Bonjour ou bonsoir :-)
Aujourd'hui nous sommes partis pour une visite d'Alcatraz.
Un réveil naturel pour Laura mais un peu plus difficile pour moi à 6h30.
Cette fois-ci, petit déjeuner tranquille pour un départ à 7h30 direction Fisherman's Wharf Pier 33. L'embarcation était à 8h45. C'est le premier départ de la journée.
Cela nous a permis d'arriver parmi les premiers sans la foule qui arrive par lot.
Une fois arrivés sur l'ile, un homme nous accueille pour présenter diverses choses en anglais que nous ne comprenons pas. Nous évitons donc ce discours que tout le monde écoute avec attention. Un forumeur nous a conseillé de monter directement.
« -Chérie, tu comprends ?
- Non et toi ?
- Non plus. On monte ?
- OUAIS ! »
Nous nous sommes donc dirigés vers le guide audio et suivons pas à pas tout en profitant des premiers instants seuls.
J'en profite pour visiter les toilettes

La visite guidée est très appréciée. J'insiste sur le fait que cela a été d'autant plus agréable que nous avons évité la foule qui arriva...wow
J’essaie de m’évader car la foule arrive

La clé est trop haute pour moi
Après 1h30 de visite, nous retournons sur terre. Sur le chemin du retour, nous apercevons le haut du pont. Alors nous nous disons que ca va être cool.
On se ravitaille pour une bonne pause midi
L'après midi a été consacrée au fameux pont, Golden Gate Bridge. Avec la brume omni présente malgré un ciel bleu un soleil tapant en ville, nous pensions qu'elle disparaitrait en s'y approchant.
Nous louons des vélos à 13h45 au bout de Fisherman's Wharf. Le vent, le faux plat montant et quelques ascensions pour atteindre le pont nous ont eu plus tôt que prévu (pour être franc, c'est Laura qui n'a pas suivi ;).
Nous arrivons sur le pont mais comme vous pouvez le voir, en plus du vent, la brume nous a tout voilé.
On voyait à peine 50 mètres. Et même en hauteur. Impressionnant et décevant à la fois
:-/
Nous décidons de faire demi tour à environ la moitié du pont car Sausalito ne vaut plus coup dans la brume. Et la fatigue se ressent. Nous rendons les vélos 2 heures après.
Laura, pour se remotiver, s'en va faire les boutiques ;) comme d'habitude :-/ ca va faire mal au portefeuille !!!!
Nous rentrons à l'hôtel à 17h pour une sieste qui ressemble à une nuit...