Bon, je vais vous expliquer mon problème existentiel du jour.
Suite aux bons conseils de
Boya, qui pour le coup je remercie sincèrement et GRANDEMENT, j'ai contacté la compagnie de tours en jeeps par laquelle j'étais passée pour réserver mon pack Ghost Towns en jeep + retour par le train Silverton/Durango, pour savoir s'il était possible de nous assurer des places à gauche dans le train. Et heureusement que j'ai fait ça !!! Réponse de la compagnie en question : "On est désolé, on ne comprend pas, normalement vous auriez dû être prévenu il y a des mois, c'est annulé, nous ne proposons plus ce package. Mais si vous voulez vous pouvez contacter la compagnie Mild to Wild, ils proposent ce package et ont encore plein de places, etc..."
Passées les quelques minutes de

, je vais sur le site de Mild to Wild, les prix sont nettement plus chers, mais bon, ça fait des mois que qu'on a intégré dans notre tête qu'on allait prendre ce train, j'ai un peu de marge sur le budget, bon, let's go alors ! (Soit dit en passant, quand on va sur le site du Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, ils proposent désormais eux aussi ce package et passent justement par la compagnie Mild to Wild. Il s'avérerait donc qu'ils aient passé une sorte de contrat d'exclusivité avec Mild to Wild, désormais unique compagnie de jeeps à proposer le package jeep + train à Durango). Bref, je réserve. Une poignée d'heures plus tard, réponse de Mild to Wild :
"Nous avons bien pris en compte votre réservation, patati, patata, mais êtes-vous flexibles au niveau des dates, car pour ce tour, il faut un minimum de 4 personnes, et pour l'instant vous êtes les seuls (donc 2) et votre réservation va rester en attente jusqu'à que 2 autres personnes réservent pour ce jour là, etc... en revanche nous vous proposons de faire ce tour le 23 (et non plus le 22), là c'est ok, il y a déjà du monde."
Depuis hier soir, le problème est donc à l'étude :
- soit je me dis que deux autres personnes vont arriver. Un jour de semaine fin Septembre, j'y crois moyen tout de même
- soit je supprime cette journée jeep + train (quitte à louer une jeep sur place par nos propres moyens), mais on espérait vraiment faire ce tour en train.
- soit on décalle le tour d'une journée, on supprime la nuit d'hôtel à Ouray pour en ajouter une à Durango, on inverserait donc 2 journées de notre programme (ce qui n'est pas infaisable car on avait prévu de passer une journée du côté de Ouray et Ouray n'est qu'à 1 h 30 de route de Durango).
Reste qu'on va se retrouver à faire en une journée Durango > Black Canyon of the Gunnison > Fruita. 5 heures de route + disons environ 3 ou 4 heures de visite à Black Canyon, donc là encore c'est faisable (même si un peu moins cool). On n'aura alors plus le temps de visiter le Colorado National Monument ce jour là, et il faudra repousser la visite au lendemain matin, pour une arrivée à Denver en fin de journée, donc finie la visite de Denver !
Grosse réflexion...