Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

J'ai aussi hâte de lire ton carnet, car c'est un beau parcours (tu m'as fait créer plein de nouvelles cases :D ) je peux déjà te dire que tu peux trouver spipbass sur ta route....dans le coin de Arches NP :great
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Isa,

Il va falloir être prudent les jours 8 9 et 10 de ton circuit lors du passage au Parc National de Yellowstone, et se méfier des ours.
Hier un touriste a été tué par une maman ours le long du sentier de lac Wapiti.(je ne sais si c'est dans ton parcours )
Pour les randonneurs, Il est conseillé de se munir d'un vaporisateur de poivre et de l'utiliser en cas d'attaque d'ours. Il semble qu'il existe aussi un spray spécial poivré en prévision d'attaque.

Le mieux, pour la tranquilité des ours et du randonnneur, c'est de les regarder ...de loin.

http://thestir.cafemom.com/in_the_news/ ... afety_tips
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, j'ai lu ça hier (quelqu'un à ouvert un topic dans le saloon), c'est terrible... :cry:
Je n'aurais pas le temps de randonner et de découvrir la partie plus sauvage de Yellowstone, je veux dire hors des coins très touristiques où il y a les geysers, les piscines, etc... Il est donc peu probable que je croise des ours (si ça doit être le cas, je les regaderai de très loin... ).
On est chez eux, et les animaux sauvages sont imprévisibles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon, je vais vous expliquer mon problème existentiel du jour. :uns

Suite aux bons conseils de Boya, qui pour le coup je remercie sincèrement et GRANDEMENT, j'ai contacté la compagnie de tours en jeeps par laquelle j'étais passée pour réserver mon pack Ghost Towns en jeep + retour par le train Silverton/Durango, pour savoir s'il était possible de nous assurer des places à gauche dans le train. Et heureusement que j'ai fait ça !!! Réponse de la compagnie en question : "On est désolé, on ne comprend pas, normalement vous auriez dû être prévenu il y a des mois, c'est annulé, nous ne proposons plus ce package. Mais si vous voulez vous pouvez contacter la compagnie Mild to Wild, ils proposent ce package et ont encore plein de places, etc..."

Passées les quelques minutes de :evil: , je vais sur le site de Mild to Wild, les prix sont nettement plus chers, mais bon, ça fait des mois que qu'on a intégré dans notre tête qu'on allait prendre ce train, j'ai un peu de marge sur le budget, bon, let's go alors ! (Soit dit en passant, quand on va sur le site du Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, ils proposent désormais eux aussi ce package et passent justement par la compagnie Mild to Wild. Il s'avérerait donc qu'ils aient passé une sorte de contrat d'exclusivité avec Mild to Wild, désormais unique compagnie de jeeps à proposer le package jeep + train à Durango). Bref, je réserve. Une poignée d'heures plus tard, réponse de Mild to Wild :
"Nous avons bien pris en compte votre réservation, patati, patata, mais êtes-vous flexibles au niveau des dates, car pour ce tour, il faut un minimum de 4 personnes, et pour l'instant vous êtes les seuls (donc 2) et votre réservation va rester en attente jusqu'à que 2 autres personnes réservent pour ce jour là, etc... en revanche nous vous proposons de faire ce tour le 23 (et non plus le 22), là c'est ok, il y a déjà du monde."

Depuis hier soir, le problème est donc à l'étude :
- soit je me dis que deux autres personnes vont arriver. Un jour de semaine fin Septembre, j'y crois moyen tout de même :uns
- soit je supprime cette journée jeep + train (quitte à louer une jeep sur place par nos propres moyens), mais on espérait vraiment faire ce tour en train.
- soit on décalle le tour d'une journée, on supprime la nuit d'hôtel à Ouray pour en ajouter une à Durango, on inverserait donc 2 journées de notre programme (ce qui n'est pas infaisable car on avait prévu de passer une journée du côté de Ouray et Ouray n'est qu'à 1 h 30 de route de Durango).
Reste qu'on va se retrouver à faire en une journée Durango > Black Canyon of the Gunnison > Fruita. 5 heures de route + disons environ 3 ou 4 heures de visite à Black Canyon, donc là encore c'est faisable (même si un peu moins cool). On n'aura alors plus le temps de visiter le Colorado National Monument ce jour là, et il faudra repousser la visite au lendemain matin, pour une arrivée à Denver en fin de journée, donc finie la visite de Denver ! :uns

Grosse réflexion... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Gros dilemne en effet :blink je ne peux pas t'aider mais je suis sûre que c'est la dernière option qui va l'emporter car cette journée jeep+train a l'air sympa :wink:
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

pas de chance :evil: :evil:
tu peux peut être attendre encore un peu pour prendre ta décision...sinon pour jouer la sécurité prendre la dernière solution au moins tu seras sure de le faire mais ça va être une grosse journée... :cry: et tu supprimes Denver...toujours des choix cornélien...
Adeline

Message par Adeline »

Coucou Zaius

Dis moi pour la location de la voiture, tu es passée par quelle agence? Ca te revient à quel prix pour quel type de voiture?
Car la copine susceptible de m'accompagner souhaite un budget prévisionnel donc j'ai étudié 2 possibilité (vol Jacksoon-LV et donc changement de voiture ou bien Passage par SLC et donc prise véhicule à Jackson et remise à LAX) mais j'ai du mal à trouver des idées de prix pour le trajet Jackson-LAX, je ne sais pas si le conducteur supplémentaire se paie, je ne trouve pas les frais de drop off et en général j'ai du mal à trouver une agence où je peux rendre la voiture à LAX...

Merci d'avance de ton aide :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne vais pas louer mon véhicule à Jackson mais à Rapid City (dans le Dakota du Sud), mais dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'aéroports régionaux cela engendre quelques restrictions. Par exemple, si tu loues un SUV dans un petit aéroport régional, il faut le rendre là où tu l'as pris. Comme je vais rendre la voiture à Denver, je ne peux donc pas louer de SUV.
Il est aussi possible qu'une voiture précise nous attende et qu'on ne nous laisse pas le choix du modèle (dans la catégorie qu'on a loué).

Niveau nombre de loueurs sur place à l'aéroport de Jackson, il y a uniquement les 3 principaux : Avis, Hertz, et National/Alamo. Dans la ville même de Jackson, tu trouveras Dollar et Thrifty. Infos prises sur le site de l'aéroport.

Pour info, Nono avait loué sa voiture a Jackson chez Avis et l'avais rendu à Albuquerque (Nouveau Mexique) et avait payé 300 $ de frais d'abandon.

Je vais prendre ma voiture à Rapid City chez Alamo, je vais la rendre à Denver et je vais payer 150 $ de frais d'abandon.

Les frais ne sont pas les mêmes selon les compagnies, mais ils fonctionnent tous de la même façon, plus tu la rends loin de là où tu l'a prise, plus c'est cher.

Pour ce qui est du conducteur additionnel, il n'est gratuit qu'en Californie. Si tu loues à Jackson, il faudra le payer.

Pour le choix du loueur, on est passé par Alamo car on en a été contents lors de notre premier voyage et qu'ils sont moins cher que Avis et Hertz. Comme je l'ai dit l'autre jour (je ne sais plus dans quel topic), je ne passe pas par des intermédiaires, mais rien ne t'empêche de le faire.
On va payer 888.93 € (+ les 150 $ de drop-off) pour 23 jours de loc , mais attention, on a choisi une grande routière.
(A prestations égales, sur un site comme locationdevoiture.fr, j'avais trouvé plusieurs propositions à partir de 812 €, mais à chaque fois que je les sélectionnais, ça me disait que l'offre n'était plus disponible. :roll: )

Les prix dépendent de trop de choses pour te répondre : loueur, nombre de jours de loc, intermédiaire ou pas, type de véhicule choisi, aéroports d'arrivée et de retour, nombre des conducteurs, assurances, etc... le mieux que tu puisses faire c'est des simulations un peu partout et noter ce qu'on te propose à chaque fois.
Mes carnets de voyage

Répondre