Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Des ardennais à Yellowstone et Havasupai
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Toujours un regal de voir VOF... et oui c est clairement un caniche
J imagine que c est l excitation du debut de voyage qui a fait passer vite cette longue route entre LV et SLC. Perso je m etais assez ennuyé entre SLC et Kodachrome.
Tes photos sont sublimes. Je n en doutais pas puisque j avais suivi ton blog. J aime particulierement celles de Salt Lake de nuit.
Je pense effectivement que l'excitation de la première journée est responsable de notre ressenti sur ces 600 km D'ailleurs, le lendemain, nous en avons fait moitié moins, et ce fut nettement plus "pénible" !
J2 - Dimanche 18 septembre 2016 (Matinée) - Salt Lake City > Antelope Island
Au Chœur de Salt Lake City
Après une bonne nuit d'un sommeil réparateur, le réveil n'est pas trop matinal, et c'est une bonne chose . Effectivement, l'objectif de la matinée nécessite d'y être pour 09h. Nous avons donc le temps de prendre un petit déjeuner (assez peu fameux ) dans le North Temple Inn (notre avis ici).
Vers 09h, nous prenons la direction du Tabernacle, qui se trouve près du Temple. Il s'agit d'une sorte d'auditorium dans lequel nous allons assister à l'enregistrement (pour la TV) d'un spectacle présenté tous les dimanches par le Choeur du Tabernacle Mormon. L'intérieur du Tabernacle est assez impressionnant, surtout l'orgue, apparemment le plus grand au monde
L'Assembly Hall, que nous avions déjà vu la veille
L'orgue du Tabernacle, le plus grand du monde
Au départ, on pensait que ça ressemblerait à une sorte de messe mormone, avec des intermèdes assurés par la chorale... Pas du tout, il s’agit bien d'un spectacle à part entière de la chorale, intitulé Music and The Spoken Word. Il s'agit de musique symphonique avec un orchestre symphonique, accompagné d'une chorale (hommes et femmes séparés), de joueurs de cloche, et bien entendu de l'orgue. Si vous passez par SLC un dimanche, c'est vraiment à voir, et cela ne prend qu'une petite heure (30 minutes pour le spectacle en tant que tel). J'en profite pour remercier Vnoa, qui m'avais indiqué la présence de ce spectacle.
La partie féminine de la chorale
Les fameuses cloches !!
Et enfin le chef d'orchestre
Vous voulez avoir une idée plus précise de ce que cela donne ? Voyez la vidéo suivante
Après cet intermède musical assez atypique, nous retournons finalement vers notre hôtel afin de reprendre la voiture, et de quitter cette ville de Salt Lake City, qui personnellement nous aura bien plu ! Direction Antelope Island, à environ 1h de route, sous un soleil de plomb .
Il y a à peine une heure de route pour faire les 68 km reliant SLC à Antelope Island
La suite et la fin de cette journée au prochain épisode .
Je me souviens que ma "mère d'accueil" aux USA jouait des cloches dans leur église ... Je trouvais ça très ringard à l'époque Bon je ne sais pas si ma vision a beaucoup changé j'avoue !
Par contre Antelope Island ne me tentait pas trop, mais maintenant que je vois que ce n'est qu'à 1h de route tu me fais hésiter...
Apparemment, la représentation a bien lieu tout les dimanches
C'est vrai que c'est un peu kitsh, à l'image de la ville. Mais même moi qui écoute du Hard Rock, je reconnais que c'est sympa à voir une demie-heure !! Plus de temps, je pense que ça aurait été trop !!
Concernant Antelope Island, nous avons beaucoup aimé C'est là aussi assez atypique comme paysage dans l'ouest américain ! Vraiment à faire d'autant qu'on y est très rapidement depuis SLC. J'essaye de vous pondre la suite d'ici peu de temps !!