Avis road trip Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Bluetrash
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Bluetrash »

Bonjour à tous :)

J'ai un gros problème avec l'élaboration de notre planning ( nous partons du 7 au 24 ) et j'ai grandement besoin d'aide :blush

Alors :

J1 : arrivée tardive à LA
J2 : LA - Universal Studio
J3 : départ en fin d'après midi pour LV
J4 : LV
J5 : ici je ne sais pas si on dort à LV ou si on dort à Page
J6 : Bishop avec normalement départ de LV donc traversée de la DV
J7 : Yosemite avec nuit au Sunset inn cabin ( c'est situé vraiment pas loin de l'entrée ; votre avis ? )
J8 : Yosemite
J9 : départ pour SF - nuit à SF
J10 : SF
J11 : SF
J12 : SF
J13 : Monterey
J14 : San Luis Obispo
J15 : Santa Barbara
J16 : LA
J17 : LA
J18 : Départ

Je me demande si je ne peux pas rajouter le GC dans mon parcours et j'ai l'impression qu'il n'est pas très cohérent :cry:
De plus je commence à stresser pour réserver les hôtels avec la disponibilité quasi réduite de Yosemite .... :sweat:

Merci :)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Pourquoi veux-tu dormir en J5 à Page? Ce n'est vraiment pas sur ta route, à part si tu changes complètement ton programme. Si tu veux incorporer le Grand Canyon, il faut partir de Los Angeles au Grand Canyon, puis Las Vegas.

Si je ne me trompe pas, vous préférez les villes aux parcs?

As-tu déjà pris tes billets d'avion, car si ce n'est pas le cas, pourquoi pas débuter votre voyage à Las Vegas? Cela te permettra d'intégrer le Grand Canyon et même Bryce Canyon si tu raccourcis ton temps sur la côte.

Il n'y a rien de spécial à voir à San Louis Obispo, pourquoi veux-tu faire une nuit là-bas?
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Bluetrash

Message par Bluetrash »

Merci de ta réponse ; les billets sont déjà pris ; pour ville et parc c'est la même préférence.
Du coup est ce que ceci vous paraît mieux :
J1: arrivée à LA
J2 : universal studio le matin puis route vers GC
J3 : journée à GC + nuit GC
J4 : route vers Page - nuit Page
J5 : départ de page vers LV avec passage par Valley of Fire
J6 : LV
J7 : départ pour DV / nuit à DV
J8 : DV-Alabama Hills-Mono Lake - Nuit à Lee vining
J9 : Lee Vining - Yosemite
J10 : Journée à Yosemite - Nuit Yosemite
J11 : Trajet Yosemite - SF
J12 : SF
J13 : SF
J14 : Monterey
J15 : Une nuit entre Monterey et LA : ou ?
J16 : LA
J17 : départ
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

En 18 jours il y a plein de combinaison possible ;)
votre 1er itinéraire est totalement possible mais peut largement être modifié
Le second , pour moi on peut pas faire une boucle a partir de LA avec les parc de l'ouest et SF, en plus aucun intérêt d'aller à page si c'est pour pas faire les parcs qui sont proche d'eux

Après faut connaitre vos priorités avez vous regardé des photos des parcs de l'ouest comme Monument Valley , Bryce Canyon , Antelope Canyon , Lake Powell , Zion NP , Sedona ,
Je pense que ces parcs sont beaucoup plus dépaysant car c'est pas ce qu'on a chez nous , Yosemite est magnifique mais sa se rapproche un peu de nos alpes

voila un autre itinéraire totalement différent du votre :

J1 Arrivée LA
J2 LA
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas
J4 direction Sedona par le hoover dam et la Route 66 , nuit Sedona
J5 Sedona (slide rock state parc )
J6 Grand Canyon
J7 Monument Valley
J8 Page (Lake Powell Horseshoe Bend)
J9 Page Lake Powell en bateau ?
J10 Antelope Canyon le matin et direction Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon
J12 Zion
J13 Death Valley
J14 Santa Barbara
J15 LA
J16 LA
J17 LA
J18 Départ

C'est pas un itinéraire rapide , on peut meme mettre d'autre lieux si on veut c'est juste pour vous donner une idée ;)

Se sera bien plus dépaysant car rien ne ressemblera a la France , après il y a pas SF , mais bon c'est soit on fait un road trip en Californie soit on fait un road trip dans l'ouest
Bluetrash

Message par Bluetrash »

Alors en fait je veux faire découvrir un maximum de choses à ma copine ( j'y suis déjà allé 1 mois en 2008 ) ;
Pour le parcours merci mais je veux faire : SF et la route pacifique de SF à LA ; auriez vous une autre idée de parcours ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Dans ce cas alors il faut rester sur la Californie
avec seulement 18 jours il aurait fallu faire une Arrivée SF et un départ vegas , mais bon trop tard

Pourquoi pas faire ça aussi :

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 Palms spring
J4 Las Vegas
J5 Bryce Canyon
J6 Zion
J7 Las Vegas
J8 Death Valley
J9 Lee vining ou mammoth lake
J10 Yosemite
J11 J12 J13 SF
J14 Highway one , morro bay
J15 J16 J17 LA
J18 départ

plein d'itinéraire sont possible , pour ma part Bryce Canyon est le plus beau , bien plus beau que le GC
Si il y a trop de jours à LA tu peux en mettre plus à Yosemite , Séquoia , Bryce Canyon Zion , ou Vegas

Sinon un circuit en mode touriste chinois :

J1 arrivée LA
J2 LA
J3 Las Vegas
J4 Las Vegas
J5 Grand Canyon
J6 Monument Valley
J7 Page
J8 Bryce Canyon
J9 Zion
J10 Death Valley
J11 Mammoth lake ou lee vining
J12 Yosemite
J13 J14 J15 SF
J16 Morro bay
J17 LA
J18 départ

Il est possible mais pour ma part je trouve beaucoup trop rapide après chacun voyage différemment :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J2 : universal studio le matin puis route vers GC
Impossible. Il y a au stricte minimum 7 heures de route non stop entre L.A. et le Grand Canyon, sans compter les pauses vitales, pipi, essence... Universal Studios demande au minimum 1/2 journée si tu ne fais que les grosses attractions et tout en gardant un bon rythme (ça veut dire pas de queues supérieures à 20 minutes, etc...).
Journée irréalisable donc.
J5 : départ de page vers LV avec passage par Valley of Fire
Là tu vas passer à côté de Bryce Canyon et Zion sans avoir le temps de t'arrêter. Au final tu vas faire un énorme détour à travers l'Arizona et l'Utah pour ne pas visiter sans grand chose. Je suis la première à dire que la région de Page est à voir mais je ne ferai pas un tel détour juste pour voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend, la démarche m'échappe totalement.

18 jours est une bonne durée pour un séjour dans l'ouest, mais les distances sont telles qu'on est obligés de faire des choix. Tu peux voir soit la Californie soit les parcs, mais un mixte des deux est très difficile... très difficile mais pas impossible. :wink: Si tu veux en voir un maximum, tout en variant les plaisir, il faudra te lever tôt et bien choisir tes nuits étapes. J'ai fait un itinéraire de ce genre en 2009 (je n'avais que 19 jours), c'était mon premier voyage et c'était intense. Est-ce que je regrette ? Absolument pas. Est-ce que je le conseille ? Pas nécessairement... mais ce n'est pas impossible ni inhumain. Reste qu'aujourd'hui, je souhaite retourner sur certains sites (Bryce notamment, Yosemite...).

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée
03 - Los Angeles > Williams
04 - Willians > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
05 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
06 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points vue sur le Lake Powell en fin de journée
07 - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City, ou à Tropic ou au pire à Panguitch)
08 - Bryce Canyon > Valley of Fire en fin de journée jusqu'au crépuscule > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou stopvepipe Wells)
11 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
12 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
13 - Yosemite > San Francisco
14 - San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco > Monterey et Carmel > San Simeon ou Cambria
17 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
18 - Vol retour

C'est un peu intense, mais pas impossible à faire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bluetrash

Message par Bluetrash »

Merci zaius :D Alors en fait le programme vient d'un membre de voyage-forum :roll: mais je suis attentif à tout ce que vous disez et oui je suis prêt à enchainer et montrer le plus de choses à ma copine tout en profitant un peu quand même ( perso ce sera mon 3ème séjour : 1 mois en 2008 avec Californie+ parcs et 2 semaines il y a 2 ans avec Denver/SLC/Moab ).

Le road-trip que tu m'as mis me plait énormément et même s'il faut se lever tôt et rouler ça ne me dérange absolument pas ( mustang inside :whistling: ).
Pourrais tu me préciser les endroits ou dormir à chaque fois hormis LA/LV/SF/Côte parce qu'on a pas un budget énorme énorme ( on va dire entre 100 et 200$/nuit ).

Je suis désolé j'ai l'impression de m'y prendre trop tard mais je n'imaginais pas aussi complexe à organiser :blush

Pour l'instant je partirai sur ça :

01 - Arrivée à Los Angeles ( nuit LA )
02 - Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée ( nuit LA )
03 - Los Angeles > Grand Canyon ( nuit Tusayan )
04 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley )
05 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points vue sur le Lake Powell en fin de journée ( nuit à Page )
06 - Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin) > Bryce Canyon (nuit à Tropic )
07 - Bryce Canyon > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas ( nuit à Las Vegas )
08 - Las Vegas ( nuit à Las Vegas )
09 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
10 - Death Valley > Bishop ( nuit à Bishop )
11 - Bishop > Tioga Road > Yosemite ( nuit dans Yosemite )
12 - Yosemite > San Francisco ( nuit dans San Francisco )
13 - San Francisco ( nuit dans San Francisco )
14 - San Francisco ( nuit dans San Francisco )
15 - San Francisco > Monterey/Carmel ( Nuit Monterey )
16 - Monterey > LA ( nuit LA )
17 - Journée à LA ( nuit LA )
18 - Matinée-midi LA / Départ dans la soirée

Qu'en pensez vous ? Je réserve tous les hôtels samedi :wait
Répondre