3 potes au Colorado Nouveau-Mexique Texas

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Legibus a écrit :Je ne sais pas où tu trouves le temps de faire un live aussi fourni et illustré mais un grand merci et bravo ThomY :great
Je prends le temps car outre la communauté Sunset que je remercie de m'avoir aidé par le biais de ce live, je suis suivi par la famille, ma chérie et mes amis... du coup pas intérêt à louper un jour sinon ils vont s'inquiéter :wink: :D

Merci à tous pour les commentaires et notamment à ma grande sœur :luv

Pour aujourd'hui c'était transition. Pas grand chose de génial à découvrir. On aura quand même passé plus de 3 heures à El Paso. D'abord depuis un point de vue en hauteur pour prendre la dimension de cette grande ville (plus de 600 000hab). Ensuite le long du "mur" séparant USA et Mexique. De là on pouvait constater un habitat assez vétuste côté mexicain et un Rio Grande quasi à sec :blink Juste un filet d'eau y coule... très triste... Pour finir on a marché dans la vieille ville accolé au Downtown. Vide et beaucoup d'anciens bâtiments à l'abandon. Dommage car ça pourrait avoir du cachet.

Après ça on a longé la frontière sur des dizaines de km et oh surprise cette partie du Texas est très verte. C'est pas l'Auvergne mais pas si loin alors que je m'attendais à un paysage bien plus désertique comme au Nouveau-Mexique.

Ah oui et en pleine route au milieu de nulle part, on est tombé sur une boutique Prada :blink Je connaissais son existence mais je ne savais pas où elle était située. Mes potes eux ont halluciné, se demandant s'ils ne déliraient pas. Il s'agit en fait d'une œuvre artistique. Très original en tout cas.

Pour finir j'avais prévu la visite de Fort Davis... mais oups j'avais zappé qu'en passant au Texas on perdait une heure. Comme il ne nous restait que 20 minutes avant la fermeture, on s'est contenté de photos d'extérieurs de ce fort militaire datant de 1854 de mémoire.

Du coup je voulais me faire une ptite rando dans les Mountains Davis mais les 2 potes n'étaient pas du même avis :evil:
La majorité l'emportant on vient d'arriver à Alpine, destination finale du jour. Demain autre gros morceau du voyage après les Rocheuses et White Sands, le Big Bend NP :happy

Désolé les photos ne veulent pas charger aujourd'hui :blush :cry:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je vais faire cette même route, mais dans l'autre sens. Ton avis sur El Paso m'intéressait car j'aurai très peu de temps à lui accorder (moins de 3 heures c'est sûr et certain). Je pensais m'arrêter selon le timing dans le quartier de San Elizario, au sud de la ville, je ne sais pas si c'est ça dont tu parles ?
Vraiment hâte de lire tes impressions sur Big Bend ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca a fait une bonne journée tout ça.

C'est vert comme mon Auvergne au Texas ! :love:

Comme Zaius, j'ai hâte de voir tes photos de Big Bend.

Bonne escapade à Big Bend :bye
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Nous aussi, on a longé la frontière mexicaine mais en allant + au sud
On s'est fait la même réflexion au niveau du climat et la verdure.
On se serait cru non pas en Auvergne mais en Normandie et on a bien rigolé en voyant le panneau d'une petite ville qui s'appelait Normandy :roll:

Vous allez vous régaler à Big Bend :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pas de wi-fi dans nos lodges, du coup c'est depuis la terrasse du Visitor Center de Chisos Mountain Lodge que je vous écris.
@ zaius: erreur de ma part ce n'est pas le old town que tu souhaites découvrir qu'on a fait à El Paso mais le downtown et le quartier à proximité. Pour El Paso si on y est resté si longtemps c'est parce que les potes souhaitaient longer le mur entre les deux pays. Pas du tout photogénique mais bon...
Je peux juste te conseiller l'overlook en haut de la scenic drive. Belle vue d'ensemble sur les deux villes, El Paso et Ciudad Juarez. De plus le quartier sur ces hauteurs est plutôt sympa. Pour le reste je n'ai pas aimé du tout.

Je vous avais laissé à Alpine.... Une synthèse pour résumer les deux jours suivants.

LES TOPS:
- Big Bend NP: un résumé de ce qu'on peut voir dans l'Ouest et le tout avec très peu de monde et beaucoup d 'animaux. On y a croisé entre autres, un ours, des serpents, une énorme araignée style mygale, des biches et ce qui ressemblait à un lynx... ah oui un couple de francais aussi ahahah
- la route scénique 170, le long du Rio Grande, et surtout la partie entre Redford et Lajitas.
- Notre lodge à Chisos Mountain. OK pas de wi-fi dans la chambre, mais une vue splendide sur les parois rocheuses qui nous entourent. On a bu quelques bières hier soir à la tombée de la nuit sur la terrasse devant notre chambre. C'était bien cool.

BIEN:
- la route entre Marfa et la ville frontière de Présidio (ville sans intérêt par contre)
- la rando Window Trail
Fait ce matin à la fraiche au milieu des cactus et des fleurs, entourés par des parois rocheuses impressionnantes et aboutissant à une chute vertigineuse.
- l'overlook de Santa Elena Canyon.
Malheureusement seul Ben a pu franchir le Rio Grande pour monter sur la paroi donnant sur la gorge car il fallait s'enfoncer dans la rivière jusqu'au nombril et je n'avais pas de sacs et portefeuilles et téléphone dans les poches du bermuda. Pas pris le risque. Mais rien que d'en bas, le spectacle de cette gorge étroite (parois de 450m de haut) creusé par le changement brusque de direction du Rio Grande rendait super bien.

SYMPA SANS PLUS:
- Boquilla Canyon Trail, Burro Messa Trail (celui d'1 mile) et Lost Mine Trail.
Rien d'extra mais malgré la chaleur, c'est pas mal aussi de quitter la caisse de temps en temps.
Bon ok on a pas fini la 3ème rando, puisqu'àprès avoir croisé une mygale (ou du moins ce qui lui ressemblait), on tombe sur deux femmes qui nous demandent si on a croisé un ours 200 mètres plus bas. On pense qu'elles rigolent et là elles nous montrent les photos de l'ours en question. Merde on est passé à côté sans même le voir. Pas rassurés on continue et après 5 minutes, on aperçoit une centaine de mètres devant nous un autre ours noir. Euh... comment dire, on a un peu flippé lol et fait demi-tour. On vient prévenir les deux femmes qui nous disent cool, il y a plein d'ours ce matin, n'ayez pas peur si vous faites du bruit, ils vont partir... Ouais mais sans nous...

FLOPS:
- Beaucoup de rando dans Big Bend: le parc est génial mais les randos assez décevantes j'ai trouvé; notamment Burro Spring Trail, Rio Grande Village Nature Trail et le très court mais inintéressant Sam Nail Ranch Trail... d'autant qu'on a dû randonner entre 36 et 40°C.
- Terlingua Ghostown car elle n'a rien d'une ville fantôme

Pour les photos ça sera plus tard vu la qualité du wi-fi
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci pour ce récit très détaillé de vos visites et trails :great

Faire un trail par 40°, effectivement, ce n'est pas là que l'on peut apprécier.

Bonne continuation :bye
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est bizarre, nous avions du wi-fi dans notre lodge, j'ai même été étonnée.
Ca doit dépendre des endroits dans le parc.

Profitez bien
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Des serpents, des mygales et des ours... wouep... :uns c'est très... encourageant tout ça ! :sweat: :D
Merci pour les infos sur El Paso, je note l'overlook, je pense que ça sera nickel pour faire une pause vite fait. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre