2e voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fifetta

Message par fifetta »

eh bien me revoilà
Finalement nous avions repoussé notre voyage et cette fois, c'est sur nous repartons!
PAs le choix que de repartir en aout, rapport aux vacances scolaires, et toujours le même projet, LA, SF et Yellowstone. On part 3 semaines, mais peut etre une semaine avec des copains expat qu'on retrouve sur place...mais où?
C'est sur que s'ils font une partie du trip avec nous, on aura plus le temps, sinon il faudra caser ça en 2 semaines.
Perso je ne suis pas trop motivée par un vol intérieur mais ça reste à voir!
Est ce que ça vaut le coup de passer du temps sur la cote entre SF et LA? Nous voyagerons en voiture SUV, pas en camping car.
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
même en trois semaines, la côte entre SF et LA puis Yellowstone, c'est pas évident ou alors, il faut vraiment prendre un vol intérieur. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez vraiment voir dans votre trip. Tu pourrais peut-être essayer de nous dire ce qui vous branche le plus en type de visites : mer, ville, parcs...
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello projet un peut gourmand et rapide rien que pour Yellowstone il faut minimum 5 jours sur places. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste surtout sans vol intérieur. Il faudrait que vous sachiez ce qui est le plus important pour vous :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fifetta

Message par fifetta »

alors...tout nous fait envie!
On avait vu pas mal dechoses il y a 4 ans, avec un programme assez dense mais tenable.
On aimerait vraiment voir yellostone, monsieur voudrait vraiment SF et moi LA...
Le problème c'est que pour l'instant je ne sais pas combien de temps on passerait avec nos copains et où...
Apres s'il faut se résoudre pour un vol LA(ou SF) salt lake city pour boucler le tour on le fera!
fifetta

Message par fifetta »

et autre question, comment est la côte entre LA et SF, est ce qu'il y a des choses à voir, faut il mieux le faire dans le sens nord sud? Sud nord? Ou passer plus au large et aller à Yosemite? on avait fait Death Valley la 1ere fois, qui est proche.(J'avais moyennement accroché d'ailleurs)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

le sens pour la PCH1 est SF/LA et oui il y a pas mal de chose à voir :D il faut au moins 2 jours pour la faire c'est à dire prévoir deux arrêts : 1 au niveau des Monterey l'autre au niveau de Morro Bay , SLO.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fifetta

Message par fifetta »

merci
mais PCH c'est quoi?
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

le nom de la route côtière entre SF et LA :D

back to Yellowstone 2022

Répondre