Cali for nous 2015 (Val et Jul)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Perso je suis pas d'accord sur certains points de JOJO

LA-> VEGAS c'est 4h de route ( sans visiter mojave ), tu pars à 8h t'es à 12h à Vegas , ton check in sera surement à 15h donc ça te laisse 3h pour faire quelque chose comme du shopping ou activité , 15h check - in , fin d'aprem piscine , soirée visite du strip ... surtout que tu fais deux nuits à Vegas

Vegas -> Grand Canyon tout dépend comment tu visites la Route 66 , nous on a mis 6h en tout je crois c'était long mais on a fait le hoover dam et la Route 66 tranquillement , et puis le Grand Canyon ça reste que des points de vue , conseil ne va pas au visitor center c'est noir de chinois :) prend le bus ligne rouge au village et tu vas au terminus et tu reviens a pied , tu seras seul !!
le lendemain matin tu fais le secteur est avant de partir pour Monument Valley

Monument Valley le must c'est de dormir à The view , sinon mexican hat

Page très belle région avec notamment Horseshoe Bend , Antelope Canyon et le Lake Powell

Bryce plutôt que Zion , car Bryce Canyon est sublime pour moi c'est le plus beau parc que tu feras dans ton trip ! Zion aussi mais faut faire de grosse rando

En gros :

J0 arrivée LA
J1 J2 LA
J3 Vegas
J4 Grand Canyon
J5 Monument Valley
J6 Page
J7 Bryce Canyon
J8 Vegas ( en passant par Zion ou par Valley of Fire )
J9 LA
J10 LA
Julien75005
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Julien75005 »

Merci MrWilltrip pour tous ces précieux conseils c'est vraiment sympa !! :great

Nous allons remplacer Zion par Bryce tu as complètement raison.

Je vois que tu as plutôt placé des journées à L.A. en fin de séjour.
Vu les 12H d'avion + les 9h de jet-lag dans la tronche, n'est-t il pas mieux de faire L.A au début, et se "poser" un peu, avant de repartir pour le grand périple sur la route ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Du tout je te dirai même de placer toutes tes nuits à LA en fin de parcours :)
L'avantage du jetlag c'est que tu vas te lever très tôt , et se lever très tôt à LA n'a pas un grand intérêt alors que dans les parcs c'est autres choses tu pourras faire des sunrise sans te forcer à te lever !

Pour mon voyage en 2014 , je suis arrivée à LA à 22h30 , arrivée à L'hotel vers 0h00 et j'ai très mal dormis à cause de l'excitation :) à 7h00 du matin on prenait la route pour Vegas (sans aucun problème) et j'ai profiter de Los Angeles en fin de parcours en faisant 5 nuits !

Donc ce que tu peux faire c'est :

J0 arrivée LA
J1 Vegas
J2 Grand Canyon
J3 Monument Valley
J4 Page
J5 Bryce Canyon
J6 Vegas
J7 J8 J9 J10 LA

Ca te permet de faire la route au début de parcours , et se reposer sur la fin ;)
Julien75005

Bien vu en effet ! Je n'ai jamais pris autant de décalage horaire donc j'appréhende un peu...
Mais pour le coup le jet-lag est ton ami ! :D

Pour couper en 2 le trajet Vegas/Grand Canyon, quel ville sympa de la R66 conseilles-tu pour passer la nuit ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Le Jetlag dans ce sens c'est aucun problème c'est en revenant que c'est chaud !! 3h 4H du matin t'es toujours pas fatigué ! :evil:
Aucun intérêt de couper entre Vegas et Grand Canyon, mais tu as plein de stop à faire , Hoover dam , kingman , hackberry , seligman :D
Tu as 4h de route mais avec ces stop ça prend un peu plus longtemps mais c'est pas la mort
Julien75005

Haha oui j'imagine que dans l'autre sens je vais ramasser niveau décalage... :wait -;-

Merci pour ces conseils plutôt rassurants ! J'aime conduire mais je ne voulais pas sous-estimer les distances...

En quelques infos, notre trajet s'est consolidé et précisé ! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas lu tous les commentaires si dessus, donc désolée pour les redites.
Dans l'itinéraire que tu proposes dans ton 1er message, c'est trop court à Las Vegas (tout du moins mal réparti, il vaudrait mieux avoir 2 nuits d'affilée), trop court à Grand Canyon où tu vas passer en coup de vent, trop cour à Monument Valley (il faudrait dormir sur place ou à proximité).

Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page. Près de Monument Valley, il y a aussi Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (à caser selon le timing).

Zion est un très beau parc, mais demande du temps, les randos les plus belles sont longues. Bryce Canyon demande moins de temps, on peut voir de très belles choses en peu de temps.

Tu peux faire ainsi :
J0 : Arrivée à Los Angeles
J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Bryce Canyon (nuit dans le parc, à Bryce Canyon City ou à Tropic)
J6 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
J7 : Page : Antelope Canyon (+ Horseshoe Bend si pas vu la veille) > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J8 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon > Williams
J10 : Williams > Route 66 > Los Angeles
J11 : Vol retour

Ou bien :
J0 : Arrivée à Los Angeles
J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Williams = journée Route 66
J4 : Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J5 : Grand Canyon > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J6 : Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
J7 : Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit dans le parc, à Bryce Canyon City ou à Tropic)
J8 : Bryce Canyon > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Los Angeles
J11 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julien75005

Hello Zaius !

Merci pour ton message très éclairant ! En effet, notre trajet a été revu suite aux différents messages. Je vais l'éditer.

Comme tu le remarquais aussi, nous passerons une nuit à Monument Valley et à Grand Canyon pour prendre notre temps.
En revanche, nous n'irons pas jusqu'à Zion pour privilégier Page et ce qu'il y a autour.

Pour toi c'est Williams qui mérite une halte sur la 66 ? Plus que Seligman par exemple ?
Répondre