3 semaine à l'ouest en juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

Salut keydener :flag
si tu veux tu peux suivre mes liens :cof pour des infos sur l'ouest ,mon ami maurice ::money est en train de rédiger le carnet de notre périple côte WEST :pw :-cow2 de juillet 2013 il y a plein de bonne idées
dgeo

Message par dgeo »

Salut :bye ,pour la nuit où tu te trouves à monuments valley :pw ,je te suggère l'hotel :sleep (http://monumentvalleyview.com/)c'est vrai qu'il est un peu cher ::money mais le réveil avec le lever du soleil :photo reste pour moi le début de la plus belle journée de notre séjour (même si toutes les journées étaient fabuleuses ) :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour la ville, fantôme, pourquoi pas Calico ?
Touristique, mais ça plaira aux enfants. A voir entre Vegas et L.A.

Entre Jackson et Yellowstone, tu peux faite une pause à Mormon Row. Le coin est très beau. :love:

A Bryce, certains jours de la semaine, il y a des mini-rodéos à l'hôtel Ruby's Inn.

Entre Grand Canyon, tu pourras faire des pauses sur la Route 66, notamment à Williams et Seligman (qui a inspiré le films de Pixar Cars). Tu peux aussi faire un détour par Oatman. La route est belle, et Oatman est rigolo avec son saloon et ses ânes en liberté dans la rue. Si tu ne passes pas par Oatman, avant Vegas, tu pourras faire un arrêt au Hoover Dam, très bel ouvrage.

Entre San Luis Obispo et San Francisco, près de San Simeon, ne pas louper Piedras Blancas, une colonie d'éléphants de mer y a élu domicile. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keydener
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par keydener »

super merci pour outes vos info je note ca, on va commencer la préparation au jour le jour donc ce serra bien utile et à force de lire tout les carnets j'ai un tas de notes :great :great
keydener
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par keydener »

et voila on s'y est mises activement hier preparation des premiers jours je vous mets en gros ce qu'on a prevu pour voir si c'est faisable et si vous avez de tres bons conseils comme tjs

19 juillet decollage de bruxelles - atlanta- Jackson
arrivee vers 18H30 on compte manger un bout a l'aéroport comme cela on sera tranquille ( il serra en realité 3H du mat ici) en esperant que les enfants tiennent le coup
ensuite il faut aller chercher la voiture chez avis et puis nous rendre à l'hotel Jackson Hole Area The Painted Buffalo Inn Run Of House 14 km de chez avis si on a bien vu
savez vous si il y a moyen de manger a l'aeroport ou autre part sans faire trop de km et si il y a un walmart ou autre dans les environs car nous aimerions allez faire qq courses ( glaciere, boissons....)
ensuite dodo

20 juillet
reveil tot avec le decalage ca devrai aller
dejeuner à l'hotel et en route pour Yellowstone en passant par Grand Teton , on ne compte pas y randonner mais faire qq arrets photos ,un passage par la mormon row
entree sud de Yellowstone et découverte de old faithur et des environs passage au VC (savez vous si il y a moyen d'avoir un badge de ranger junior et quel temps cela nous prendrait) passage au grand prismatic
ensuite direction west Yellowstone Yellowstone National Park BW Desert Inn West Yellowstone
piscine , souper ( si vous avez une bonne adresse) et dodo

21 juillet

en route pour le secteur de norris avant midi et Mammoth Hot Springs l'apres midi, peut etre un passage a lamar valley en fin de journee
hotel, piscine, dodo

22 juillet

au programme le canyon de Yellowstone et le lake au sud

voila c'est une ebauche, on ne veut pas de planning fixe ( pas facile avec les enfants) mais on veut quand meme un minimum de lignes directrices

qu'en pensez vous, est ce qu'on loupe quelque chose ( je sais qu'on ne vera pas tout loin de la ) faut il remplacer quelque chose par autre chose......

merci a tous
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les restaurant, c'est précisé sur le site web de l'aéroport :
http://www.jacksonholeairport.com/airpo ... -amenities
Donc y'en a bien un, mais il ferme à 19 h 00, donc c'est compromis, tu devras dîner à Jackson.

Pour le supermarché, il n'y a pas de Walmart mais il y a ça Kmart (il ferme à 21 h 00) :
http://www.kmart.com/shc/s/StoreLocator ... ty=jackson

Et aussi ça (ferme à 22 h 00), mais je pense que tu y trouveras principalement de l'alimentation :
http://www.jacksonwholegrocer.com/about-us.php

Pour le programme des juniors rangers, je ne sais pas précisément comment cela fonctionne, je sais juste qu'il faut aller au Visitor Center et là ils te filent les questionnaires et fichiers d'activités que les enfants ont à remplir pendant leur visite. Une fois que la visite est fini (donc au bout de tes 3 jours), tu dois retourner au visitor Center et si tout est ok, l'enfant est nommé junior ranger et on lui donne son prix (badge et écusson du parc), il doit aussi prêter serment de protéger la nature, etc... bref, à l'américaine donc ! :D

En 3 jours, tu peux faire :
20/07 : Canyon de Yellowstone + Sulfur Caldron (+ West thumb s'il te reste du temps)
21/07 : le sud-ouest (Old Faithful, Grand Prismatic...)
22/07 : Norris et Mammoth et en réservant le temps restant aux secteurs du sud-ouest pas vus la veille

Le 20/07, tu peux aussi tracer directement vers Yellowstone afin de passer le plus de temps possible dans le parc. Vu que tu n'as pas prévu de randonner à Grand Teton (juste des points de vue et Mormon Row), tu pourras t'y arrêter le 23 entre Yellowstone et Salt Lake City).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour les magasins, tu as aussi Albertsons qui ferme à minuit:
http://www.albertsons.com/
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone