Hello,
J2 : universal studio le matin puis route vers GC
Impossible. Il y a au stricte minimum 7 heures de route non stop entre L.A. et le Grand Canyon, sans compter les pauses vitales, pipi, essence... Universal Studios demande au minimum 1/2 journée si tu ne fais que les grosses attractions et tout en gardant un bon rythme (ça veut dire pas de queues supérieures à 20 minutes, etc...).
Journée irréalisable donc.
J5 : départ de page vers LV avec passage par Valley of Fire
Là tu vas passer à côté de Bryce Canyon et Zion sans avoir le temps de t'arrêter. Au final tu vas faire un énorme détour à travers l'Arizona et l'Utah pour ne pas visiter sans grand chose. Je suis la première à dire que la région de Page est à voir mais je ne ferai pas un tel détour juste pour voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend, la démarche m'échappe totalement.
18 jours est une bonne durée pour un séjour dans l'ouest, mais les distances sont telles qu'on est obligés de faire des choix. Tu peux voir soit la Californie soit les parcs, mais un mixte des deux est très difficile... très difficile mais pas impossible.

Si tu veux en voir un maximum, tout en variant les plaisir, il faudra te lever tôt et bien choisir tes nuits étapes. J'ai fait un itinéraire de ce genre en 2009 (je n'avais que 19 jours), c'était mon premier voyage et c'était intense. Est-ce que je regrette ? Absolument pas. Est-ce que je le conseille ? Pas nécessairement... mais ce n'est pas impossible ni inhumain. Reste qu'aujourd'hui, je souhaite retourner sur certains sites (Bryce notamment, Yosemite...).
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée
03 - Los Angeles > Williams
04 - Willians > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
05 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
06 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points vue sur le Lake Powell en fin de journée
07 - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City, ou à Tropic ou au pire à Panguitch)
08 - Bryce Canyon > Valley of Fire en fin de journée jusqu'au crépuscule > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou stopvepipe Wells)
11 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
12 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
13 - Yosemite > San Francisco
14 - San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco > Monterey et Carmel > San Simeon ou Cambria
17 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
18 - Vol retour
C'est un peu intense, mais pas impossible à faire.