Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Merci pour vos conseils. Bon je n'arrive toujours pas à me décider entre faire une excursion dans la Vallée de la Mort, et La Vallée de feu, mais je sais qu'une chose, c'est que je ferais l'impasse sur les outlets.
J'ai encore un peu plus de 15 jours pour me décider mais je vais y arriver
il est toujours difficile de choisir entre les deux ! j'ai eu la même réflexion
les paysages sont différents ! je fais la Valley du feu en septembre !
pour la Valley de la mort ! je verrais peut être lors d'un autre séjour ! les us c'est trop grand
Las Vegas 160 kilomètres Valley de la mort Las Vegas 85 kilomètres Valley du feu
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Au delà du temps route, il faut surtout prendre en compte les temps de visite.
Visiter Death Valley en faisant dans le journée un aller retour depuis Vegas, perso je ne le ferai pas. Le parc est immense et demande au minimum 2 demi-journées de visite et une nuit sur place en été (en hiver, on peut y rester plusieurs jours). Valley of Fire peut être vu plus rapidement (si on ne randonne pas forcément). Je pense qu'en quelques heures en début ou fin de journée, on peut voir de jolis choses.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
C'est également ce que je me dis aussi. J'étais partie pour la Vallée de la Mort, mais vue la distance, je vais être certainement moins gourmande et me rabatte sur la Vallée de Feu qui est bien plus proche.