Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

squirrel76 a écrit :ah oui , c'est une bonne idée... nous avons vu ... l'aéroport c'est un début ... arf...
intéressant de voir que sans voiture... c'est réalisable... à bientôt pour la suite...

Arf, l’aéroport en effet c’est court, d'autant que j'ai trouvé que LAX n'était vraiment pas terrible... :cry:
Next time pour un saut plus long ! :D

Et oui, c’est réalisable. Évidemment, il y a des moments de galères (on en a eu de bons et de drôles après coup), mais rien de dramatique ou de rédhibitoire !
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

De rien :D
Ton carnet va m'intéresser car en Septembre j'y serais et je compte bien laisser la voiture au parking et faire 2 jours sur 4 en bus. Alors peut être qu'avec ton carnet je ne prendrais pas du tout la voiture et ferais des économies :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il me tarde de lire la suite... drool
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

luke06 a écrit :De rien :D
Ton carnet va m'intéresser car en Septembre j'y serais et je compte bien laisser la voiture au parking et faire 2 jours sur 4 en bus. Alors peut être qu'avec ton carnet je ne prendrais pas du tout la voiture et ferais des économies :wink:
Malheureusement si tu pars en septembre, j'ai bien peur que mon carnet ne soit pas terminé avant ton départ (ça prend un temps fou ces bestioles là à faire... :? ), mais si tu as des questions sur les bus ou la faisabilité d'un truc, si je peux te renseigner je le ferai avec plaisir ! :D

Zaius: merci !! :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pour l'avoir testé sur 1 journée en 2009, ça m'avait saoulé (beaucoup moins préparé que vous en tout cas), j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur 15 jours !!
Vu la précision kilométrique, le GPS de Rémy devait être du voyage ? :D
Concernant LAX, le nouveau terminal international (Tom Bradley) réhausse le niveau.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hop hop hop Selena, la suite :P :P :P
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Très bonne intro :great
On a qu'une envie maintenant c'est de chausser ses baskets et partir en vadrouille avec vous dans la gigantesque LA :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

micahbzh a écrit :Pour l'avoir testé sur 1 journée en 2009, ça m'avait saoulé (beaucoup moins préparé que vous en tout cas), j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur 15 jours !!
Vu la précision kilométrique, le GPS de Rémy devait être du voyage ? :D
Et bin non justement. Enfin si, il était de la partie, mais il galérait souvent à trouver les satellites. Et au final c’est mon petit podomètre acheté 10€ chez Décathlon qui nous a le plus servi !
Concernant LAX, le nouveau terminal international (Tom Bradley) réhausse le niveau.
Hum.. Bin, on était justement au Terminal Tom Bradley et je l'ai trouvé vraiment pas folichon. Il est beau, moderne et le Hall est sympa avec les écrans géants passant des morceaux de vieux films, façon vieil Hollywood, mais alors niveau boutique et alimentation, rien.
Même pas fichu de trouver un grand Hudson News ! :P
lOckl@n a écrit : Hop hop hop Selena, la suite :P :P :P
Ahah, tu veilles au grain pour que je ne refasse pas comme le carnet sur Vegas et les parcs nationaux !! :P :P :wink:
Ca ne devrait pas tarder, promis, pour le premier petit bout. mais là, je pars en Normandie rechercher ma petite chienne, donc je n'aurais pas l'ocasion de bosser dessus dans les 4 jours qui vont venir ! :?

Et merci beaucoup ThomY ! :D :D
Répondre