j'y etais en septembre 2012 pas un jour de grisaille je me suis baignée meme si le pacifique et froid il faisait 20 degré aie aie aie pour les frileux
a découvrir des plages en pleine nature. Il y a Rodeo Beach, juste de l’autre côté du Golden Gate, il y a Muir Beach. Et là, c’est un coup de cœur.
sinon prendre une voiture et filer le matin le long de cote par la 1 et tu trouveras surement une plage pour te baigner : Monterey san Siméon, Santa Barbara, Santa Monica, venice ... ou tu pourras pique niquer sur la plage .
Immersion pendant 1 mois
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
C'est difficile de donner des conseils car le contexte étudiant n'a rien à voir avec le contexte touristique.
Tout le monde sait ici combien j'aime L.A.
... mais je conseillerais peut-être malgré tout San Francisco car quand on est jeune et étudiant, j'ai envie de dire que c'est à San Francisco que ça se passe.
Je pense que niveau baignade, à moins d'aller très au Sud (San Diego), la côte pacifique reste très fraîche partout.
Niveau visites, dans un cas comme dans l'autre, tu auras besoin d'une voiture pour sortir de la ville si tu pars en week end, donc l'argument voiture ne tient pas (enfin à mon sens). La circulation à l'intérieur de la ville sera toutefois en effet plus simple à San Francisco qu'à Los Angeles si tu n'as pas de voiture.
A San Francisco, il y a de quoi voir en un week end, en commençant par le parc de Yosemite et même Sequoia Park qui n'est si loins de SF, le Nord (Sausalito, Muir Beach, Muir Woods, Bolinas, Point Reyes, etc...), le Sud (Santa Cruz, Monterey, Carmel, Point Lobos, etc...), et tu peux aussi envisager de te trouver un petit vol interne pour pas cher pour passer 2 jours à L.A.
Et tu peux aussi passer ta semaine libre au Sud et voir L.A. et ses alentours.
Bon, après c'est vrai que le climat n'est pas le même mais San Francisco ce n'est pas le pôle nord non plus, et comme l'a déjà dit Smarti, c'est un climat doux, y compris en hiver. et L.A. sera plus caniculaire en été.
Je suis de l'avis de Smarti, San Francisco me semble plus indiqué pour un étudiant, mais ce n'est que mon ressenti.
Peut-être pourrais-tu demander des conseils à notre amie Aline qui est partie étudiée en Californie tout comme toi (sauf qu'elle y est restée 1 an, tu feras peut-être pareil à ton retour !
), et qui se trouvait dans la région de San Francisco.
C'est difficile de donner des conseils car le contexte étudiant n'a rien à voir avec le contexte touristique.
Tout le monde sait ici combien j'aime L.A.

Je pense que niveau baignade, à moins d'aller très au Sud (San Diego), la côte pacifique reste très fraîche partout.
Niveau visites, dans un cas comme dans l'autre, tu auras besoin d'une voiture pour sortir de la ville si tu pars en week end, donc l'argument voiture ne tient pas (enfin à mon sens). La circulation à l'intérieur de la ville sera toutefois en effet plus simple à San Francisco qu'à Los Angeles si tu n'as pas de voiture.
A San Francisco, il y a de quoi voir en un week end, en commençant par le parc de Yosemite et même Sequoia Park qui n'est si loins de SF, le Nord (Sausalito, Muir Beach, Muir Woods, Bolinas, Point Reyes, etc...), le Sud (Santa Cruz, Monterey, Carmel, Point Lobos, etc...), et tu peux aussi envisager de te trouver un petit vol interne pour pas cher pour passer 2 jours à L.A.

Et tu peux aussi passer ta semaine libre au Sud et voir L.A. et ses alentours.
Bon, après c'est vrai que le climat n'est pas le même mais San Francisco ce n'est pas le pôle nord non plus, et comme l'a déjà dit Smarti, c'est un climat doux, y compris en hiver. et L.A. sera plus caniculaire en été.
Je suis de l'avis de Smarti, San Francisco me semble plus indiqué pour un étudiant, mais ce n'est que mon ressenti.
Peut-être pourrais-tu demander des conseils à notre amie Aline qui est partie étudiée en Californie tout comme toi (sauf qu'elle y est restée 1 an, tu feras peut-être pareil à ton retour !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
C'est cool de pouvoir choisir mais difficile aussi, quand je suis partie on avait pas le choix c'était la famille qui nous choisissait
j'ai longtemps rêvé de la Californie pour finalement atterrir dans un coin perdu de l’Oregon
et au final sans regrets
Ici tu te retrouves devant un choix de luxe :P j'ai fais LA mais je n'ai pas encore fais SF mais il est vrai qu'à ta place je pense que j'opterais pour SF pour toutes les raisons citées plus haut
It's up to you

Ici tu te retrouves devant un choix de luxe :P j'ai fais LA mais je n'ai pas encore fais SF mais il est vrai qu'à ta place je pense que j'opterais pour SF pour toutes les raisons citées plus haut

It's up to you

-
sans Francisco pour un étudiant est très bien ! tu dois etre content???
tu sais déjà ou tu loges ce que tu va faire ????
sinon comme je disais plus bas va faire un tour a UC de Berkeley ! très coté avec qui nous avons des échanges scolaires et universitaires franco-américains avec les étudiants, enseignants-chercheurs, doc et post doc .. dans nos établissements en France ! je suis sur que tu auras du temps devant toi pour visiter un peu le coin ! demande à un étudiant au (BDE) bureau des élèves pour la visite de la ville! ils sont tres sympa et aime bien faire le guide pour leur ville
tu sais déjà ou tu loges ce que tu va faire ????
sinon comme je disais plus bas va faire un tour a UC de Berkeley ! très coté avec qui nous avons des échanges scolaires et universitaires franco-américains avec les étudiants, enseignants-chercheurs, doc et post doc .. dans nos établissements en France ! je suis sur que tu auras du temps devant toi pour visiter un peu le coin ! demande à un étudiant au (BDE) bureau des élèves pour la visite de la ville! ils sont tres sympa et aime bien faire le guide pour leur ville

2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Olympus EM10
Il y a plus de 30 ans j'ai eu l'occasion de rencontrer à Berkeley un français, polytechnicien marié à une américaine, qui avait négocié un accord avec sa boite française : un an sur deux il bossait en France, l'autre année il donnait des cours à Berkeley. Il nous avait invité chez lui puis nous avait "envoyé" à Santa Cruz chez son fils 

-
j'ai un copain a berkeley
! l'université de Santa Cruz (UCSC) est aujourd'hui d'un des plus beaux campus du pays.
L’Université de la Californie (UC) est membre du Forum International des Universités Publiques
Cette prestigieuse institution comprend 10 campus : Berkeley, Irvine, Davis, Los Angeles, Riverside, Merced, San Diego, San Francisco, Santa Barbara et Santa Cruz.

L’Université de la Californie (UC) est membre du Forum International des Universités Publiques
Cette prestigieuse institution comprend 10 campus : Berkeley, Irvine, Davis, Los Angeles, Riverside, Merced, San Diego, San Francisco, Santa Barbara et Santa Cruz.
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie