Avis road trip Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Dans l'ensemble un beau parcours. :great

En J 10 je dormirais à Lee Vinning et je visiterais Bodie dans l'après-midi. Nous avons fait cette étape en 2012, tu peux voir mon carnet (lien ci-dessous).

Je te conseil de dormir dans Monument Valley, l'hôtel The View est cher mais son emplacement est vraiment magnifique. :love: :love: :love:
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ton J3 va être très long et ne va pas te permettre de visiter le Grand Canyon a moins de partir très tôt de LA
Monument Valley faut dormir au The view si le budget le permet sinon va a mexican hat

Ton J10 , dort plutôt à Mammoth lake qui est une très belle station de ski , avec un peu de chance tu verras des ours dans la ville ;) Ou lee vining mais lee vining n'a aucun charme

Ton J15 descend plus bas , Monterey en partant vers 9h de SF t'y seras pour 11H , va plutôt vers morro bay , San Luis Obispo , Pismo Beach ...

Dans l'ensemble c'est le road trip que j'ai fait en 21 jours et je trouve qu'en 21 jours c'est déjà rapide alors en 18 ... pour moi cet itinéraire est à faire en 25jours pour bien profiter des lieux.

Concernant les nuits , je pense qu'il faut que vous fassiez plaisir à Monument Valley , Las Vegas ( l'avantage de Vegas c'est que vous pouvez avoir des suites , des suites avec jacuzzi , ou meme avec jacuzzi + sauna , pour seulement 100€ tout dépend si vous y serez en WE ou en semaine )
Pour Death Valley , SF y a pas trop le choix se sera assez cher pour ce que c'est, pour les autre parcs vous pouvez facilement trouver des petits motels très bien et pas très cher entre 60 et 80€ la nuit
Et Los Angeles tout dépend ou vous voulez dormir
Bluetrash
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Bluetrash »

Merci à vous deux pour vos conseils :) !

Alors :
- pour J3 on prévoit de partir pour 7/8h du matin et d'arriver la bas pour 16h donc on aura un peu de temps + coucher de soleil et le lendemain matin lever tôt pour lever de soleil + visite jusqu'à 12h ; c'est sur que c'est pas l'idéal mais il faut faire des choix :cry:

- pour J10 : ok je vais réserver à Mammoth Lakes mais après il faudra que je fasse 1/2 tour pour repasser la tioga road

- pour J15 : ok , on fera Monterey et son aquarium + Carmel et dodo à SLO ; mais le coucher de soleil sera il aussi beau dans ce coin que Monterey/Carmel ?

- pour Monument Valley : The View c'est prévu :wink: j'ai regardé hier et ce n'est pas hors de prix par contre je ne sais pas quoi choisir entre " valley view - premium valley view ou star valley view "

DV , LA , SF c'est normalement bon ; pour Las Vegas on a trouvé un travellodge sympa sur le strip pas trop cher mais je vais réfléchir pour trouver une suite sympa étant donné qu'on y sera le dimanche et lundi soir les prix ne devraient pas être trop flamboyants :blush
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Par exemple cette année pour mon road trip avec ma copine , on est parti de Vegas pour aller au GC , parti 9h arrivé 16h , entre le Hoover dam , la Route 66 c'est long et pourtant pendant tout le long du voyage j'ai respecté aucune limitation de vitesse ... :blush

Pour Vegas essaye quand de trouver mieux que ça , c'est Vegas quoi !!! :) prend un hôtel dans le délire de Vegas , les moins cher sont Luxor , excalibur , NY NY , monte carlos , des fois le MGM , Tropicana , le paris aussi peu avoir de bon prix , le Planet Hollywood
Cette année on était au NY NY suite avec Jacuzzi pour 90€ la nuit , et après avoir fait le strip de long en large un bon jacuzzi ça n'a pas de prix :) et pour l'année prochaine j'ai prit le Vdara et le MGM avec la suite tower spa pour 120€ la nuit au MGM , dans cet hôtel c'est soit ça coute pas cher soit les prix flambent un gros cout

J'ai réservé The view pour l'année prochaine et ça me coute 190€ ... :) heureusement qu'il y a qu'une nuit :)
Bluetrash

Message par Bluetrash »

J'ai trouvé le Tropicana qui a l'air sympa sinon , c'est vrai que tu as raison il faut se faire plaisir dans la vie :D

Pour toi le parcours est quand meme bon alors ? Je sais que ce sera rapide mais on y retournera c'est certain !

Pour toi l'hôtel the view peu importe la chambre on aura quand même une belle vue ? Je crois que c'est comme toi à 190E :great

Pour les limitations de vitesse il faudra que j'essaye de les respecter sachant qu'en france je suis toujours dans la file de gauche à 170 de moyenne :uns

MGM avec spa et jacuzzi trouvé à 215E pour 2 nuits :happy
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

The view il faut prendre au moins la prenium view pour pas avoir la terrasse sur la coté

Ton parcours est bon oui mais comme tu dis c'est du rapide , après t'es jeune et tu sais très bien que tu y retournera donc bon :)

Au tropicana je crois qu'ils font des suite avec Sauna + jacuzzi , à voir
Le MGM si c'est 215 pour la tower suite spa pour 2 nuits , c'est vraiment rien :) attention sur quel site l'as tu trouvé ? car sur Booking ils mettent pas les taxes et donc tu les payes en arrivant , moi je réserve tout sur Hotel.com , l'avantage c'est qu'avec 10 nuits tu peux avoir une nuit gratuite ou une réduction du prix moyen de tes 10 nuits

Pour les limitations de toute façon les américains sont généralement à 10 15 au dessus donc t'en fais pas :)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Pour The View, nous avions pris la chambre la moins chère, nous étions bien placée, au milieu avec la vue dégagée, sans être coupée par le restaurant. Les photos dans notre compte rendu sont prises depuis le balcon de la chambre. J'ai lu sur un autre forum, qu'un couple a réservé une chambre Premium View a a eu la vue coupée par le restaurant. Il est très difficile de comprendre comment ils attribuent les chambres.

Perso, je n'irais pas dormir à Mammoth, c'est joli, mais ça fait quand-même pas mal de kilomètres en plus. Tu n'aura de toute façon pas le temps de faire une randonnée a Mammoth donc...La journée depuis Death Valley, avec visite à Bodie est déjà bien chargée. Je vous conseille de vous arrêter aux dunes dans Death Valley et faire un tour à pied et visiter Mono Lake avant d'aller à Bodie. Regardes bien les heures de fermetures de Bodie, afin de ne pas faire comme certains qui se sont déplacés pour rien, car trop tard dans la journée.

Je suis du même avis que Mr Willtrip, j'avancerais jusqu'à Morro Bay ou San Simeon au lieu de dormir à Monterey. Le Sunset est également très beau, j'ai posté quelques photos dans notre récit 2012.

Ton voyage est tout à fait faisable, un peu speed, mais si vous vous levez tôt et si tu prépares bien ton voyage, les visites, etc., afin d'éviter de perdre du temps inutilement, vous allez vous régaler.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Bluetrash

Message par Bluetrash »

Ok pour Bodie Merci ! Donc je maintiens la nuit à bishop puis après tioga road pour Yosemite ?

Pour the view du coup vous me conseillez quoi ? :/

Pour mgm j'ai pas regarde si c'était avec charges mais je ne pense pas qu'elles étaient comprises !

Ok ce sera donc nuit à san Simeon :)

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)
Répondre