La route 12 avec ces lacets et points de vue est magnifique nous la suivons pour aller cet après-midi jusqu’à Calf Creek.

Calf Creek, belle balade en parti dans la verdure, beaucoup plus de monde, nous croiserons 6 à 8 personnes.
Ce sera notre plus longue marche.
L’eau est un peu fraîche pour la baignade mais rien n’arrête certaine personne !
Je n’ai pas vu les couleurs de certaines photos de cette cascade qui sont publiées , chercher l’erreur !
Par contre nous avons admiré les roches lisses qui sont comme recouvertes de tissus.
L’orage menace, nous repartons un peu vite sous quelques gouttes, mais c’est tout, il tombera loin de nous.
Une journée aussi pour faire la Burr Trail Road, avec beaucoup d’arrêt, nous allons jusqu’au point de vue avant les lacets qui descende vers Capitol Reef.
Nous allons croiser peut-être 10 voitures dans la journée.
L’aller se fait sous un ciel chargeé, le retour sous le soleil.

Nous avons bien sûr suivit la route 12 pour rejoindre Torrey où nous passerons la nuit, magnifique vue sur Capitol Reef depuis la chambre d’hôtel.

Torrey sera le point de départ pour le Cohab Canyon qui nous offre pendant la montée une magnifique vue sur la plaine verdoyante de Fruita.

Les roches sont en train de passer du rouge/orange au jaune/doré.

Nous enchaînons avec une petite balade au Hickman Bridge.

Une nuit de récupération à Hankville, le temps de s’installer dans la chambre et, fin de journée normale, il pleut mais consolation, un arc-en-ciel sur 180°.
A partir de là nous allons enchaîner trois visites sous un ciel gris souris.
La première Little Egypt, seul dans un décor irréel, roches rouge avec des lignes blanches, nous prenons notre temps, les formes changes avec la lumière et l’orientation.

La halte suivante est une nouvelle visite de Gobelin Valley.
On retrouve certaines formes de notre précédente visite mais en mono-couleur et en plus grande concentration.

La dernière visite du jour est à nouveau un slot canyon Little Wild Horse Canyon, magnifique malgré le peu de lumière, à faire absolument.

Le beau temps semble être de retour.
Les deux nuits suivantes seront passées à Green River ce qui nous permettra d’arriver le matin à Moab.
Si c’est la saison et si vous passez par là, il faut profiter d’acheter des melons, ils sont excellents.
Mais avant Moab, Canyonlands nous attend. Il faudra se réhabituer il y a beaucoup de monde, est-ce le week-end, on se sait plus, on est hors du temps.

Grand, trop grand pour moi, on a l’impression qu’on a découpé une dentelle gigantesque dans le sol, malgré cela une impression de majesté se dégage à chaque point de vue qui m’écrase un peu.

Le parc est très bien organisé, trop bien peut être, par rapport à nos dernières visites.
Je dois l’avouer, je suis resté très détacher lors de cette visite, je ne suis pas entré dedans.
Un petit saut à Mesa Arch où nous ne sommes pas à la bonne heure, là je peux à nouveau toucher la roche et admirer.

La suite plus loin