuit à Las Vegas.

Voilà pour les "contraintes".

On avait déjà visité le Canyon de Chelly en 2012, donc on a choisi de ne pas y retourner cette année. Je prends note pour Joshua Tree, je ne savais pas qu'il y avait une ville de ce nom ! On va donc probablement éviter Palm Spring (que nous avions visité il y a une quinzaine d'année) puisque le but était Joshua Tree.

Voilà, tu sais tout ! Et je retombe sur mon dilemme : quelle étape entre Joshua Tree et la suite...

Merci pour votre aide qui me permettra d'aller de l'avant dans mon projet !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, donc pour l'instant, ça donne ça :

01 – Arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles > San Diego
04 – San Diego
06 – Joshua Tree > ???
07 – ???
08 – ??? > Monument Valley
09 – Monument Valley > Moki Dugway et Valley of the Gods > Page
10 – Page
11 – Page > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon
13 – Bryce Canyon > Valley of Fire > Overton
14 – Overton > Death Valley
15 – Death Valley
16 – Death Valley > Red Rock > Las Vegas
17 – Las Vegas
18/19 - Vol retour

Pour relier Monument Valley depuis Joshua Tree, même si on supprime d'emblée Sedona, le Grand Canyon et le Grand Canyon, il reste encore malgré tout quelques possibilités. Ca va dépendre de ta résistance à la route et de tes envies.

Tu peux prendre ton temps sur la Route 66 en passant par Essex, Oatman, Kingman, Seligman et dormir à Seligman ou Williams. Ca fait dans les 5 heures de route. Il ne s'agira pas de visites à proprement parler, mais plus de pauses photos. La route en elle-même ne sera pas forcément fascinante et c'est à prendre en compte... sauf vers Oatman, la route est belle. A voir donc selon ton attirance pour la Route 66.

Tu peux faire étape à Prescott ou Jerome. En terme de temps de route, ça sera à peu près identique. Tu traverseras là encore beaucoup de désert pas hyper palpitant en voiture, si ce n'est qu'une fois arrivé à Prescott, la région sera nettement plus verdoyante et élevée en altitude.

Note qu'à proximité de Flagstaff, tu as plusieurs petits parcs : Walnut Canyon, Sunset Crater et Wupatki National Monument. Voir même pourquoi pas Meteor Crater près de Winslow ou encore Petrified Forest près de Holbrook.
Tu peux consulter les carnets de InTheAirTonight qui a visité ces sites moins fréquentés : http://www.sunsetbld.com/forum/membre3079.html
Les deux derniers sites font l'objet de Sunset Guides.

06 – Joshua Tree et visite toute la matinée > Route 66 > Seligman (4 h 15 de route environ)
07 – Seligman > Walnut Canyon > Meteor Crater > Holbrook (3 heures de route environ)
08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert > Monument Valley (4 h 45 de route environ)

ou encore :
06 – Joshua Tree et visite toute la matinée > Route 66 > Seligman (4 h 15 de route environ)
07 - Seligman > Sunset Crater et Wupatki National Monument > Monument Valley (4 à 5 heures de route environ)
et tu ajoutes une journée ailleurs dans l'itinéraire : à Los Angeles ou à Zion par exemple ou à Page (si les sites hors des sentiers battus te tentent)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Jeanette

Message par Jeanette »

La solution 1 me plait bien ! Pour dormir, tu me conseilles plutot Seligman ou Williams ? Et je pense garder l'idée d'Overton avant DeathValley ! Je potasse le tout et reviens pour les détails !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ce n'est que mon avis mais Seligman est à mon sens plus une pause sympa qu'autre chose. Donc si tu peux dormir à Williams, ce n'est pas plus mal, ça sera plus vivant le soir.
Mes carnets de voyage

Jeanette

Message par Jeanette »

Hello !
Me revoilà dans mes projets. Tous est réservé et je travaille maintenant sur les détails. Et j'ai besoin d'aide concernant Los Angeles. Nous y avions passé 4 nuits il y a bien longtemps, 2 à l'aller et 2 au retour, et j'avoue que notre impression était mitigée. En fait nous n'avions rien vu de la ville car nous n'avions fait que Universal Studio et Disney, puis Le Queen Mary... Par contre nous avions eu un coup de cœur pour ce paquebot et nous nous étions promis de venir un jour y dormir. Et cette promesse se réalise cette année puisque nous passerons nos deux nuits "à bord". Je sais, pour visiter la ville ça n'est pas le top :? mais un rêve est un rêve. Donc justement : pour se donner un petite idée de LA (et l'envie d'y revenir plus longuement lors d'un voyage suivant) que me suggérez-vous ? J'ai vu qu'il y avait un système de bus Hop off Hop on. Malgré le fait que c'est très touristique il me semble que c'est une bonne solution pour avoir une première approche ? Mais le tour ne passant pas du tout par Long Beach, où serait-il judicieux de parquer notre voiture ? J'ai cru comprendre que la voiture était plus pratique que le métro vu les distances ? Bref, tout conseil est bienvenu ! Merci par avance pour votre aide toujours précieuse ! :great
Très belle journée à tous !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

- Soit tu vas en voiture jusqu'au Highland Center sur la Walk of Fame et tu te gares là bas.
Adresse du parking sous-terrain : 1717 N Orange Dr, Hollywood & Highland Center, Los Angeles, CA 90028
Comme c'est tout de même loin de Long Beach, prévois de la marge. Je pense qu'il faut 1 heure de trajet en voiture si tout roule bien... ce qui ne sera jamais la cas à L.A. (perso, à la louche, je compterais le double)

- Soit tu prends la ligne "Bleu" du métro de Long Beach jusqu'au bout, puis la "Rouge" jusqu'à Downtown ou le Walk of Fame :
http://media.metro.net/riding_metro/map ... il_map.pdf
Horaires sur cette page : http://www.metro.net/riding/maps/

Itinéraire en métro via Google Maps ICI

Voir le site web de City Sightseeing avec les différents itinéraires des bus hop-on hop-off :
http://www.city-sightseeing.com/tours/u ... ngeles.htm
Mes carnets de voyage

Répondre